WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Eldrim
Lankato
Anaboris
7 participants

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Anaboris Jeu 18 Juin - 12:44

    Bonjour à tous.

    Je serais d'avis qu'on se penche sur la question suivante : quel sera le point de départ des joueurs ?

    Je m'explique : ils commencent dans un village près d'une capitale comme dans le jeu ? Ou alors, ils commencent dans la nature ? Ils ont le choix ? A vous de voir, mais il faut statuer à mon sens. De même, il faudrait trouver des règles pour gérer la répartition des joueurs entre plusieurs points de départs (esquiver les villes fantômes serait pas mal), bien que je sais que c'est problématique puisque ça dépend du nombre de joueurs qui sont intéressés.

    Pour la répartition des MJs, d'autres questions se posent : on les répartis par ville, par région ? Un mix des deux ?

    Voilà voilà
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Lankato Jeu 18 Juin - 12:54

    Je pense que cela dépend d'abord du bg du joueur ( Si son histoire se déroule en Durotar, on va pas le mettre à la couronne de glace).

    Après je suis d'avis que l'on suive le regroupement des régions, par exemple si notre personnage est à Durotar, le mj peut le faire commencer à Durotar, aux Tarides et pourquoi pas aux Serrres Rocheuses.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Eldrim Jeu 18 Juin - 13:19

    Je pense que l'on peut commencer dans toutes les zones où il y a des villages "civils". Si l'on veut commencer un paysan de la marche de l'ouest ou un elfe de hache-tripe, ça ne devrait pas poser de problèmes.
    Par contre on ne pourrait pas commencer dans les camps de la vallée de Strangleronce, et Baie-du-butin me paraît une ville trop dangereuse/difficile d'accès pour y commencer un personnage.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 14:36

    Ouais, tout dépend du personnage. Si le joueur a déjà une idée précise, on la valide ou non, et sinon on l'informe des différentes possibilités de départ
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 21:27

    Mon avis si la question est que l'on pourrai commencer partout sauf vraiment dans quelques zone où sa semble totalement improbable.
    Je pense plus particulièrement aux Maleterres (sauf si le personnage commence dans la Croisade Ecarlate), Gangrebois, le défilé de Deuillevent, Steppes Ardentes, Gorges Brulantes, Terres Foudroyées, Silithus, Azshara. Zones qui me semblent pas ou vraiment peut habités.

    Sous réserve d'un joueurs vraiment intéressé avec un BG convenable et accord du MJ.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 22:32

    An'she a écrit:Mon avis si la question est que l'on pourrai commencer partout sauf vraiment dans quelques zone où sa semble totalement improbable.
    Je pense plus particulièrement aux Maleterres (sauf si le personnage commence dans la Croisade Ecarlate), Gangrebois, le défilé de Deuillevent, Steppes Ardentes, Gorges Brulantes, Terres Foudroyées, Silithus, Azshara. Zones qui me semblent pas ou vraiment peut habités.

    Sous réserve d'un joueurs vraiment intéressé avec un BG convenable et accord du MJ.


    Je te contredis pour quelques-uns : on peut commencer à Deuillevent, en tant que Mage de l'Oeil Pourpre ou en tant que simple visiteur de Karazhan intéressé par les énergies mystiques présentes.
    Silithus, on peut être un druide du Cercle Cénarien
    Autrement, je suis d'accord
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 22:40

    Je comprends qu'ils puissent y avoir débat seulement dans le défilé de Deuillevent il n'y a qu'un campement de Mage de l'œil pourpre et ça me semble pas être assez "grand" pour commencer une histoire.
    Pour Les Silithus c'est que le "bastion" cénarien est en plein milieu d'une guerre, je pense qu'il n'y a la bas que des druides "aguéris" donc peu propice au nos jeune joueurs
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 22:42

    An'she a écrit:Je comprends qu'ils puissent y avoir débat seulement dans le défilé de Deuillevent il n'y a qu'un campement de Mage de l'œil pourpre et ça me semble pas être assez "grand" pour commencer une histoire.
    Pour Les Silithus c'est que le "bastion" cénarien est en plein milieu d'une guerre, je pense qu'il n'y a la bas que des druides "aguéris" donc peu propice au nos jeune joueurs


    Et les faire commencer en Norfendre, comme suggère Rominet, c'est pas les catapulter au milieu de la guerre? :/
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 22:47

    Perso, je suis pas pour qu'on commence en Norfendre. D'ailleurs j'étais pas pour que la ligne temporelle se place sur celle de WOTKL mais comme se post est "résolu" on va pas revenir la dessu.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Eldrim Jeu 18 Juin - 22:52

    Rominet a bien précisé qu'on avait enrôlé n'importe qui pour partir en Norfendre. Donc on commence bien au milieu d'une guerre mais pas forcément avec un personnage aguerri.
    En fait, je pense à une solution simple : quand un joueur propose un lieu de départ, on regarde si c'est cohérent au niveau de son bg et du bg du monde, sans poser d'interdictions à priori. Et si le mj a un doute, il peut toujours demander son avis à un autre.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 22:57

    Compromis digne de Rominet ^^. Ca me semble une bonne solution, d'ailleurs c'est la solution à pas mal de problème qui se sont poser à nous. Laissez le joueur décider mais sous contrôle des MJs.

    Je suis en train de me dire que ces pauvres MJs aurons du boulot niveau surveillance. Je me dis qu'il serai judicieux de faire une sorte de "conseil de réglementation" composé d'expert en BG/Histoire Warcraftique et de quelques MJs.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 23:39

    Yep, c'est plus souple, et ça suit bien les décisions qu'on a prises sur les autres sujets. On laisse faire le joueur



    Par contre j'ai peur que toutes ces autorisations mettent trop le joueur dans le flou.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 23:48

    Je pense que ça sera le travail des gens charger de l'accueil des joueurs qui devrons se charger de l'amener dans de bonne condition à créer son perso
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  MJ Rominet Ven 19 Juin - 0:24

    An'she a écrit:Compromis digne de Rominet ^^. Ca me semble une bonne solution, d'ailleurs c'est la solution à pas mal de problème qui se sont poser à nous. Laissez le joueur décider mais sous contrôle des MJs.
    Toutafé Smile

    Je suis en train de me dire que ces pauvres MJs aurons du boulot niveau surveillance. Je me dis qu'il serai judicieux de faire une sorte de "conseil de réglementation" composé d'expert en BG/Histoire Warcraftique et de quelques MJs.
    Toutafé.
    Je pensais faire un forum dans lequel les MJs pourront discuter des différentes demandes des joueurs, et surtout faire des sondages pour qu'une solution émerge (sinon, ça risque de discuter beaucoup sans prendre de décisions, le joueur attendant...).
    Du genre :
    "Le joueur XX souhaite commence au fort cénarien. Est-ce qu'on accepte ? Oui / Non", à chaque MJ de se prononcer et d"expliquer ses raisons dans le post.
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Anaboris Ven 19 Juin - 9:13

    Ok très bien !

    Et pour la répartition des MJ's ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 10:31

    Anaboris a écrit:Ok très bien !

    Et pour la répartition des MJ's ?


    C'est a dire? 1 par région, c'est ca?
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 17:00

    On aura pas assez de mj pour faire 1 par région. Il va falloir regrouper certaines zones.

    On peut très bien assigner des zones à des mj et s'en passer ou échanger si certaines zones sont plus actives que d'autres. Dans un premier temps, il va falloir assigner un nombre égal de zones à chaque mj en fonction du nombre qu'on aura, et on verra comment ça va évoluer.

    Par contre au niveau du forum, si l'on le découpe par régions de mj, on ne pourra pas facilement se passer des zones entre nous. Mais à l'inverse on ne peut pas créer 1 forum par région. 59 ça va faire beaucoup je pense. À ce niveau là, je ne sais pas très bien comment ça peut s'organiser.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 17:06

    Parlons-en des parties du forum !

    Bon deja, la partie accueil, présentation de l'équipe, toussa
    Après, la partie joueur débutant : il y met sa fiche de perso avec son BG, et il peut y trouver les règles du jeu
    Partie HS total, parce que c'est toujours sympa
    Partie Discussions sur le jeu, pour parler HRP des trucs qui se passent, organiser des scénarios à 2, etc.

    Et la moins évidente, la partie Jeu.
    Eldrim a soulevé le problème, comment on va séparer les régions? Un forum pour chaque région? (ce serait le mieux, même si ca ferait beaucoup de forums) Un forum pour chaque regroupement de régions, en fonction du MJ qui les dirige? Autre?
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 18:17

    Je pense que ta partie Discussions sur le jeu n'est pas utile comme tu la décrit. L'organisation est un problème de mj et les partie à plusieurs s'organisent par mp.
    Par contre, il faut rajouter :
    -une partie de discussion sur le bg du jeu, où l'on va mettre un certain nombre d'infos sur le bg (description de la magie, liste des différentes factions, etc …) et où les joueurs pourront poser des questions sur le bg pour leurs histoires.
    -une partie réservée aux mj pour l'organisation d'événement, les questions sur la validité d'un rp, etc …

    Et concernant la partie HS, c'est bien pour parler d'autre chose et permettre de faire vivre la communauté, mais quand tu dis HS "total", j'espère qu'il ne te viens pas à l'esprit l'idée monstrueuse de permettre d'une quelconque manière de faire du flood n'est-ce-pas ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 19:26

    Eldrim a écrit:

    Et concernant la partie HS, c'est bien pour parler d'autre chose et permettre de faire vivre la communauté, mais quand tu dis HS "total", j'espère qu'il ne te viens pas à l'esprit l'idée monstrueuse de permettre d'une quelconque manière de faire du flood n'est-ce-pas ?

    Moi, flooder? Nooooooon, tu n'y penses pas sérieusement !!

    Nan mais quand je disais HS total, ca voulait dire HS total par rapport au jeu
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Lyn Ven 19 Juin - 19:56

    Tout dépend de ce qu'on appelle le flood ^^

    Des forums que je connais, le flood est une partie où on poste des conneries, sans forcément de rapport avec le jeu, des vidéos bêtes, des images cocasses, des blagues, de la musique qu'on aime... ce ne sont pas des posts constructifs, mais on se marre bien et ça permet quelque part de mieux se connaître les uns les autres.

    Sinon tôtafay d'accord avec le sujet du post, on laisse le joueur décider de son lieu de départ d'aventure sous le contrôle des Mjs =)

    Et effectivement un forum par région (ou par groupe de régions) ça ferait une trop grande séparation je pense... pourquoi pas un forum pour toutes les régions, mais celles ci bien divisées en catégories? Ce serait tout aussi clair, et moins disparate.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 20:26

    Attention Lyn, c'est pas du flood ce dont tu parles ^^
    Du flood pur et dur, c'est au mieux chiant, au pire malveillant


    Je suis un floodeur repenti, mais j'ai encore quelques séquelles attention !
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 20:49

    Le flood c'est prendre un forum pour de la messagerie instantanée : Quand quelqu'un poste quelque chose dans un forum, on attend de lui un minimum de réflexion et de relecture, et si l'on a une discussion à mener avec quelqu'un on ne poste pas 15 messages à deux personnes sur un sujet en quelques minutes. Voilà les grands principes du flood.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Lyn Ven 19 Juin - 21:50

    Ha, ce genre de flood ^^

    Boarf, au pire on repèrera les petits malpropres qui s'en aviseront, et on leur interdira le post dans cette partie du fofo Razz les permissions des fofos peuvent s'avérer très persuasives.

    Et t'inquiète Jotun, je fus aussi une dure floodeuse dans le temps. Enfin encore un peu, mais seulement sur le fofo de ma guilde qui a une rubrique entièrement consacrée à ça et du coup c'est plus vraiment du flood Razz
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  An'she Ven 19 Juin - 22:18

    Comme pour la plus part des questions posé sur ce fofo, à la question du flood je réponds : oui mais sous contrainte.

    Ne pas sous estimer l'importance d'un bon flood (dans une zone prévu à cet effet) sur un forum Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Point de départ des joueurs & répartition des mjs Empty Re: Point de départ des joueurs & répartition des mjs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:52