WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+11
MJ Rominet
Skidda
Wairian
Zerator
Gawhana
Eldrim
Anaboris
Achendra
Finiriel
Jotun
Shunreï
15 participants

    [Résolu] Classe / Classe héro?

    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Skidda Sam 13 Juin - 13:35

    Un gros avantage de faire ce choix est justement que le nouveau joueur ne fasse pas n'importe quoi et l'orienter d'une manière générale tout en lui permettant d'avoir la liberté d'élargir ses compétences au fur et à mesure de ses aventures.

    (bon maintenant il y a la question des compétences qui a été soulevée, je crois que ça mériterait un sujet à part entière au même titre que la magie^^)
    anarkan
    anarkan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/06/2009
    Age : 37
    Localisation : france centre

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  anarkan Sam 13 Juin - 16:11

    Toutes vos idées sont bonnes et je suis d'accord avec vous le pire des batards peut entendre la foie l'appeler ou encore le plus grands des intellectuels peut se lancer dans la guerre.

    La question c'est quel est l'intéret de donner au personnage des classes, si il n'ya pas de moyen de donner des niveaux (encore qu'a mon avis se soit une illusion des mondes rollistiques, si on prend un jeu comme morrowind (oblivion) le niveau n'est qu'une conséquence de l'expérience et non le contraire.

    Par contre les joueurs voudront savoir comment intel est plus puissant qu'un autre.
    Comment dire à un joueur: tu sais machin si tu l'énnerves il va te tailler en pièce et jeter tes restes au balrog.
    L'interet des classes est de montrer des choses, si celle si ne sont pas chiffrés ou comparable ne parlont pas de classe alors. Ceci serait donner des choses au joueur qui n'aurait ni début ni fin. Parlons leur alors de maitrise ou de compétences. J'esseye de m'expliquer ceci n'est qu'une ébauche bien sur.



    MJ à son joueur:
    Alors Korgam, ton orc sais se battre à la hache, c'est pas le meilleur mais bon il est capable de l'utiliser sans se couper un doigt. De plus habitué à survivre dans la nature tu es suffisament malin pour éviter la pluspart des betes sauvages et tuer certaines pour te nourrir. Tu as désormais X points à répartir.
    Compétences:
    * Hache 1
    * Survivre en foret 2
    * Fabriquer des flèches 1

    Le tout pour dire puisque j'ai 2 point en hache et toi un, c'est moi qui te bat. Du coup pas besoin de valeur chiffré comme force, dext ... juste des compétences. Comme ca le MJ peut déterminer rapidement de l'issue d'une rencontre.
    Apres un valeureux combat Tony Troll guerrier avec 5 en hache qui combattait Marc un paysan humain drolement musclé 3 en fourche. réussit à le vaincre malgré quelque bonnes blessures. D'après notre MJ, tony étant un troll il lui suffira d'une demi journée pour se remettre des plaies au visage et des échimoses du aux nombreux coup de poing que lui aura mit Marc

    Ce genre de systeme permet:
    1 -Abréger les combats
    2- Limiter l'instinct grosbill des joueurs
    3- Laisser au joueur leurs illusions.
    4- Refroidir les plus téméraires

    Pour la magie:
    Ton personnage est un mortvivant mage, tes études ton amener à maitriser divers sortilèges dont le fameux fouet d'énergie (pale copie du sort projectile magique) que tu maitrise n°1, ces dégats ne suffiraient pas à tuer quelqun mais pour ce qui est de l'étourdir ou de le blesser les chances sont de ton coté. Meme si tu n'es pas infaillible (risque d'échec suivant la situation déterminer par le MJ, genre une grosse claque dans la bouche, une horde de gobelin déchainée qui te charge) il t'arrive souvent réussir celui ci.
    Arak mage humain de haut niveau, il étudiait dans ses livre:
    Ou avait il donc vu cette formule, Melkiav l'avait bien cacher meme ces derniers sorts de scrutation et l'aide de son ami chaman et de sa double vie n'y avait fait. Soudain il eut une idée, il lui faudrait invoquer Graar Mar, le seigneur des secrets mais ou était donc son livre. Il le trouva enfin. Les composants acheter a stormwind serviront enfin. Il sortit le coeur palpitant d'énergie de l'inferno qu'il avait acheter si cher et commença sa formule.
    Arak a 7 en incantation de rituels, cela fait longtemps qu'il travaille sur la chose mais le MJ estime qu'il faut au moins 10 pour invoquer un tel démon, le joueur peut continuer mais se met en danger, vas t'il continuer?


    Dernière édition par anarkan le Sam 13 Juin - 16:23, édité 1 fois
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Sam 13 Juin - 16:21

    Comme je l'ai expliqué dans un autre post, le jeu ne contiendra aucune donnée chiffrée. La gestion des combats se fait par les joueurs et les mj. À la question de comment savoir qui gagne un combat entre 2 pj, on essaie de trouver une solution plus large en établissant des règles pour l'interaction entre deux joueurs.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Shunreï Sam 13 Juin - 18:32

    Entièrement d'accord avec toi Eldrim ! et je crois que notre ami Akrnan veut mélanger plusieurs univers et jeu qui ne vont pas ensemble....

    Tels que des Balrogs dans WoW? ils sont où ? Shocked

    Et non y a aucune raison d'avoir des chiffres pour gérer les combats y a bien d'autres
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Skidda Sam 13 Juin - 19:15

    Anarkan disait ça comme ça pour le Balrog hein.

    Il y a des avantages à avoir une aventure régit par les chiffres qui ont le mérite d'être impartials et directs contrairement à des joueurs frileux qui peuvent passer deux pages à faire des passes sans que le combat n'ait avancé d'un poil.

    Mais comme ça a déjà été clairement dit plusieurs fois, ce n'est pas l'orientation de ce projet et il y a d'autres moyens pour gérer ces situations.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Lyn Sam 13 Juin - 23:38

    Anarkan, à priori, le but du projet n'est pas de gagner des combats ou de les perdre, mais d'écrire l'histoire d'un personnage choisi. L'issue d'un combat est donc décidée par la capacité à écrire du joueur : s'il sait se montrer convainquant dans sa manière de l'écrire, le Mj lui accordera la victoire. Si un humain avec sa fourche va défier un Ragnaros pas content, et qu'il écrit "haha j'y plante ma fourche dans le bras et il crève !!", évidemment, ça ne sera pas validé -_-

    Mais on s'éloigne du sujet :p excusez moi pour cette aparté.
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Anaboris Lun 15 Juin - 12:51

    Pour ma part je suis d'accord sur l'idée de suivre les classes de bases, parce qu'elles sont ni trop restrictives ni pas assez cadrées, c'est assez carré. Je veux dire par là qu'un paladin est un paladin, un chasseur un chasseur, et que du coup c'est parlant pour tout le monde et il n'y a pas de surprise par là.

    Néanmoins, ça ne règle pas le problème comme l'a déjà dit Skidda, pour tous les gens qui voudraient avoir un RP hors-classes de WoW. Je ne vois pas vraiment comment gérer ces deux systèmes ensemble.

    J'aimerais apporter une petite précision sur le jeu en général : il ne faut pas obligatoirement partir dans l'idée que la création d'un personnage correspond à un parcours initiatique : pour moi, les personnages ne seront pas forcément des péons de base apprenant à manier l'épée, loin de là.

    Pourquoi ne pas jouer un noble de Stormwind ayant longtemps animé la vie politique de la ville ? Loin d'être un boulet, ce personnage n'est pourtant pas inintéressant à jouer.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:09

    Je pense qu'on peut dire qu'on a un classe seulement dans le cadre d'un personnage combattant (en parlant des classes de WoW).
    Un noble n'aura donc pas de classe. Un voleur quelconque d'Hurlevent n'aura pas une classe de voleur si il ne se bat jamais. Par contre, c'est différent dans le cadre des personnes utilisant la magie divine : même si un prêtre ne combat pas il a certains pouvoirs et est donc considéré comme ayant la classe de prêtre.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Shunreï Lun 15 Juin - 14:30

    Une question me viens concernant les classes... l'es druides pourrait-il avoir d'autre transformation?

    Style les druide du croc dans la caverne des lamentations se transforment en serpent ^^ Shocked ca peut être sympa aussi non?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:33

    Shunreï a écrit:Une question me viens concernant les classes... l'es druides pourrait-il avoir d'autre transformation?

    Style les druide du croc dans la caverne des lamentations se transforment en serpent ^^ Shocked ca peut être sympa aussi non?


    Dans les bouquins, Malfurion ne se transforme pas.
    Je sais pas si les changeformes ont été rajoutées pour donner du gameplay, il faut voir...
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:38

    Dans le jeu non plus Malfurion ne se transformait pas.

    En tous cas, les transformations ont une réelle explication rp dans le jeu (cf la quête pour la transformation en ours). Donc je pense qu'il faut garder le changeforme, mais à condition d'avoir fait le même cheminement qu'en jeu pour cette quête (à titre d'exemple).
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 14:55

    Les druides changeformes sont une classe à part presque, beaucoup de complications pour rien. Il est bien plus intéressant de le garder avec son cheminement comme le suggère le monsieur du dessus.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 21:58

    Bien, on semble avoir fait à peu près le tour du sujet. Il faut maintenant prendre une décision. J'essaye de vous proposer un condensé des différentes idées présentées :

    Sur la fiche de personnage, le joueur aura une case : "Spécialité/classe" dans laquelle il pourra indiquer le type de son personnage. Cette spécialité peut être une des classes existantes de WoW ou autre chose moins stéréotypé, qui peut, par exemple, ne pas être lié du tout aux spécialités combattantes. Il peut aussi ne pas spécifier cette case si le type de personnage n'est pas encore défini (si le personnage est trop "jeune"), et la spécialité/classe sera choisie un peu plus tard au fur et à mesure des roleplays du joueur. Dans tous les cas, les choix doivent être expliqués et l'histoire du personnage doit indiquer comment il a appris ses capacités.

    Est-ce que ça vous convient ?
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 22:12

    Cela me convient tout à fait. Mais garde-t-on le fait qu'une classe combattante sera forcément une du jeu ou on sera capable d'inventer d'autres archétype de combattants ? Je trouve que ça n'est pas très clair dans le résumé.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 22:20

    Complétement d'accord, un personnage qui part de rien et qui rencontre un vieux chaman qui lui enseigne les éléments en l'envoyant dans des quêtes iniatiques ça n'a pas de prix.^^

    Et ça permet également aux autres de partir avec des personnages experimenté en le justifiant de manière roleplay dans son histoire. Tout en laissant possibilité pour des personnes comme moi d'utiliser des personnages plus "civil".^^

    Sinon ça me semble normal d'inventer d'autres archétypes de combattants, le guerrier de wow peut avoir différents aspects après tout, alors faire un personnage duelliste ou gladiateur c'est bien le "autre chose moins stéréotypé" cité selon moi. Maintenant je ne sais pas si tu parles de classe comme un maître lame ou un chasseur démons.

    Chuck Norris approved Smile
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 22:23

    Oui, on peut tout à fait en inventer d'autres, tant que ce n'est pas tiré par les cheveux, ni trop puissant.

    En gros le leitmotiv depuis 1 semaine que l'on discute des règles c'est : on propose des "caractéristiques" par défaut qui sont proches du mécanisme de WoW et qui doivent convenir à la majorité des joueurs, mais il est tout à fait possible d'inventer tout et n'importe quoi tant que c'est accepté par le MJ. Cette "meta-règle" s'appliquant aux races, aux classes, à la magie, à l'époque du jeu, aux langues, etc Smile
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 13:00

    Et que fait-on des classes de héros? Seront-elles accessibles aux joueurs après entrainement, ou pourra-t-on en créer un dès le départ?
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Anaboris Mar 16 Juin - 14:18

    Ca me va très bien.

    Quand aux classes héros, je pense qu'on devrait accepter que pour les très bons rpistes, parce qu'il y a toujours eux des légendes (dans le sens d'humanoïdes légendaires) dans l'univers de War 3 mais que ça reste rare (proportion héros / trouffions).

    Donc, à mon humble avis, pour éviter une surcharge de dk elfetes de sang on devrait garder ça a des joueurs sachant vraiment maîtriser la chose.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 14:53

    Anaboris a écrit:Ca me va très bien.

    Quand aux classes héros, je pense qu'on devrait accepter que pour les très bons rpistes, parce qu'il y a toujours eux des légendes (dans le sens d'humanoïdes légendaires) dans l'univers de War 3 mais que ça reste rare (proportion héros / trouffions).

    Donc, à mon humble avis, pour éviter une surcharge de dk elfetes de sang on devrait garder ça a des joueurs sachant vraiment maîtriser la chose.



    Mouais enfin je n'aime pas trop cette idée de récompenser seulement les meilleurs, puisque sur beaucoup de sujets on a le principe du "je fais ce que je veux tant que c'est raisonnable et acceptable d'un point de vue RP", donc ca colle pas ensemble.

    Non le mieux (si on décide d'implémenter les classes de héros bien sur, on n'est pas obligé de les mettre) serait, comme je l'avais dit plus tôt, de le rendre accessibles seulement aux personnages ayant suivi une formation (un guerrier qui suit un entrainement de maitre-lame, etc.)
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Anaboris Mar 16 Juin - 15:18

    Jotun a écrit:Mouais enfin je n'aime pas trop cette idée de récompenser seulement les meilleurs, puisque sur beaucoup de sujets on a le principe du "je fais ce que je veux tant que c'est raisonnable et acceptable d'un point de vue RP", donc ca colle pas ensemble.

    Non le mieux (si on décide d'implémenter les classes de héros bien sur, on n'est pas obligé de les mettre) serait, comme je l'avais dit plus tôt, de le rendre accessibles seulement aux personnages ayant suivi une formation (un guerrier qui suit un entrainement de maitre-lame, etc.)

    Oui, c'est vrai que ça colle moins à l'ensemble, je te l'accorde.

    Je suis d'accord pour une formation, ou alors à la suite de plusieurs quêtes, ou alors si c'est expliquer de façon rp lors d'une aventure, ça pourrait être sympa. Il faut bien s'assurer que ça reste cohérent, enfin c'est aux MJs de veiller dans ce cas.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Mar 16 Juin - 16:50

    D'un point de vue rp, une classe héroïque ne veut rien dire. Ou alors on peut appeler classe héroïque une classe qui maîtrise plusieurs types de pouvoir, mais dans ce cas je suis contre ce principe.

    Après, il faut bien séparer les classes, les rangs et les titres.
    Une classe est une définition pour un type de pouvoir ou de compétence.
    Un rang est un grade dans une armée ou organisation.
    Un titre est juste un nom.

    Un guerrier ayant suivit un entraînement de maître lame c'est quoi ? Eh bien toujours un guerrier. Il ne combattra pas comme avant mais fondamentalement ses pouvoirs sont les mêmes. Son titre aura évolué si l'on le considère comme un maître lame, et éventuellement son rang. En tous cas, rien ne justifierait un changement de classe.

    Un dk c'est une classe à part entière. Dans la mesure où l'on ne va pas se créer 3-4 pj par personne, tout le monde devrait pouvoir faire un dk. La seule différence avec une autre classe est que le dk commence avec un certain nombre de pouvoirs et d'équipement. Pour justifier un tel bonus dès le départ, je pense qu'il faudra s'assurer avec le bg du personnage que le joueur aura un très bon niveau de rp (pour éviter les Kévin et autres kikoolols).
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mar 16 Juin - 19:42

    Eldrim a écrit:
    Un guerrier ayant suivit un entraînement de maître lame c'est quoi ? Eh bien toujours un guerrier. Il ne combattra pas comme avant mais fondamentalement ses pouvoirs sont les mêmes. Son titre aura évolué si l'on le considère comme un maître lame, et éventuellement son rang. En tous cas, rien ne justifierait un changement de classe.

    Sans justifier un changement de classe pourquoi ne pas aller vers une évolution du personnage? on à qu'a créer une "réserve" de classe de départ pour que les joueurs puissent piocher dedans. Puis au fur et à mesure de l'évolution du personnage peut être que le nom de la classe peut évoluer avec le personnage. Par exemple, un voleur qui tue beaucoup pourrai devenir un assassin. Un guerrier spécialisé dans le maniement des épée pourrai devenir un Maitre Lame. Ou encore un prêtre de l'ombre un Exalombre... Qu'en pensez vous ?

    Eldrim a écrit:Un dk c'est une classe à part entière. Dans la mesure où l'on ne va pas se créer 3-4 pj par personne, tout le monde devrait pouvoir faire un dk. La seule différence avec une autre classe est que le dk commence avec un certain nombre de pouvoirs et d'équipement. Pour justifier un tel bonus dès le départ, je pense qu'il faudra s'assurer avec le bg du personnage que le joueur aura un très bon niveau de rp (pour éviter les Kévin et autres kikoolols).

    Pourquoi les joueurs devraient attendre avant de créer des chevaliers de la mort ? Je veux dire c'est pas parce que Blizzard à attendu l'ouverture de Norfendre pour intégrer cette classe que nous devons faire de même ! Ils existaient déjà avant pourquoi ne pas les rendre accessible directement ? En maitrisant subtilement l'histoire Warcraftique on peut très bien imaginer des Chevaliers de la mort indépendant du fléau à la manière des Réprouvés.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Skidda Mar 16 Juin - 20:04

    Bon je ne sais pas quoi penser du débat en lui même mais...

    ... les Chevaliers de la Mort que jouent les joueurs de wow sont indépendants de toute manière.

    Personnellement je trouve que le terme classe héroïque ne devrait même pas exister dans notre façon de penser.

    Ou à la limite en forme de titres... Mais fondamentalement ben un archimage ça reste un mage qui est nommé comme tel pour son grade. Les maître-lames sont maintenant majoritairement devenus la garde personel de Thrall, bah la belle affaire, ça reste des guerriers d'élites puis voilà... Pareil pour les Gardiennes.

    Chevaliers de la Mort, Liche, Chasseur démons sont des exceptions par contre et bon moi je ne les vois pas jouables perso.(enfin Blizzard à bien réussi à nous refourguer les dk et maintenant c'est malheureusement devenu plausible)
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  An'she Mar 16 Juin - 20:15

    D'accord avec la notion de classe héroïque. Ca n'a pas vraiment de sens.

    Pour ce qui est des chevaliers de la mort, en quoi est-ce une classe non jouable ? même si je crois comprendre d'où te viennes ces réticences (origine première du Chevalier de la mort toussa toussa)

    En revanche pour les liches et les Chasseurs de démon je vois moins. Pourrai-tu m'éclairer ?
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Eldrim Mar 16 Juin - 20:42

    D'accord avec vous deux en fait =)
    Juste que je ne pense pas que le changement du nom de la classe serve à quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Classe / Classe héro? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Classe / Classe héro?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:21