WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Eldrim
Skidda
Lyn
Jotun
8 participants

    [Résolu] Nom des capitales

    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:19

    En regardant le sujet sur la géographie, j'ai vu que plusieurs personnes parlent de Hurlevent, alors que d'autres parlent de Stormwind (par exemple).

    C'est un petit détail, mais il est important de se mettre d'accord la-dessus : les noms de villes seront en anglais ou en francais?

    De mon coté, je préfère les versions anglaises, mais ca peut poser problème pour les joueurs qui n'ont pas connu l'époque d'Undercity, Thunder Bluff, etc.


    Dernière édition par Jotun le Mar 16 Juin - 14:57, édité 1 fois
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 14:20

    Je plussoie, même beaucoup plus que ça ^^

    J'ai toujours eu énormément de mal à m'habituer aux noms français qui ont, de mon point de vue, totalement perdu le sens qu'ils avaient en anglais.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:23

    Après, cela ne touche pas que les capitales, mais aussi toutes les villes en général (Goldshire, par exemple).

    Par contre, je sais pas vous mais les régions sont très bien en francais (j'ai deja vu des personnes parler des régions en anglais, et je n'aime pas trop).
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 14:25

    Beurk les Carmines, les Paluns(olol mdr)

    Franchement ce sujet mérite un sondage, car je pense que les avis vont fortement diverger.

    Personnellement je suis beaucoup plus habitué aux noms anglais mais il arrive tantôt que je ne me souvienne pas du nom anglais et mette le français et tantôt ce sera l'inverse.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 14:26

    Je pense que contrairement aux noms des capitales, la plupart de ceux des régions sont plus un "descriptif" de la région elle-même : il est difficile de se tromper sur le sens qu'on leur donnait. Peut-être que c'est pour cette raison qu'ils sont mieux passés à la postérité ^^
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:28

    N'oublions pas non plus ces chers Windrunner, Bloodhoof, Darkspears.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:36

    Je pense que les noms de tribus doivent être en Français. On donne un nom de tribu qui a un sens et nos personnages parleront en Français (enfin non mais on se comprend ^^).

    J'avoue que je préfère aussi dire Stormwind que Hurlevent. Pareil pour toutes les capitales ^^

    Pour goldshire, je suis mitigé. Ca veut dire "le comté de l'or" (comté au sens de propriété d'un comte). Je ne sais pas si le mot en Français a le même sens qu'en Anglais, mais si oui je préfère appeler un comté par son nom.
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Finiriel Lun 15 Juin - 14:42

    En tout cas si la décision tombe de laisser les noms en anglais, il serait impératif de créer un petit dico anglais-français ...
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:46

    Ca n'est pas faux … comment les nouveaux joueurs (ceux qui n'ont pas connu les noms en anglais) s'y retrouveront ? Dans cette optique il serait plus raisonnable de tout garder comme dans le jeu.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 15:01

    On n'est pas ici pour tout garder comme dans le jeu aussi...

    Si vous laissez en francais, pas de problème. Si vous mettez en anglais une partie des mots (juste les capitales apparemment, pas les villes / régions), je peux faire moi-même le dictionnaire.

    Et les noms de famille?
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 15:02

    Les noms de famille comme les noms de tributs, en Français. Tous les noms de famille français (ou presque) ont une signification (Dupont, Lefauconnier, etc …).
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 15:04

    Eldrim a écrit:Les noms de famille comme les noms de tributs, en Français. Tous les noms de famille français (ou presque) ont une signification (Dupont, Lefauconnier, etc …).


    Je ne comprends pas ton raisonnement, vu que Coursevent gardera toujours le même sens, même dit en anglais...
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 15:07

    Le raisonnement est que si je te dis :
    Ah, tu t'appelle Lefauconnier, tu avais un ancêtre fauconnier !
    c'est pas la même chose que (désolé pour l'anglais approximatif ^^)
    Ah, your name is Lefauconnier, someone in your familly was a fauconnier !
    Dans le deuxième cas, ça ne veut rien dire dans la langue avec laquelle on parle.

    Si l'on s'exprime en Français dans le jeu, les noms doivent être en Français. Je ne vais pas aller m'appeler Fromthebridge à la place de Dupont quand même ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 15:13

    Eldrim a écrit:Le raisonnement est que si je te dis :
    Ah, tu t'appelle Lefauconnier, tu avais un ancêtre fauconnier !
    c'est pas la même chose que (désolé pour l'anglais approximatif ^^)
    Ah, your name is Lefauconnier, someone in your familly was a fauconnier !
    Dans le deuxième cas, ça ne veut rien dire dans la langue avec laquelle on parle.

    Si l'on s'exprime en Français dans le jeu, les noms doivent être en Français. Je ne vais pas aller m'appeler Fromthebridge à la place de Dupont quand même ?


    J'ai compris, mais il n'empeche que Bloodhoof a beaucoup plus de gueule que Sabot-de-sang (la langue francaise est pas faite pour ce genre de noms, y'a une appellation bien précise mais je m'en souviens plus). Et puis les noms IG n'ont pas souvent de sens comme ceux utilisés dans la langue francaise, ou en tout cas pas a mon souvenir
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Gawhana Lun 15 Juin - 15:19

    M'est avis qu'on ne peut pas se permettre de modifier des noms a droite à gauche, et de laisser ceux d'origine pour d'autre, etc ... Oui, les noms anglais sont plus sympa (les Pitons du Tonnerre, beark, j'ai failli avoir une attaque le jour de cet maj ...) mais si on met Thunderbluff, alors on laisse Bloodhoof, on laisse Stormwind, etc ...

    Gardons une certaine cohérence : pourquoi utiliser la traduction de certains noms et pas des autres ? Si tout cela doit juste être une histoire d'esthétique, c'est vraiment pas un détail très important ...
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 16:14

    Je suis d'accord avec Gwahana parce qu'il serait dommage de faire des mix (un coup français, un coup anglais), autant prendre une décision et s'y tenir.

    Et je plussoie aussi Jotun, les appellations de wow n'ont définitivement pas le même impact en français qu'en anglais. De plus je ne pense pas que ça déstabilisera tant que ça les joueurs... et puis si tout a été francisé de cette façon dans le jeu, ce n'est pas parce que ça gênait les joueurs. On dirait que les têtes pensantes du pays se sont mis en guerre contre tout mot anglais, et cherchent à tout traduire sans se soucier le moins du monde du ridicule de la chose (je ris encore toute seule quand je vois marqué Cédé ou le magnifique Courriel -_-).

    Bref, cette "francisation" n'a rien ajouté au jeu, et surtout pas rp parlant. Il serait dommage à mon sens de ne pas reprendre les noms originaux Sad
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 21:34

    Alors, je ne suis pas du tout d'accord.

    La question a été mainte fois évoquée sur le forum officiel dans la rubrique traduction, avec des centaines et des centaines de pages de troll.

    Si on laisse les noms de ville en anglais, on laisse aussi les noms de régions, et puis, on laisse aussi en anglais les noms de personne, etc. IL est impossible de choisir une limite satisfaisante sur ce qui doit rester ou ne pas rester en anglais. Après avoir tergiversé pendant plus de 2 ans, Blizzard a décidé de trancher en décidant que tout, absolument tout, serait francisé (et cela, dans toutes les langues du monde). Ca plaît à certains, ça ne plaît pas à d'autres, mais en tout cas, ils ont clairement indiqué que tous les contenus en relation avec l'univers de WoW devait être francisé (que ce soit le jeu, les livres, bande-dessinées, les cartes à jouer, les jeux de plateau, etc).

    Je suis d'accord, pour des rôlistes habitués aux noms à consonnance anglaise, les noms anglais sont plus agréables et plus logiques, mais il est important de conserver l'approche de Blizzard. Blizzard a créé l'univers, il impose quelques règles, nous nous devons de les suivre.

    Donc notre jeu doit contenir les noms en français (et je vais moi-même de ce pas m'appliquer cette discipline que je n'appliquais pas)
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 11:55

    Bien recu, bienvenue dans le Monde de l'artisanat de la Guerre
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Anaboris Mar 16 Juin - 14:23

    Très bien chef !

    <sad mod on>
    Exit Ashenvale ... Maintenant : Orneval ! *éclate en sanglots*
    </sad mod on>
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 14:56

    D'un coté, c'est plus facile pour tout le monde que tout soit entièrement en francais, ca évite qu'on se mélange les pinceaux. Même si Sylvanas Coursevent, voila quoi :'(


    Résolu
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Lyn Mar 16 Juin - 23:13

    La décision est tombée, Rominet a tranché. Soit.


    Je me paierai juste le luxe d'un petit Sad
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Jotun Mar 16 Juin - 23:33

    Le plus dur de tous pour moi va être d'abandonner Deathwing pour Aile-de-mort... :'(

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Nom des capitales Empty Re: [Résolu] Nom des capitales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 20:02