WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Gawhana
Skidda
Eldrim
Teras
8 participants

    [Résolu] Et les sacs ?

    avatar
    Teras


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Ile-de-France

    [Résolu] Et les sacs ? Empty [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Teras Dim 14 Juin - 20:33

    Nouvelle question sur un petit quelque chose qui rends encore moins RP : la gestion des sacs et des montures (et des comapgnons animaux)

    Rester dans le style WoW ? ou essayer de déterminer quelque chose de plus réalistes que "j'ai 69 montures, 75 pets, 3 sets d'armures, 10 000 flèches, 5 000 PO et une dizaines de pierres dans mes sacs (et dans la grosse remorque qui devrait me suivre) ?
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 20:35

    Cette question me paraît évidente. Un personnage ne porte que ce qu'il peut. Mais il peut laisser sa monture à quelqu'un pour s'en occuper.

    Par contre, por l'or, il existe une banque ingame. Pour faciliter la vie des joueurs ou c'est un établissement qui pourra exister ici ?
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Skidda Dim 14 Juin - 20:50

    Hum avec une race comme les gobelins, il est difficile d'imaginer le monde de warcraft sans banques ou hotels de ventes, il est logique de penser que le capitalisme gobelin se soit répandu à travers les races les plus prospères.
    avatar
    Teras


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Ile-de-France

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Teras Dim 14 Juin - 20:54

    Poser un objet dans la banque de Hurlevent, ne le fais pas apparaître dans la banque de Forgefer quand je veux le récupérer aussi.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 20:56

    On parle de banque, pas de consigne. Si la banque se met à récupérer les objets des gens, ça n'a pas de sens. Une banque chercher à se faire de l'argent, pas à rendre service, ne l'oublions pas ^^ De toute façon, il faudrait une place colossale si une banque consigne des objets.
    avatar
    Teras


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Ile-de-France

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Teras Dim 14 Juin - 20:59

    Quoi qu'on en dise ça change un élément du jeu de WoW.

    Ce qui porte le nom de "Banque" dans le jeu WoW est une "consigne magique" qui permet de poser des objets et de les récupérer depuis n'importe quel établissement de banque.
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Gawhana Dim 14 Juin - 21:10

    N'oublions tout de même pas que même IRL, vous pouvez déposer des objets de valeurs - ou pas, d'ailleurs - dans les coffres de n'importe quelle banque, contre une forte somme d'argent.

    La "consigne" telle qu'elle est fait dans WoW n'est pas si idiote - enfin si, mais pas complètement ... je me comprends :p.

    En ce qui concerne les sacs, je plussois ce qui a été dis par Eldrim, et qui parait logique : tu veux jouer au Nain de Naheulbeuk ? Fait de la muscu !

    Une peite chose, par contre, implantable, et que l'on trouve dans quelques JDR, c'est le sac sans fond : le sac est une sorte de "porte" vers une autre dimension, et donc tout objet mis dedans perd immédiatement son poids. Mais, dans n'importe quel JDR, ça reste un objet très puissant et quasi introuvable.
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Lankato Dim 14 Juin - 21:33

    Pour les banques il y a par exemple la banque de Dalaran, où la banque de guilde est une sorte de portail.

    Sinon, je pense qu'on à un sac majeur, le gros sac à dos, et quelques petits sacs racrochés à ce même sac et pourquoi pas des sacoches sur la ceinture pour des ingrédients.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 22:01

    Comme pour tout, je ne pense pas qu'il faille généraliser. On peut très bien se balader avec un baluchon ou un chariot à mulets.
    Pour les coffres ouvrant des portails … je ne sais pas si cela s'intègre bien dans l'univers. Les objets sont stockés dans le néant distordu ?
    Et le sac sans fond existant dans WoW, on peut très bien en faire circuler ^^
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Lyn Dim 14 Juin - 22:30

    Le tout étant de ne pas se retrouver dans cette situation Razz
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  MJ Rominet Dim 14 Juin - 22:34

    Restons roleplay sur ce sujet. On a des sacs, qui peuvent contenir un ensemble limité d'objets. Et puis voilà. Si quelqu'un souhaite inventer un sac sans fond, c'est possible (rien n'est impossible) mais il va falloir le justifier !

    Les banques font effectivement partis intégrante de l'univers. Je suis pour qu'elles acceptent le mécanisme de consigne, mais ça doit couter cher (comme ça coute effectivement cher dans WoW (encore que)). Par contre, le mécanisme de pouvoir récupérer son objet de IF à SW, ça paraît plus dur à justifier, de même que le fait d'envoyer un objet par la poste.

    Bref, restons roleplay et ça ira bien.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 22:36

    La poste peut emmener un gros paquet. Mais il partira dans une caravane, avec les risque que cela comporte, en tenant compte du temps de livraison et du coût de l'opération.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 18:12

    Résumé :

    - On ne peut pas prendre plus que nos sacs peuvent contenir.
    - On dispose d'un sac à dos au départ, et on peut rajouter des petits sacs et bourses un peu partout où l'on peut (à la ceinture, accrochés au sac à dos, etc.)
    - On peut donc aussi avoir de l'or sur soi, dans une bourse par exemple. Mais la place est limitée, et on n'est pas à l'abri d'un vol.
    - C'est pour cela qu'il existe des banques, qui permettent de stocker notre or, voire de stocker nos objets en échange d'une consigne.
    - On ne peut logiquement pas prendre nos montures / pets dans nos sacs, il faudra les laisser à quelqu'un.
    - Il existe des sacs très rares renvoyant vers un plan parallèle (autre que le Néant Distordu) et permettant de stocker des objets à gogo. Néanmoins, on ne sait pas encore comment les obtenir, et doivent être des objets très peu inaccessibles.
    - Impossibilité de récupérer à IF des objets stockés à SW.
    - On peut envoyer un colis, avec tous les inconvénients que cela comporte (temps, brigands, perdu en route).


    Pour le système de stockage d'or en banque, j'avais pensé que toutes les banques d'une même faction étaient en communication par griffons / courriers / zeppelins, et mettaient les pièces de chacun à jour en tenant de grands livres de compte. De ce fait, on pourrait retirer à IF de l'or stocké à SW.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 18:25

    Okidoki pour ma part.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 18:49

    Je ne pense pas que les banques peuvent être en communication directe. Cependant, on pourrait demander un bon à la banque d'Hurlevent pour retirer de l'or dans une autre ville.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 19:02

    Eldrim a écrit:Je ne pense pas que les banques peuvent être en communication directe. Cependant, on pourrait demander un bon à la banque d'Hurlevent pour retirer de l'or dans une autre ville.


    Ok, ca va aussi comme ça

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Et les sacs ? Empty Re: [Résolu] Et les sacs ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:07