WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
MJ Rominet
Skidda
Wairian
Zerator
Gawhana
Eldrim
Anaboris
Achendra
Finiriel
Jotun
Shunreï
15 participants

    [Résolu] Classe / Classe héro?

    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mar 16 Juin - 20:51

    Eldrim a écrit:
    Juste que je ne pense pas que le changement du nom de la classe serve à quelque chose.

    Disons qu'il faut inclure ça dans une vision du personnage, et puis perso je trouverai ça plus "sympa" d'être un "maitre lame" qu'un simple "guerrier spé épée" ou un "Pyromancien" qu'un "mage spé boule de feu" ^^
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 20:57

    An'she a écrit:D'accord avec la notion de classe héroïque. Ca n'a pas vraiment de sens.

    Pour ce qui est des chevaliers de la mort, en quoi est-ce une classe non jouable ? même si je crois comprendre d'où te viennes ces réticences (origine première du Chevalier de la mort toussa toussa)

    En revanche pour les liches et les Chasseurs de démon je vois moins. Pourrai-tu m'éclairer ?


    Les liches sont de puissants mages ressuscités par un nécromancien, c'est pour ca qu'on ne pourra pas en créer une dès le départ. Après, on peut voir pour se faire transformer en Liche, mais je le sens moyen ce coup-la

    Les Chasseurs de démons (comme Illidan) sont des guerriers elfes de la nuit qui décidèrent de combattre les démons en utilisant leurs propres armes. Ils sont rejetés par leurs confrères qui n'aiment pas ce pacte qu'ils ont passé avec les ombres. De mon coté, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en jouer un.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Lyn Mar 16 Juin - 23:02

    D'accord avec Jotun : il serait dommage d'interdire ces classes... dans la mesure effectivement où on a pas de kikoololisme. Elles pourraient apporter un "plus" au rp si elles sont jouées à bon escient =)
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mar 16 Juin - 23:28

    Jotun a écrit:
    Les Chasseurs de démons (comme Illidan) sont des guerriers elfes de la nuit qui décidèrent de combattre les démons en utilisant leurs propres armes. Ils sont rejetés par leurs confrères qui n'aiment pas ce pacte qu'ils ont passé avec les ombres. De mon coté, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en jouer un.

    Merci pour la petite description mais je la connaissait déjà, là n'était pas l'objet de ma question, Skidda et moi en avons discuter sur la chatbox elle m'a éclairé sur son point de vue. Je sais de quoi il en retourne. D'ailleurs au passage elle m'a fait remarqué qu'Illidan n'était pas à proprement parlé un chasseur de démon puisqu'il n'a pas "effectué le rituel de passage" bref, je fais circuler l'info puisqu'elle me l'a transmise.


    Lyn a écrit:D'accord avec Jotun : il serait dommage d'interdire ces classes... dans la mesure effectivement où on a pas de kikoololisme. Elles pourraient apporter un "plus" au rp si elles sont jouées à bon escient =)

    Je plussois ! Interdire des classe ne me semble pas judicieux en revanche il devra y avoir un contrôle des MJs.

    Pour ce qui est de Liches, cela doit s'inscrire de façon cohérente dans l'évolution du personnage comme une évolution du personnage en lui même et à condition que ça lui apporte quelque chose. Une idée me vient : lors "d'évolution" de se type ne pourrai-t-il pas y avoir un "conseil" (regroupant des experts en BG et de MJs) pour statuer sur la possibilité ou non du joueur accéder à ce type de "classe". Ça permettrai un certain contrôle ce me semble. Non ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 23:37

    An'she a écrit:Merci pour la petite description mais je la connaissait déjà, là n'était pas l'objet de ma question, Skidda et moi en avons discuter sur la chatbox elle m'a éclairé sur son point de vue. Je sais de quoi il en retourne. D'ailleurs au passage elle m'a fait remarqué qu'Illidan n'était pas à proprement parlé un chasseur de démon puisqu'il n'a pas "effectué le rituel de passage" bref, je fais circuler l'info puisqu'elle me l'a transmise.

    Le rituel de passage consistant à se faire enlever les yeux, Illidan l'a subi, même si ce n'était pas de son plein gré ^^
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  MJ Rominet Mer 17 Juin - 0:20

    Je vous propose la règle suivante qui colle assez bien avec l'idée de WoW :

    - Les classes "héroïques" au sens WoW-esque (qui a effectivement peu de réalité au sein d'un jdr littéraire) ne sont pas utilisables comme point de départ du joueur. Autrement dit, un joueur qui commence peut, soit être sans classe, soit choisir une des 9 classes de base du jeu en expliquant son choix dans son historique. Mais il ne pourra jamais choisir une des classes héroïques tel que chevalier de la mort ou chasseur de démons. En revanche, rien n'interdit à un joueur de le devenir via son roleplay, puisque les classes ne sont pas quelque chose de fixe.

    Ca permet de résoudre le problème du gros-billisme des joueurs qui voudraient créer un personnage trop puissant, ça permet toujours aux joueurs qui s'en donneront la peine d'incarner un personnage de ce type, ça suit parfaitement le schéma de WoW où les classes héroîques ne sot pas accessibles au début du jeu.

    Ca vous convient ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mer 17 Juin - 0:24

    C'est exactement ce que je voulais
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Lyn Mer 17 Juin - 0:39

    Je plussoie également Razz
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Shunreï Mer 17 Juin - 8:55

    Bien Nickel Very Happy ça sera un bon points comme ca
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Gawhana Mer 17 Juin - 9:06

    Une autre solution serait peut être de permettre, aux joueurs les plus experimentés - Rp parlant - un double compte pour pouvoir jouer une classe héro. Je pense à ça pour pas mal de raisons :

    - déjà, parce que si les joueurs doivent attendre deux ans avant que leur perso puissent esperer commencer l'apprentissage d'une class "supérieure", ça risque d'être rédibitoire. Je compte deux ans, c'est simplement tiré de ma propre experience de Rp sur forum, où le déroulement est en général TRES lent. Ca veut pas dire désagréable et ennuyeux. Ca veut juste dire lent.

    - ensuite, parce que pour certaines classes, réussir à avoir un BG correct en jouant me parrait quasi impossible. Comment faire pour que son rave Draenei gentilet joyeux devienne un grand combattant, puis un héros, puis meurt au combat, puis se releve en Chevalier de la Mort grâce au Roi Liche, puis le trahisse, puis ... Bref, trop long, trop difficile, et même a priori, incontrolable (les MJ choisissent qui pourrait se relever, pas les joueurs, donc impossible de PREVOIR de jouer une telle classe).

    Je prefererait la possibilité de jouer ce genre de perso dès la création ; mais si cela ne semble pas être possible, le double compte me parrait être une solution envisageable - avec accord (ou même proposition directe) des MJ, et sous controle.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Shunreï Mer 17 Juin - 9:09

    Gawhana a écrit:Une autre solution serait peut être de permettre, aux joueurs les plus experimentés - Rp parlant - un double compte pour pouvoir jouer une classe héro. Je pense à ça pour pas mal de raisons :

    - déjà, parce que si les joueurs doivent attendre deux ans avant que leur perso puissent esperer commencer l'apprentissage d'une class "supérieure", ça risque d'être rédibitoire. Je compte deux ans, c'est simplement tiré de ma propre experience de Rp sur forum, où le déroulement est en général TRES lent. Ca veut pas dire désagréable et ennuyeux. Ca veut juste dire lent.

    - ensuite, parce que pour certaines classes, réussir à avoir un BG correct en jouant me parrait quasi impossible. Comment faire pour que son rave Draenei gentilet joyeux devienne un grand combattant, puis un héros, puis meurt au combat, puis se releve en Chevalier de la Mort grâce au Roi Liche, puis le trahisse, puis ... Bref, trop long, trop difficile, et même a priori, incontrolable (les MJ choisissent qui pourrait se relever, pas les joueurs, donc impossible de PREVOIR de jouer une telle classe).

    Je prefererait la possibilité de jouer ce genre de perso dès la création ; mais si cela ne semble pas être possible, le double compte me parrait être une solution envisageable - avec accord (ou même proposition directe) des MJ, et sous controle.

    Y a ptre une idée la dessous oui...; le fait de jouer un chevalier de la Mort dès le début pourrait s'expliquer par le fait qu'il a perdu la mémoire et pourrait ptre tenter de retrouver son passer ou vouloir en faire des flashback.... à voire si c'et jouable ou pas
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Mer 17 Juin - 9:20

    Assez d'accord avec Gawhana dans la mesure où comme on interdit de jouer dans le camp du fléau, se faire un chevalier de la mort sera donc impossible.

    Mais comment évaluer à quel "niveau" on créé le nouveau personnage ? On fait comme les DK dans WoW, si l'on permet la création d'un deuxième personnage il doit être au maximum de puissance équivalente au notre ?
    Et on ne pourra le faire intervenir dans aucun événement du passé de notre monde. Donc il faudra trouver un bon bg condensé qui justifie ses pouvoirs en faisant attention à ne croiser le bg d'aucun joueur (et même de certains pnj).
    Et le double compte va demander un gros investissement de la part du joueur. Je ne pense pas que le but soit de se créer un nouveau personnage d'une classe spéciale (ou non en fait) et de suicider ou ne plus jouer son perso principal juste après. Donc le joueur va avoir deux fois plus à écrire.

    Donc ça risque d'être très compliqué. Malgré ça, je pense quand même que ça peut être une bonne idée.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mer 17 Juin - 11:26

    En fait, la seule classe posant problème est le Chevalier de la mort, puisque ce n'est pas une branche d'une classe existante (comme le Maître-lame est une branche du guerrier). De mon côté, je préfererais qu'ils ne soient pas jouables, ou en tout cas pas tout de suite.

    L'idée du double compte est pas mal, mais je pense que le joueur doit s'investir à fond dans un seul personnage, et le Chevalier de la mort risque de dépasser la première classe du joueur en terme d'intérêt (on commence tout équipé, avec un BG déjà tracé, etc.)
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mer 17 Juin - 12:37

    Il me semble qu'il y a confusion sur pas mal de truc vis à vis du Chevalier de la mort. J'ai déjà fais remarqué certaine chose mais bon, je vais récapituler.

    D'abord, contrairement à ce que pense la majorité d'entre vous les chevaliers de la mort ne sont pas de toute les races. Et oui ! Le vrai bon gros chevalier de la mort est à l'origine un démoniste orc du Conseil des Ombres dirigé par Gul'dan. Celui-ci se vit confier les cadavres de nombreux chevaliers de Hurlevent qui étaient tombés contre les orcs. Il les ramena à la vie, et inséra dans leurs corps en décomposition l'esprit des sorciers membres du conseil des ombres (comme Teron Gorefiend visible en Outreterre).

    Voilà ensuite, d'autres Chevaliers de la Mort furent créés par le Fléau. Autrefois ils étaient de nobles guerriers humains mais les intrigues du Roi Liche les ont irrémédiablement corrompus et ralliés à sa cause. Pour s'assurer leur loyauté, le Roi Liche leur avait accordé la promesse de l'immortalité, doublée d'un pouvoir sans limite. Les Chevaliers de la Mort ont conservé leur nature humaine mais leur âme corrompue sert désormais la seule volonté du Roi Liche (comme Arthas avant qu'il "ne fasse plus qu'un" avec le Roi-Liche.

    Donc le fait qu'on puisse faire des chevaliers de la mort de toute les races est une invention commerciale de Warcraft ni plus ni moins et comme tant d'autre dans le jeu !

    Eldrim a écrit:Assez d'accord avec Gawhana dans la mesure où comme on interdit de jouer dans le camp du fléau, se faire un chevalier de la mort sera donc impossible.

    Faux ! Tous les morts-vivants ne sont pas affilié au Fléau ! Les Réprouvés de Sylavanas sont on en peut plus mort vivant et absolument pas sous l'influence du Roi-Liche on pourrai donc très bien imaginer des Chevaliers de la mort qui (sans être forcément Réprouvé) ne soit en tous cas pas du Fléau. Et là ça colle !

    Jotun a écrit:L'idée du double compte est pas mal, mais je pense que le joueur doit s'investir à fond dans un seul personnage, et le Chevalier de la mort risque de dépasser la première classe du joueur en terme d'intérêt (on commence tout équipé, avec un BG déjà tracé, etc.)

    Personnellement je ne suis pas contre cette idée de double compte mais je ne suis pas pour non plus. Je veux dire on en est pas là ! il déjà falloir que les joueurs créé un perso ! et après a eux de voir s'il en veulent un deuxième. Il me semble que ce choix leur appartient totalement

    Enfin, pourquoi voulez vous que les joueurs chevalier de la mort "dépasse" les autres classe et qu'il commence avec "tout équipé" avec un BG et tout et tout. Encore une fois ce n'est pas parce que Blizzard l'a fait qu'on doit le faire aussi ! Un chevalier de la mort peut bien commencer sont histoire comme tout le monde !

    Et surtout, surtout rapellez-vous : tout se qui est Blizzardique n'est pas forcément Warcraftique ! Je pourrai vous donner des exemples à la pelle d'incohérence de Blizzard dans l'histoire Warcraftique!
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mer 17 Juin - 13:15

    Enfin, pourquoi voulez vous que les joueurs chevalier de la mort "dépasse" les autres classe et qu'il commence avec "tout équipé" avec un BG et tout et tout. Encore une fois ce n'est pas parce que Blizzard l'a fait qu'on doit le faire aussi ! Un chevalier de la mort peut bien commencer sont histoire comme tout le monde !

    Eh bien je dirais qu'il y a une raison toute simple qui fait qu'on soit deja bien équipé quand on commence un Chevalier de la mort : Arthas ne choisit pas au hasard quelques péons qui trainent par là avec leurs fourches pour en faire ses serviteurs. Il prend seulement les meilleurs, de grands chevaliers puissants.


    Et surtout, surtout rapellez-vous : tout se qui est Blizzardique n'est pas forcément Warcraftique ! Je pourrai vous donner des exemples à la pelle d'incohérence de Blizzard dans l'histoire Warcraftique!

    Je ne peux qu'approuver.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mer 17 Juin - 13:34

    Eh bien je dirais qu'il y a une raison toute simple qui fait qu'on soit deja bien équipé quand on commence un Chevalier de la mort : Arthas ne choisit pas au hasard quelques péons qui trainent par là avec leurs fourches pour en faire ses serviteurs. Il prend seulement les meilleurs, de grands chevaliers puissants.

    Pas forcément, il existait déjà des Chevaliers de la mort avant qu'Arthas n'en soit un lui même. Et j'irai même plus loin en disant que comme les réprouvés on réussi a recréer la "peste mort-vivante" ils pourraient tout aussi bien recréer le rituel des chevaliers de la mort.

    Mais bon on peut imaginer tout un tas de raison pour dire que l'équipement du chevalier de la mort ne soit pas trop... trop (armure trop abimé...)

    Enfin perso j'avais dans l'idée (au risque de me répéter) que les chevaliers de la mort pourrai venir en extension de l'évolution d'un personnage. Imaginons un Paladin ou un prêtre qui se fait corrompre et devient chevalier de la mort et qui s'affranchie de l'esprit du Roi liche.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mer 17 Juin - 13:41

    An'she a écrit:Pas forcément, il existait déjà des Chevaliers de la mort avant qu'Arthas n'en soit un lui même.

    Vrai, mais ils n'existent plus.

    An'she a écrit:Et j'irai même plus loin en disant que comme les réprouvés on réussi a recréer la "peste mort-vivante" ils pourraient tout aussi bien recréer le rituel des chevaliers de la mort.

    Mouais pourquoi pas, mais ils ne pourraient l'appliquer qu'aux autres races, vu que les Réprouvés sont déjà morts... Faire comme Gul'dan a fait, ressusciter des carcasses humaines et mettre des esprits de sorciers dedans. Mais d'un point de vue RP, je ne sais pas si la Horde accepterait le projet...

    An'she a écrit:Enfin perso j'avais dans l'idée (au risque de me répéter) que les chevaliers de la mort pourrai venir en extension de l'évolution d'un personnage. Imaginons un Paladin ou un prêtre qui se fait corrompre et devient chevalier de la mort et qui s'affranchie de l'esprit du Roi liche.


    C'est la solution la plus sage je trouve, et la plus cohérente. Ca empêcherait les joueurs d'en créer un dès le début, mais il serait quand-même accessible. Pareil pour les Liches.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Mer 17 Juin - 17:12

    En fait An'she, tu me contredis tout en répétant la même chose après ^^ Apparemment on est d'accord pour dire qu'à un moment donné un chevalier de la mort est sous l'influence du roi liche, et donc c'est techniquement injouable puisqu'on ne joue pas de "méchants".

    Le problème si l'on dit qu'on peut devenir dk, c'est qu'on va devoir passer un minimum de temps au service du roi liche. Cette partie n'étant à priori pas jouable, on va laisser du temps passer ? Pas sûr que je vais attendre des mois irl pour avoir un dk dans le jeu :/

    Si l'on commence un chevalier de la mort, c'est donc nécessairement quand il s'est libéré de l'influence du roi liche. Donc je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un soldat du fléau ne se ballade pas en slip en sachant approximativement tenir une épée. Donc oui, un dk est équipé et sait se battre un minimum. Mais on a évidemment pas un équipement divin ni la puissance d'un taureau. Et pour son bg, et bien justement c'est plus difficile à faire qu'un bg normal. Pareil pour jouer le personnage, on a plein de contraintes.

    Donc ou on met la possibilité du "double compte" ou je pense qu'on empêche la création de chevaliers de la mort. Je ne pense pas que le jeu perdrait trop d'intérêt pour autant ^^
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mer 17 Juin - 18:19

    Eldrim a écrit:En fait An'she, tu me contredis tout en répétant la même chose après ^^ Apparemment on est d'accord pour dire qu'à un moment donné un chevalier de la mort est sous l'influence du roi liche, et donc c'est techniquement injouable puisqu'on ne joue pas de "méchants".

    Absolument si tu fais bien attention à se que je dis, a aucun moment je dis que cette classe n'est pas jouable. Je le répète encore et encore, on peut très bien imaginer des chevaliers de la Mort affranchie du roi Liche bien avant l'épisode de la Chapelle de l'Espoir de Lumière. (Les réprouvés sont bien affranchie depuis longtemps pourquoi n'y aurai t'il pas non plus d'autre mort-vivant dont des Ex-Chevalier de la mort qui on par exemple essayer de redevenir de simple paysan mais qui sont rattraper par le passer et leur nature et qui vont déterer leur vielle armure (qui n'a plus forcément autant de pouvoir qu'avant et qui n'est juste qu'un vieux bout de métal). Enfin on peut imaginer plein de scénario cohérent.


    Eldrim a écrit:Le problème si l'on dit qu'on peut devenir dk, c'est qu'on va devoir passer un minimum de temps au service du roi liche. Cette partie n'étant à priori pas jouable, on va laisser du temps passer ? Pas sûr que je vais attendre des mois irl pour avoir un dk dans le jeu :/

    Ce n'est absolument pas un problème ! on peut imaginer pendant un temps très cours un Chevalier de la mort au service du Roi liche (dirigé par le MJ pour faire le mal) et puis qui est "libéré" de l'emprise de Ner'zhul par un moyen ou par un autre.

    Mais là encore ce n'est même pas nécessaire de faire commencer le personnage du coté du Roi liche. Comme je l'ai expliqué plus haut on peut imaginer un chevalier de la mort affranchie depuis plusieurs année (4ans pour être exacte)

    Donc ou on met la possibilité du "double compte" ou je pense qu'on empêche la création de chevaliers de la mort. Je ne pense pas que le jeu perdrait trop d'intérêt pour autant ^^

    Je suis personnellement très opposé au double compte (pour l'instant du moins) et je pense qu'on peut quand même faire intervenir des Chevaliers de la mort, des Liches, des Chasseurs de démon et bien d'autres classe encore sans problème. Tout est une histoire de contrôle pas les MJs, de bon sens des joueurs.

    Pour résumé nous ne sommes absolument pas d'accord Eldrim ^^. Et je maintient qu'il y a bon nombres de façon de faire intervenir le chevalier de la mort et d'autre classe un peu "spéciale" dans le jeu sans pour autant compromettre les autres joueurs et le jeux en lui même.
    N'imposons pas de contrainte inutile au joueur mais un contrôle rigoureux. Laissons les aller où ils veulent avec leur imagination tout en leur rappelant qu'au moindre débordement les MJs serons la pour rapeller à l'ordre
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  MJ Rominet Mer 17 Juin - 19:23

    Comme dit An'she, je suis d'avis de laisser venir et voir comment ça va se passer. La seule règle à appliquer serait : pas de chevalier de la mort ni autre classe héroïque au début du jeu pour un nouveau joueur. Ensuite, si un joueur est intéressé, il faut voir avec le joueur en question, faut-il créer un nouveau personnage, faire en sorte que son personnage devienne DK ou autre.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Mer 17 Juin - 19:35

    Bon d'accord j'ai mal compris. N'empêche que dans ce cas là aussi on aurait commencé avec un personnage expérimenté.
    Et tu avais quand même dit qu'on pouvais devenir dk, donc non, un chevalier de la mort ne va pas rester 3 jours au service du roi liche pour justifier sa classe :P

    Sinon d'accord pour venir voir, on testera dans la bêta déjà je pense :)

    Par contre, va falloir soit faire passer le temps très vite pendant la bêta, soit se créer des personnages déjà expérimentés pour certains vu le peu de temps qu'on a par rapport à la masse de choses à tester.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mer 17 Juin - 19:54

    Rominet a parlé de 2 mois pour la bêta, donc oui faudra accélérer un peu
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mer 17 Juin - 20:29

    Le compromis de Rominet me paré être un bon compromis alors va comme ça =)
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 0:52

    Donc :


    On peut choisir parmi les 9 classes de base du jeu, ou ne pas choisir du tout (et devenir une de ces classes au fur et à mesure du jeu). Guerrier, paladin, chaman, chasseur, druide, voleur, mage, prêtre, démoniste.
    L'idéal serait de garder les mêmes races que dans le jeu (pas de tauren paladin), même s'il y a une certaine souplesse (humain chasseur, pourquoi pas, voire même des nains chamans comme le sont les Wildhammer, mais il y aura des restrictions).
    On ne peut pas choisir de classe de héros à la base, mais on peut le devenir après un certain temps, par évolution du personnage voire double compte.


    C'est un bon compromis, même si je n'aime pas certaines choses
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Anaboris Jeu 18 Juin - 12:41

    N'oublions pas de préciser qu'on peut faire du hors-classe si ce n'est pas du classe héros (exemple : noble, conseiller ...).

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 3 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:12