WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
MJ Rominet
An'she
Shunreï
Gawhana
Skidda
Eldrim
10 participants

    [Résolu] L'utilisation de la magie

    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] L'utilisation de la magie - Page 2 Empty Re: [Résolu] L'utilisation de la magie

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:06

    Skidda a écrit:pierre paul et jacques(que je salue en passant)

    Présent

    Skidda a écrit:Et pour finir les mages(qui restent une denrée rare), n'ont généralement que faire de choses aussi triviales que la culture d'une ferme. Ils restent une classe d'élites et d'exceptions, avec toute la présomption qui en découle.


    Oui, les mages sont plutot distants du reste de la pouplation, ils n'y voient aucun intéret personnel de leur apporter de la nourriture.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] L'utilisation de la magie - Page 2 Empty Re: [Résolu] L'utilisation de la magie

    Message  Shunreï Lun 15 Juin - 14:16

    Jotun a écrit:
    Pour la téléportation, c'est moins gênant, mais pourquoi ce n'est pas utilisé de masse dans les transports ? Les télécoms ?

    J'aimerais juste qu'on statue là dessus. (ps : ma liste n'est pas exhaustive, je suis certain qu'il y a d'autres exemples ...)

    Ensuite, la magie consomme beaucoup de temps et d'énergie : deja, je pense que le téléport de masse ne serait accessible qu'aux plus puissants mages, vu la force mentale qu'il faudrait avoir pour supporter ce genre de sorts. Ensuite, l'invocation de nourriture, on voit ca dans le jeu, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible. De mon point de vue, on ne peut pas transformer une énergie magique en nourriture. On peut a la limite en invoquer a partir d'un autre point (la téléporter vers nous, en gros), mais c'est bien de la nourriture existante, qu'il aura fallu concevoir (et donc travailler la terre pour en tirer les ingrédients).

    Petit question serait-il envisageable qu'un mage se perde? D'un style le mage en danger de mort face à un ennemi trop puissant, qui c'est fait blessé décide de se téléporter ailleurs pour sauver ces 2 compagnons d'armes et lui même. Il crée un tp vers hurlvent serait-il possible qu'il se retrouve ailleurs du au condition difficile de l'invocation?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] L'utilisation de la magie - Page 2 Empty Re: [Résolu] L'utilisation de la magie

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:21

    Shunreï a écrit:

    Petit question serait-il envisageable qu'un mage se perde? D'un style le mage en danger de mort face à un ennemi trop puissant, qui c'est fait blessé décide de se téléporter ailleurs pour sauver ces 2 compagnons d'armes et lui même. Il crée un tp vers hurlvent serait-il possible qu'il se retrouve ailleurs du au condition difficile de l'invocation?


    Bien sûr, on n'est jamais vraiment certain du résultat obtenu par la magie, et pas que pour la téléportation. Tout dépend des conditions physiques du lanceur, de sa santé, du contexte.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] L'utilisation de la magie - Page 2 Empty Re: [Résolu] L'utilisation de la magie

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 21:23

    Il y a une belle unanimité sur le sujet, donc restons-en là Smile

    Donc chacun peut "inventer" de nouveaux sorts tant que ça n'est pas "exagéré", c'est-à-dire que la puissance du sort est en relation avec la difficulté à l'exécuter, les MJs étant en charge du respect de cet équilibre.

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] L'utilisation de la magie - Page 2 Empty Re: [Résolu] L'utilisation de la magie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:17