WoW JdR - création du jeu

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    Répartition des tâches ?

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    Répartition des tâches ? Empty Répartition des tâches ?

    Message  An'she Lun 15 Juin - 0:27

    Voilà, je me demandai si on pouvais faire des nouvelles "cases" (pas trouver de meilleurs terme à cette heure de la nuit :p ) et regrouper certaines personnes spécialisé pour s'occuper de certaines tâches. Je m'explique : j'ai remarqué que certaines personnes étaient plus compétente dans certains domaines que d'autres (RP warcraftique, gestion des jeux de rôle, question technique, gestion informatique) et je me disais qu'on pourrai créer des zones spécialisées gérée par des personnes compétentes.

    Par exemple une session RP warcraftique où des personnes qui connaissent bien l'univers pourrai débattre de certaine question relative à l'histoire de Warcraft et commencer à faire des écris-support (description précise des régions, des factions...) de par zone pour aider les futures MJs.
    Et une autre session gestion informatique pour que les gens qui s'y connaissent dans ce domaine puissent débattre de la forme que prendra le support informatique du jeux.
    Une autre encore pour les questions de gestion du jeu de rôle pour les personnes expertes qui discuterai des questions du type : relations inter-MJs, ligne temporelle...

    Ces différentes "sessions" n'étant bien sûr pas cloisonnées mais au contraire interdépendantes où les spécialiste du jeux de rôle viendrai se renseigner auprès des spécialistes du RP Warcraftique sur la viabilité d'une de leurs idée, ou encore un spécialisté du RP viendrai questionner les informaticiens sur la possibilité de présenté telle ou telle chose sous telle ou telles forme.

    Est-ce-que je suis bien claire ? (je me l'demande :p)
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  Finiriel Lun 15 Juin - 10:39

    Le mieux serait d'avoir une espèce de tableau récapitulatif des aptitudes de chacun afin de savoir vers qui se tourner en cas de difficultés, je pense...
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  Lyn Lun 15 Juin - 10:41

    Les différents intéressés par une participation à l'élaboration du projet on décrit leurs aptitudes ici.

    Pourquoi pas faire un tableau, mais au final c'est Rominet qui décidera qui fait quoi : attendons de voir ce qu'il a décidé =)
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  An'she Lun 15 Juin - 11:03

    Lyn a écrit:Les différents intéressés par une participation à l'élaboration du projet on décrit leurs aptitudes ici.

    Oui je sais bien c'est moi qui ait créé ce post ^^. Mais là c'était justement pour commencer à s'organiser de façon plus concrète si j'ose dire. Enfin vous soumet et en particulier à toi Rominet
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 17:24

    Bon je me suis chargé du récapitulatif. J'ai "compressé" différents postes qui reviennent à peu près au même.
    On peut discuter de l'intérêt de faire ça maintenant. Personnellement, j'aime bien avoir une vision d'ensemble, et comme le dit Finiriel, on sait à qui on peut s'adresser si l'on a une question. De toute façon ça fera gagner du temps quand on se posera vraiment la question.

    commentaires :
    - En parlant de modération, il faudrait déplacer ce sujet dans la partie Généralités
    - Arkanan a dit qu'il nous quittait, mais il a posté dans le sujet "Qui fait quoi ?" après … donc je l'ai compté
    - Je peux aider pour la technique du site/forum mais certainement pas m'en occuper seul donc je n'ai pas proposé ce poste



    Anaëlia -> illustrations
    Lankato -> expert en bg
    Hykssos -> mj
    Shunreï -> mj, technique du site/forum, expert en bg
    Tescrimis -> mj
    Gawhana -> mj, accueil
    Jotun -> expert en bg, accueil, modération
    Achendra -> mj
    Wairian -> mj, accueil, modération
    Barzull -> mj, du forum, technique du site/forum
    Finiriel -> mj, accueil, modération
    Anaboris -> mj
    Zerator -> mj, accueil
    Varik -> mj, expert en bg, modération
    Skidda -> accueil, expert en bg, chroniqueur, modération, mj
    Lyn -> accueil, mj, illustration
    Silverine -> mj
    Anarkan ? -> mj, accueil
    Eldrim -> gestion du forum, modération, chroniques, mj


    edit : je rappelle que ce sont les offres de chacun et que ça ne représente pas les postes qu'ils occuperont
    edit 2 : le nombre de gens ayant posté sur le forum étant faible par rapport à ceux qui se sont inscrits ou présentés, je me demande si il ne faudrait pas recontacter certaines personnes afin de savoir si elles sont occupées ou si elles ont abandonné le projet


    Dernière édition par Eldrim le Lun 15 Juin - 19:02, édité 2 fois
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 18:01

    Et Rominet dans tout ca? ^^

    Y'a beaucoup de monde a l'accueil et je ne sais pas si c'est nécessaire, tu peux m'enlever de cette tâche si il y a deja assez de monde
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  An'she Lun 15 Juin - 21:21

    super le récapitulatif, j'aurai du y pensé puisque c'est moi qui est fait le post " qui fait quoi ? ". D'ailleurs je n'ai même pas dis ce que je voulais faire donc j'en profite pour dire que je serai plutôt du coté des experts en BG et MJ.

    Bref, puisqu'on a une liste autant composer des groupes de travail.

    Section illustration :
    - Anaëlia
    - Lyn
    -... (d'autre viendrons peut être plus tard)

    Section Histoire warcraftique (experts en BG) :
    - Lankato
    - Shunreï
    - Jotun
    - Varik
    - Skidda
    - An'she
    -...

    Section MJ :
    - Hykssos
    - Shunreï
    - Tescrimis
    - Gawhana
    - Achendra
    - Wairian
    - Barzull
    - Finiriel
    - Anaboris
    - Zerator
    - Varik
    - Skidda
    - Lyn
    - Silverine
    - Anarkan
    - Eldrim
    - An'she
    -...

    Section gestion du forum et modération :
    - Jotun
    - Wairian
    - Finiriel
    - Varik
    - Skidda
    - Eldrim
    - An'she
    -...

    Section informatique :
    - Shunreï
    - Barzull
    - Eldrim
    -...

    Section accueil des joueurs :
    - Gawhana
    - Jotun
    - Wairian
    - Finiriel
    - Zerator
    - Skidda
    - Lyn
    - Anarkan
    -...

    Section chronique :
    - Skidda
    - Eldrim
    - Rominet
    - An'she
    -...

    voilà, j'espère que j'ai oublié personne ni aucune section. Rominet je t'ai mis directe dans la section gestion du forum ça me semble être la moindre des choses mais dis nous sur quels autres "parties" du projet tu veux bosser.
    Et aussi, si on pouvait avoir des "zones" spéciales dans le forum ça serai super !

    Edit : bon bah me suis encore oublié, je me rajoute dans les différents truc que je veux faire.


    Dernière édition par An'she le Lun 15 Juin - 22:31, édité 1 fois
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 22:03

    Pour Rominet, tu peux le mettre dans la catégorie Dieu. Smile

    Non sérieusement il est là pour diriger tout le tsouintsouin donc bon il est mis partout par défaut. Maintenant c'est sûr c'est lui qui dit quoi.^^

    Des zones spéciales sur ce forum n'auront pas beaucoup d'utilités sur ce forum de mise en place je crois.

    Et pour les différentes sections, tout le monde a mis ce qu'il voulait faire, maintenant c'est laissé à l'appréciation pour voir qui fait quoi. Des équipes surchargées peuvent être plus nuisibles qu'autre chose.
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 22:07

    Tu peux me mettre dans la rubrique MJ (en particulier pour les chroniques, ça va me plaire ça), gestion du forum et accueil.

    Je suis d'accord avec Skidda, il est encore prématuré de diviser le travail en différents forums. On voit qu'il y a encore des questions importantes sur le fonctionnement même du jeu. Il n'est pas utile de commencer une discussion sur le background du jeu ou comment il faut se répartir les régions, tant que le jeu lui-même n'est pas proprement défini.

    Mais je vous donne rendez-vous ce week-end. Après avoir fait une première version des règles, je mettrais en place ces forums supplémentaires pour dispatcher un peu les discussions, afin que chacun s'investisse dans son rôle Smile
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  An'she Lun 15 Juin - 22:09

    Skidda a écrit:Pour Rominet, tu peux le mettre dans la catégorie Dieu. Smile

    Non sérieusement il est là pour diriger tout le tsouintsouin donc bon il est mis partout par défaut. Maintenant c'est sûr c'est lui qui dit quoi.^^

    Totalement d'accord, mais il ne faudrai pas non plus le surcharger de travail le pauvre ^^. A voir se qu'il en pense.

    Skidda a écrit:Des zones spéciales sur ce forum n'auront pas beaucoup d'utilités sur ce forum de mise en place je crois.

    Je pense que si, au contraire. Il commence a y avoir un tripotter de post avait des visées différentes. Je pense qu'on y verrai plus claire (mais bon c'est peut être une manie personnelle de tout ordonner :p). De plus ça pourrai permettre au gens qui vont être amener à travailler ensemble de se connaître mieux.

    Skidda a écrit:Et pour les différentes sections, tout le monde a mis ce qu'il voulait faire, maintenant c'est laissé à l'appréciation pour voir qui fait quoi. Des équipes surchargées peuvent être plus nuisibles qu'autre chose.

    Je pense qu'il faut laisser ça à l'appréciation de Rominet.
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  An'she Lun 15 Juin - 22:15

    Rominet a écrit:Tu peux me mettre dans la rubrique MJ (en particulier pour les chroniques, ça va me plaire ça), gestion du forum et accueil.

    Ce sera fait patron ! =)

    Rominet a écrit:Je suis d'accord avec Skidda, il est encore prématuré de diviser le travail en différents forums. On voit qu'il y a encore des questions importantes sur le fonctionnement même du jeu. Il n'est pas utile de commencer une discussion sur le background du jeu ou comment il faut se répartir les régions, tant que le jeu lui-même n'est pas proprement défini.

    D'accord, c'est juste que je trouvai que ça commençai à être un peu "fouilli" si j'ose dire ! Mais j'ai tout de même une question quels sont pour l'instant nos objectifs de façon "concrètement concrète". Il y a plein de post mais je vois pas encore bien où ça nous mène. D'ailleurs à se propos est-ce-qu'on pourrai avoir un exemple de se que ça pourrai donner, j'ai encore du mal à me rendre compte. :s

    Rominet a écrit:Mais je vous donne rendez-vous ce week-end. Après avoir fait une première version des règles, je mettrais en place ces forums supplémentaires pour dispatcher un peu les discussions, afin que chacun s'investisse dans son rôle Smile

    J'attendrai alors Very Happy Je serai patient c'est promis !
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    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 22:20

    Je ne pense pas que l'on puisse regrouper la partie modération avec gestion et technique. La modération ne demande aucune connaissance spéciale, il suffit juste de contrôler. La technique du site est quelque chose où il faut un certain nombre de connaissances, comme la gestion.
    Et pas non plus intégrer les chroniques aux mj. En fonction du nombre de joueurs, établir des chroniques peut occuper un temps non négligeable qui ne laissera pas la possibilité de faire plusieurs choses à la fois.

    Et d'accord avec le fait qu'il faut attendre une première écriture des règles avant de séparer réellement le travail.
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 22:30

    An'she a écrit:
    Rominet a écrit:Je suis d'accord avec Skidda, il est encore prématuré de diviser le travail en différents forums. On voit qu'il y a encore des questions importantes sur le fonctionnement même du jeu. Il n'est pas utile de commencer une discussion sur le background du jeu ou comment il faut se répartir les régions, tant que le jeu lui-même n'est pas proprement défini.

    D'accord, c'est juste que je trouvai que ça commençai à être un peu "fouilli" si j'ose dire ! Mais j'ai tout de même une question quels sont pour l'instant nos objectifs de façon "concrètement concrète". Il y a plein de post mais je vois pas encore bien où ça nous mène. D'ailleurs à se propos est-ce-qu'on pourrai avoir un exemple de se que ça pourrai donner, j'ai encore du mal à me rendre compte. :s

    Pour le moment, j'ai proposé une vision pour le jeu. Mais je n'ai pas forcément réfléchi à beaucoup points de détails. Je n'ai pas non plus précisé toutes mes idées dans le mail initial (il était déjà suffisamment long comme ça). L'idée pour cette semaine est que chacun pose des questions sur les choses sur lequel il n'est pas sûr, soit quelque chose qu'il ne comprend pas, soit quelque chose qu'il pense n'être pas clairement défini. Ce brassage d'idées à pour but d'éclaircir beaucoup de points d'ombre actuels, ainsi que de réfléchir à des sujets spécifiques de façon à "construire" peu à peu le principe du jeu.

    Je pense personnellement que pas mal de choses se sont décantés et pas mal de petits points de détails ont été élucidés (tel que les races, les classes, l'époque du jeu) qui, d'une part, s'assurent que nous sommes bien tous d'accord sur le concept du jeu, et d'autre part affinent la perception du jeu. L'organisation vient peu à peu (je passe un temps non négligeable à lire les sujets, les résumer, offrir des compromis entre chaque joueur et lister dans le joli message récapitulatif la décision finale (https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/premieres-regles-t46.htm)). Ce post sera vraisemblablement mon point de départ pour la création des règles ce week-end.
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    Message  An'she Lun 15 Juin - 22:38

    Très bien, merci Rominet j'arrive à me ressituer dans tout ça. En fait pour le moment on est dans une période de "brainstorming" qui débroussaille et accorde un peu les violons. On est tous en train de prendre nos marques. C'est vrai qu'on ne pouvait pas se lancer comme ça en répartition des tâches.

    J'ai tout de même pris en compte les remarques d'Eldrim dans mon post en changeant la section: gestion du forum/modération et l'ai divisée. J'ai également ajouté la section : chronique. En espérant que tu pourra prendre cette liste comme base de répartition de travail ce WE quand tu auras décider de la marche à suivre.
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    Message  Jotun Mer 17 Juin - 1:04

    Beaucoup de monde à l'accueil des nouveaux joueurs, je ne sais pas si c'est bien nécessaire.
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    Message  Eldrim Mer 17 Juin - 9:01

    On rappelle que ce ne sont que des propositions. De toutes façons, chacun ne pourra pas assumer tous les rôles pour lesquels il se propose.
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    Répartition des tâches ? Empty Re: Répartition des tâches ?

    Message  Gawhana Mer 17 Juin - 9:08

    Je plussois Eldrim. Personnellement, au vu du taf qui m'attend cet été, je ne sais pas si je pourrais être MJ et me chargé de l'accueil, ou juste l'un, ou même au moins l'un.

    Autant laisser la liste de ce que les gens sont prêts à faie, quite à réatribuer les postes plus tard.
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    Message  An'she Mer 17 Juin - 12:41

    Tout à fait d'accord, je l'ai faite à titre de support pour Rominet. Et pour les autres aussi =)

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