WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Skidda
Finiriel
Eldrim
Wairian
Hykssos
Shunreï
Gawhana
MJ Rominet
12 participants

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Shunreï Sam 13 Juin - 4:46

    Je pense perso que commmencé un Norfendre veux dire plein de chose : Illidan mort, Archimond pareil...ce qui veut dire que l'on ne pourra raconter des faits qui n'ont pas lieu d'être vu qu'ils sont mort ou que l'événement et passé....(tel uqe les portes d'Ahn'Qiraj)

    Qui dis que commencer par Azeroth et Kalimdor, on ne va pas "évoluer"? On peut très bien faire : début les continents classiques puis après un temps donné : ouverture de la porte des ténèbres (encore un événement non négligeable!). Par exemple on peut faire 2-3 premiers rien que sur les 2 premiers continents et après organisé cette événement et du coup commencer BC et plus tard faire le lien avec Norfendre?

    Pourquoi donc commencer direct en Norfendre et "zapper" des événements qui sont non négligeable?! Shocked

    Je vois pas un joueur se mettre à raconter qu'il participe à l'ouverture des Portes d'Ahn Qiraj alors qu'elles sont déjà ouverte Shocked

    Et on niveau du forum Il faudrait ptre partager entre pré bc les zones et villes, BC et Norfendre.... maiscertes celle n'empeche pas un joueur de rester à Dun Morogh mais les événements seront passer.... un joueur qui commence 3 mois plus tard va pas participer direct en Norfendre sous prétexte que "c'est la vie" et qu'il ne pourra pas raconter sa participation à tel ou tel truc
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Gawhana Sam 13 Juin - 8:10

    L'idée, c'est que même si les troupes de la Horde et de l'Alliance sont en plein débarquement en Norfendre, il reste des tas de choses à faire et à régler en Azeroth. A nous de les inventer, de créer des histoires et des scénarios pour faire participer les joueurs.

    Si tout ce que nous avons à proposer aux joueurs, c'est ce qui a déjà été fait par les GM de WoW, quel est l'intérêt ? Refaire les mortemines ? Puis aller taper les monstres du Kraal ? Si on à pas autre chose à donner aux joueurs, ils vont aller voir ailleurs. A nous de trouver tout ce qui peut être encore réalisable en Azeroth, en Outreterre, et même en Norfendre.

    Nous utilisons un univers défini, dans lequel nous pouvons faire ce que nous voulons tant que cela respecte l'idée de Warcraft. C'est le principe même d'un jeu de rôles.
    Imaginez jouer dans l'univers de Star Wars : tout a déjà été fait dans les films, quel intéret d'y être un spectateur passif ? Ben c'est justement au MJ de trouver de nouvelles histoires, sans effacer ce qui est déjà fait dans l'univers sans effacer ce qui s'y passe en même temps.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Lyn Sam 13 Juin - 11:42

    +1 Gwahana =)

    De plus, pour quelqu'un qui voudrait écrire le déroulement des grandes batailles du passé (Illidan, le Mont Hyjal pour reprendre ces exemples), rien ne l'empêche d'amener son personnage à rencontrer quelqu'un qui lui conterait l'aventure, et donc de faire un flashback...

    Le problème de commencer avant Wotlk, c'est qu'on ne rattrapera jamais l'avancée du jeu, hors ce serait extrêmement déstabilisant pour de nouveaux joueurs qui devraient comprendre à quel moment nous en sommes avant d'espérer jouer.
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Finiriel Sam 13 Juin - 11:52

    Je dois avouer qu'au début j'avais un avis à l'encontre de ton idée Gwahana. Mais, je crois que je viens de "voir" le genre de possibilités qui devraient plaire à tous ...ou pas^^.

    Certes les événements comme les différentes ouvertures de Portes sont (rp parlant) remarquables; et que, vu que nous sommes à Norfendre, elles ont déjà été accomplies "une première fois".

    Prenons, par exemple, la Porte d'Ahn Qiraj; on pourrait après avoir débattu des différents sccénarios, envisager la FERMETURE de la porte ? Evidemment, on ne pourrait fermer la porte des ténèbres.
    Mais l'élément intéressant, c'est que l'on a la possibilité de poursuivre l'histoire là où WoW s'est arrêté.

    Je crois que ce sont ces poursuites et interprétations qui pourraient faire la richesse de notre Gameplay.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Eldrim Sam 13 Juin - 12:00

    Il faut aussi prendre en compte l'importance de notre personnage. Ca ne sera certainement pas un gardien de Tirisfal ou le porte-cendre. Ce qu'on est capable de faire est limité.
    Personnellement, je ne verrai pas un pj recommencer ce qu'à fait Khadgar en refermant la porte des ténèbres.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Shunreï Sam 13 Juin - 14:23

    Eldrim a écrit:Ije ne verrai pas un pj recommencer ce qu'à fait Khadgar en refermant la porte des ténèbres.

    Pareil Khadgar a accompli une chose que pas n'importe quel péon pourrait refaire.... mais l'idée de flashback peut être intéressant :

    Style un amnésique qui retrouve peu a peu la mémoire et qui bam revoit certain des événement vécu du style la bataille d'Illidan ou la porte des ténèbres et autres... non?
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  An'she Jeu 25 Juin - 12:13

    je re-ouvre ce post pour une simple question, parce que j'ai un doute. On se situe au démarrage de WOTLK, ça d'accord. Mais vraiment tout au début ? Est-ce-qu'on considère que Malygos et Kel'thuzad ont été tué ? Ulduar est ouvert ? On commence a la date actuelle de l'avancement de WoW avec tournois d'Argent et tutti quanti Enfin je m'y perd un peu. Suspect
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Jeu 25 Juin - 12:45

    C'est une bonne question.

    Afin de garder des histoires un peu cohérentes, je propose que l'on se situe au départ de WotLK, donc, uniquement dans les zones de débarquement au départ et qu'on avance rapidement de façon à "rattraper" l'histoire actuelle du jeu (Ulduar + colysée).

    Ce choix est dicté par le fait que Norfendre dans on ensemble forme un tout cohérent, il serait dommage de commencer alors que tout le continent a déjà été exploré. Mais cela dit, ça veut dire qu'il faut effectivement rattraper la timeline de Blizzard, et c'est pas forcément évident.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  An'she Jeu 25 Juin - 12:55

    D'accord donc Malygos, Kel'Thuzad sont toujours considéré en vie. Varimathras et Putrecin non pas encore trahi Sylvanas et ya encore le siège devant la porte d'Arthounet. On est au début déubut. ça me va ! Cool

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 19:31