WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Lankato
Gawhana
Skidda
Eldrim
Finiriel
MJ Rominet
10 participants

    [Résolu] Le problème des langues

    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 10:29

    Rappelons qu'apprendre une langue avec un professeur (au sens large encore une fois) n'est pas avoir les 3 heures de langues par semaine que l'on peut avoir en cours. C'est un travail permanent et progressif. Et si on s'investit vraiment on apprend très vite.
    J'ai connu quelqu'un qui en 1 mois en Italie est revenu en pouvant se débrouiller seul pour des choses simples (enfin moins simple que "quelle heure est-il" ou "passe moi le sel") et qui comprenait à peu près tout ce qu'on essayait de lui dire.

    Je ne suis qu'à moitié d'accord avec Gawhana. On pourrait très bien dire à la création de son personnage qu'il parle le commun (les occasions d'apprendre sont nombreuses) mais si l'on explique rien, il ne doit pas le parler. Il faudrait au minimum intégrer quelque chose comme : Il apprit le commun auprès du charpentier du coin qui se rendait souvent en ville pour y travailler.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  An'she Dim 14 Juin - 13:12

    Eldrim a écrit:
    Je ne suis qu'à moitié d'accord avec Gawhana. On pourrait très bien dire à la création de son personnage qu'il parle le commun (les occasions d'apprendre sont nombreuses) mais si l'on explique rien, il ne doit pas le parler. Il faudrait au minimum intégrer quelque chose comme : Il apprit le commun auprès du charpentier du coin qui se rendait souvent en ville pour y travailler.

    Je pense qu'il faut vraiment laisser le choix au joueur d'intégrer ou pas la connaissance d'une langue. En fonction de son bg. Je pense par exemple à un tauren il ne va pas apprendre la langue gnome parce qu'un charpentier passe par là ^^
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 13:49

    Oui, d'accord avec toi. Mais je réagissait par rapport à ça :

    Gawhana a écrit:ce que j'essaye de dire, c'est que par défaut, si rien n'est expliqué, il parait logique qu'un perso parle le commun.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  An'she Dim 14 Juin - 13:57

    ah, bah alors je vais réagir aussi. Je suis pas du tout d'accord, par défaut un personnage parle sa langue natale. Le commun est une invention de blizzard pour WoW, c'était juste un "outil" pour permettre au joueur de tous se comprendre mais là nous sommes plus "libre" je dirai. Essayons d'être cohérent avec le monde de Warcraft pas essayer de faire du commerciale à la blizzard =)
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Gawhana Dim 14 Juin - 14:25

    Le commun était déjà présent dans War III - CF Thrall parlant avec Jaina Proodmore, et d'autres exemples dans le jeu. A tel point que dans War III, à aucun moment les différents membres des différentes races ne semble pas pouvoir se comprendre.

    Oui, c'est logique, n'importe quel perso parle sa langue natale. le contraire serait ridicule, ou demanderait une situation particulière. Un nain élevé par des Nains dans un village nain dans un pays nain qui ne parle pas la langue des Nains - aucune idée du nom, désolé ^^ - c'est stupide.

    Mais quand je parle du fait que chaque perso devrait parler le commun par défaut, c'est pour éviter qu'un nombre important de PJ se retrouve à ne pas pouvoir se parler. Ou même qu'ils ne précisent rien, ne parlent pas les même langue, mais se parlent quand même.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 15:22

    Je pense qu'on peut faire un petit mot dans les règles de création de perso pour préciser ce point. Ca réglerai la question je pense.
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Lankato Dim 14 Juin - 17:23

    Tout à l'heure j'ai vu à dalaran un dico Orc-Commun, on peut donc dire que des ouvrages identiques à celui-ci éxistent donc suffit de dire que son personnage en ait un dans son sac.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Lyn Dim 14 Juin - 17:27

    Ca pourrait être une alternative aux études ou aux interprètes =)

    Mais le personnage devrait alors parler "mal" lorsqu'il s'exprime : difficile d'apprendre la grammaire, les tournures de phrases et l'utilisation adéquate d'un mot sans réel apprentissage.
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Lankato Dim 14 Juin - 17:29

    Bah après aux joueurs d'inventer comme

    Il essaya de dire qu'il ne faisait que de passer aux sentinelles trolls, mais son langage devait le faire passer pour un idiot

    Faut bien se débrouiller, même si l'on parler attrocement, on parle quand même.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  MJ Rominet Dim 14 Juin - 22:40

    Heu...

    Je n'ai pas bien saisi quel était le choix final...

    De mon point de vue, clairement dans le BG de Warcraft, tous les personnages ont toujours parlé le "Commun", tout en ayant une langue propre à leur race. Que ce soit dans War 3, dans WoW, dans les différents livres, tout le monde a toujours compris l'autre (à l'exception de la cassure horde/alliance dans WoW qui est complètement illogique et pas du tout roleplay).

    Pour ma part, je suis pour la règle suivante :
    - Par défaut, tous les personnages parlent le commun ainsi que la langue correspondant à leur race. Tout choix différent doit être justifié dans la description du personnage et par un roleplay particulier.
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Gawhana Dim 14 Juin - 23:04

    MJ Rominet a écrit:Pour ma part, je suis pour la règle suivante :
    - Par défaut, tous les personnages parlent le commun ainsi que la langue correspondant à leur race. Tout choix différent doit être justifié dans la description du personnage et par un roleplay particulier.

    +1, rien à redire, c'est comme ça que je vois les choses.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  An'she Dim 14 Juin - 23:56

    Bon dans le fond ça me parait logique et je ne vois pas vraiment à redire et ça a l'avantage de tout simplifier. Je plussois
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 10:39

    Bien, je m'incline ^^ au fond les deux me paraissent logiques, encore une fois du moment qu'on a le choix si notre BG nous le permet évidemment, ça me va Wink
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 13:56

    Je pense toujours que le plus logique est de ne pas connaître le commun sans le spécifier, mais cette solution a le mérite de nous éviter des problèmes d'interaction plus tard.
    Je suis d'accord pour garder ça dans les règles.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:02

    Je veux bien accepter l'idée (même si j'aurais préféré que tout le monde ne parle pas le commun), mais pourra-t-on mal le parler? Par exemple, je ne vois pas bien un troll lambda parler un commun impeccable.

    Aussi, pourra-t-on prendre un accent en parlant, ou l'on devra écrire normalement et peut-être préciser en début de phrase? "Dans un commun relatif et avec un fort accent troll, xxx cria :"
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:40

    Pour parler avec un accent, il faudrait que tous les joueurs soient cohérents entre eux. Sauf qu'il le feront avec plus ou moins d'accent et peut-être différemment. Ne pouvant pas faire une liste de tous les accents, je me demande si c'est réalisable.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 14:58

    Eldrim a écrit:Pour parler avec un accent, il faudrait que tous les joueurs soient cohérents entre eux. Sauf qu'il le feront avec plus ou moins d'accent et peut-être différemment. Ne pouvant pas faire une liste de tous les accents, je me demande si c'est réalisable.


    Ce serait donc préférable qu'on écrive tous correctement, mais qu'on puisse préciser la facon de parler avant la phrase.
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Gawhana Lun 15 Juin - 15:22

    Ca doit aussi simplement rester une logique de la par du joueur. Si il souhaite que son perso parle mal une langue, qu'il le fasse en le jouant correctement.

    Suffit de voir pas mal de troll un peu partout pour se rendre compte qu'ils maitrisent mal le commun, et parle parfois presque "petit nègre". Un accent deviendrait trop compliqué à gérer. Des fautes de conjugaison, ou même dans l'ordre des mots, c'est plus simple et tout autant réaliste.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 16:40

    Jotun choisit avec attention les mots qu'il allait employer pour parler à son prisonnier, puis s'exprima avec un fort accent troll dans un commun approximatif.

    "Toi jamais sortir de ici vivant, nain. Ca être ton dernier instant de vivre."





    Dans ce genre-la, c'est bien? Sans écrire l'accent, mais en le précisant dans le texte
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Gawhana Lun 15 Juin - 17:13

    Perso, c'est exactement ce que je voyais. Ca donne vraiment un effet boeuf, ça donne un certain charisme au perso, et c'est crédible.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 18:00

    Oui =) tout à fait d'accord.

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Le problème des langues - Page 2 Empty Re: [Résolu] Le problème des langues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:39