WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Eldrim
MJ Rominet
6 participants

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 16:42

    L’univers de WoW mélange à la fois des éléments très roleplay et des éléments qui n’ont qu’un objectif de gameplay. Nous présentons ici une liste non exhaustive d’éléments qui apparaissent dans WoW et qui sont reproduits ou non dans notre jeu de rôle.

    Le temps :

    Le jeu de rôle commence au départ de l’extension WotLK. Les armées de l’Alliance et de la Horde sont en route pour Norfendre afin de régler une bonne fois pour toute la menace du roi-liche. Nous allons essayer de rattraper rapidement le retard sur WoW, puis suivre l’histoire de Warcraft au fur et à mesure des patchs et des extensions. Cette avançée scénaristique sera raconté via les "campagnes" et les chroniques mensuelles.

    La notion de magie :

    Le jeu reprend les classes magiques de base, tout en guidant les nouveaux joueurs aux différentes spécificités que l'on retrouve dans le monde de Warcraft et qui ne sont pas détaillés dans le jeu vidéo. Les joueurs verront leurs pouvoirs augmenter le long de leurs aventures(le plus bel apprentissage qui soit), mais devront faire en sorte de rester cohérent avec l'univers qui l'entoure et ne pas céder aux "pouvoirs qui déchirent tout". Les classes lanceurs de sort auront également des règles à respecter, comme les dogmes d'une foi ou le fait de rester prudent dans l'utilisation corruptrice des arcanes.

    Voir dans la Bibliothèque, l'article consacré à la magie.

    Au niveau des langues :

    Dans Warcraft, chaque race a sa propre langue, et il existe par ailleurs une langue comme « Commun » parlée par tout le monde. Par défaut, votre personnage pourra donc parler le Commun ainsi que la langue de sa race. Vous pouvez en revanche changer cela en le décrivant lors de la description initiale de votre personnage (il peut parler certaines langues supplémentaires, ou au contraire ne pas connaître une langue standard, ou parler avec un accent particulier, etc).

    Quelques objets de base :

    Si WoW fait fortement appel à la pierre de foyer, celle-ci n’est absolument pas roleplay et n’existe donc pas dans notre jeu de rôle. De même, la résurrection est un concept de base du jeu vidéo, mais elle n’existe pas d’un point de vue roleplay (ou alors dans des cas très particulier comme pour Kel Thuzad). Pour les sacs, nous gardons une approche roleplay : votre sac a la taille d’un sac mais pas plus. On ne peut pas invoquer sa monture simplement en faisant tourbillonner ses mains, la monture doit être placée dans une écurie ou un lieu similaire. Les banques existent, vous pouvez même y mettre des objets via des consignes, en revanche, les objets ne sont pas magiquement transportés de la banque de Hurlevent à celle de Forgefer. Par contre, un système de contre-marque permet d’obtenir de l’argent de n’importe quelle banque et le système d’envoi d’objet par la poste existe, mais semble beaucoup moins sûr que celui de WoW (les bandits de grand chemin, tout ça…).

    Concernant l’artisanat :

    World of Warcraft inclut un système de profession. Bien que ce système décrive un système assez roleplay, ça ne convient pas vraiment à des joueurs de type aventurier tel que le sont des personnages de jeu de rôle. Nous conservons donc ces métiers au sein du background général du jeu, mais il est peu vraisemblable que votre personnage puisse exercer un métier pendant son aventure, à l'exception que quelques connaissances ne requérant pas de matériel sophistiqué ni un temps de travail exorbitant, tel que cueillir quelques fleurs et en faire des baumes.

    A supprimer

    Copie gardée pour la bibliothèque :
    La magie profane:
    -La source de cette magie se trouve partout dans le monde d'azeroth suite à l'explosion du puits d'éternité sous forme de courants magiques. Une autre source est le Néant Distordu, source bien plus puissante mais habitée par les démons.
    -C'est la magie des arcanes, la plus dangereuse de toutes. Globalement on y trouve: l'évocation, l'abjuration, l'illusion, l'enchantement, divination, transmutation, nécromancie, invocation.
    -La magie des arcanes corrompt; à chaque fois qu'un lanceur de sortilège utilise un sort, les démons du Néant Distordu vont sentir l'utilisation des arcanes et vont tenter de remonter à la source=le lanceur de sort afin de le corrompre. Mais comme la source est d'azeroth et fort lointaine, il y a peu de chance qu'un mage lambda se fasse remarquer, néanmoins une puissante et imprudente utilisation conduit souvent à ce genre de désastres. Si le lanceur de sort puise sa magie dans le néant distordu, il y a peu de chance qu'il ne tourne pas mal.
    -Enfin, la magie profane est une drogue. La sensation de puissance est extrême et pousse les mages imprudents à convoiter plus de pouvoirs, les poussant souvent à pactiser avec les démons. Les mages ayant fait des études sont moins sujets à ces extrêmes car mieux encadrés dans les académies de magie.

    La magie Divine:
    -Moins impressionnante que la magie profane mais ne comporte pas les désavantages de la magie profane. Il n'y a pas à proprement parlé de Dieux dans Azeroth, car ils ne se manifestent que dans la foi de leurs adeptes.
    -La magie Divine a de nombreuses sources: la Lumière, qui n'est pas une divinité mais une philosophie. Cest leur foi qui permet à ses disciples de créer son pouvoir. Ce qui explique pourquoi certains fanatiques déformant les dogmes sacrés selon leur vision ne perdent pas leurs pouvoirs en comettant les pires monstruosités; car ce qu'ils croyent faire est juste et répond aux crédos de la Lumière. Cela s'applique pour paladin/prêtre humain/nain.
    Les prêtres elfes de la nuit tirent quant à eux leur pouvoir de leur adoration envers Elune, ainsi qu'à Malorne ou Cénarius.
    Les Draeneïs prêtres et paladins tirent leur pouvoir des Naarus, pour les elfes de sang je ne saurai dire car je crois que la situation à changé avec Wotlk.
    Les prêtres réprouvés utilise la Lumière également mais exploitent plutôt ses côtés les plus sombres.
    Les prêtres trolls puisent leurs pouvoirs chez leurs propres dieux, les Loas.
    Concernant les druides, ils tirent leur pouvoir de la nature. Ils puisent dans la force vitale de celle-ci, en retour le druide la protège au prix de sa vie.
    Les chamans font appel aux esprits de leurs ancêtres et demandent conseils à ceux-ci en communiquant dans leur monde. Ils demandent de leur prêter leur force mais ils puisent aussi dans les énergies primaires de ce qui les entourent, les plus puissants chamans sont capables d'appeler et de renvoyer des élémentaires.

    Je pense que c'est plus ou moins tout à ce niveau là. A part pour les mages trolls qui bien qu'utilisant de la magie profane basique, tire sa plus grande force de l'alchimie et de ses jujus.

    Au niveau de l'utilisation c'est plutôt clair en ce qui concerne la magie divine. Les prêtres/paladins ne font pas de demandes mais utilisent leur foi. Les chamans demandent aux esprits qui les protègent de les aider donc c'est plus ou moins le même principe. Les élémentaires ne seront pas systématiquement favorables par contre. Et les druides ont un pacte avec la nature qui leur prête sa force. Le druide fait aussi appel à des esprits de la nature, ainsi l'ancien esprit de l'ours va lui enseigner la voie de la métamorphose susnommée.

    Pour la magie profane, il y a plusieurs moyens de lancer un sort en effet: lancer un sort de manière classique, tracer une rune magique, ou utiliser le Néant Distordu. Plus la méthode utilisée est puissante, plus la corruption sera grande.(rune < classique < démoniaque)
    La magie profane est très puissante mais également très épuisante.
    Les utilisateurs de la magie profane ne sont pas limités à une catégorie de magie. Un démoniste qui invoque des démons pourra très bien aussi lancer un sort de boule de feu.(invocation-évocation)
    Les Nécromanciens du fléaux sont à part car bien que puisant dans la magie du néant distordu, ils sont insensibles aux corruptions démoniaques étant entièrement dévoués au Roi Liche.


    Dernière édition par MJ Rominet le Dim 21 Juin - 16:29, édité 2 fois
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 16:44

    N'hésitez pas à indiquer ce qu'il faudrait ajouter/modifier. C'est la grande partie qui vous concerne Smile
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Eldrim Sam 20 Juin - 17:23

    Je pense que pour la magie, on pourrait en dire beaucoup plus. Comme pour la description des factions et des populations, il faudrait faire des annexes pour les mettre dedans.

    Pour les métiers, je pense qu'un personnage pourrait connaître un métier de base au moment de la création. Pour le reste, rien à ajouter pour le moment.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Lyn Sam 20 Juin - 18:00

    Je pense qu'il en est dit suffisamment pour les premières règles, pas la peine de noyer les joueurs sous les informations =)

    Mais oui, comme il avait suggéré dans un autre sujet il serait bon de faire des annexes pour décrire un peu plus en détail certains éléments.

    En tous les cas ce texte me paraît très bien ^^
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  An'she Sam 20 Juin - 18:41

    +1 pour des annexes sur différents point. Juste pour que le joueur est une source de texte à laquelle il peut se référer s'il veut approfondir. J'ai plusieurs fois lancer le projet d'une "bibliothèque" avec des textes sur différent sujet. J'espère qu'on pourra mettre ça en place. Il suffira ensuite de mettre une série de liens des règles vers la bibliothèque.

    study
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Skidda Sam 20 Juin - 20:53

    Bon tant qu'on en parle ici, j'aurai demandé tôt ou tard une section bibliothèque. Les règles pour jouer doivent être courtes donc ici c'est parfait(enfin quoique si c'était à refaire j'aurai formulé mon message sur la magie différement Razz ), mais étant un projet rp, une bibliothèque plus détaillée sera le bienvenu sur le site final.

    Néanmoins et j'attire déjà l'attention, ce serait bien de ne pas en faire n'importe quoi:

    Les sources les plus complètes du monde de warcraft restent les bouquins jdr et ils ne sont disponibles qu'en anglais. Il y a déjà eu des essais pour les retraduire mais la masse est tellement énorme qu'il est bien difficile d'avancer.(même si de l'excellent travail a déjà été fait, j'ai déjà passer le lien à Eldrim, et on peut retrouver pas mal des traductions sur la section roleplay des forums wow europe)

    Je dis ça parce que personnellement, je compte passer mon temps là dessus(en espérant être à la hauteur). Et qu'il serait bien de ne pas y faire n'importe quoi; du genre à se retrouver avec un sujet qui traite vaguement les taurens alors qu'un sujet plus complet peut être fait.(d'où le fait de se rapporter au bouquins jdr qui sont généralement les plus complets)
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  An'she Sam 20 Juin - 21:28

    C'est également une des choses sur laquelle j'aimerai beaucoup bosser. D'autant plus si c'est en partenariat avec Skidda (et d'autre j'espère). Produire des textes complets mais faciles d'accès. Répondre le mieux possible aux différentes questions qui peuvent se poser aux joueurs comme aux MJs. Débattre de certains sujets qui pose débat.
    Tout ça dans l'esprit de fournir au joueurs et aux MJs une base de travail et des ressources pour évoluer dans le jeux dans les meilleurs condition ^^

    study
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Jotun Dim 21 Juin - 0:17

    Les prêtres elfes de la nuit tirent quant à eux leur pouvoir de leur adoration envers Elune, ainsi qu'à Malorne ou Cénarius.


    Malorne et Cénarius étant morts, je sais pas si on peut continuer à dire ca. Enfin, je pense surtout que les prêtres (surtout les femmes elfes, bien plus nombreuses que les hommes) n'adorent que Elune. La plupart des elfes n'ont pas d'attirance pour la nature.

    pour les elfes de sang je ne saurai dire car je crois que la situation à changé avec Wotlk.

    Les elfes de sang dominent la lumière, c'est tout
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Skidda Dim 21 Juin - 11:28

    Mon texte ayant été fait pour faire court, je n'ai pas voulu trop développer. Néanmoins si tu n'es pas convaincu, 2nd editions des règles du jdr page 71:

    The Ancients of the Night Elves
    Elune the Moon Goddess is considered Azeroth’s only true deity, but the night elves tend to treat the other
    Ancients much like deities as well, particularly Malorne the Waywatcher and Cenarius (apparently killed by
    demon-inspired orcs in the Third War, though some druids and priests claim that his spirit yet lingers, waiting to take form again). See Shadows & Light for descriptions of many of the Ancients.
    Domains: Animal, Healing, War.

    Et ceci dans la rubrique description des fois des prêtres, donc je pense que c'est clair. Je n'ai jamais joué d'elfe de la nuit donc je ne sais pas si les quêtes prêtres rangent tous les prêtres dans la caste des "Soeur d'Elune", qui est une branche des prêtres.(normalement exclusivement composées de femmes, pas forcément elfes de la nuit il semblerait). Mais dans notre cas, et si on veut être complet, il existe d'autres cultes pour les prêtres elfes de la nuit oui.

    Je rajoute un d'ailleurs un élément intéressant à ajouter peut-être, et tiré d'une traduction du Duché d'Arkonie:

    .... Fait notable, ce culte n'amène pas ceux qui le pratiquent à recevoir leurs pouvoirs; tout comme ceux qui vénèrent la Sainte Lumière, les Prêtres puisent dans leur propre part d'énergie sacrée...

    Ceci parlant des prêtres elfes de la nuit.

    -----

    es elfes de sang dominent la lumière, c'est tout

    J'ai effectivement zappé ma partie et je pense que Rominet devrait rajouter ce que j'avais mis plus bas de mon post excplicatif:

    Kael'thas après sa première défaite est venu kidnappé le Naaru Mu'ru à Lune d'argent et s'est barré dans son instance. Dame Liadrin, la chef des chevaliers de sang voyant que son ordre à été manipulé depuis le début s'est définitivement tournée avec ses disciples vers une autre voie, ils servent désormais les Naarus et sont liés à Ad'al.

    Ils en parlent de le manuel de Wotlk pour confirmation.

    Edit:


    Dernière édition par Skidda le Dim 21 Juin - 11:47, édité 1 fois
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 11:46

    EN fiat, je vais raccourcir le texte en mettant un court paragraphe sur la magie et en renvoyant le reste à la Bibliothèque où vous aurez tout le temps nécessaire pour détailler tout ça Smile
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Skidda Dim 21 Juin - 11:52

    Sinon, je peux essayé de remanier tout ça pour en faire quelque chose de court mais complet.

    Je pense que le but de l'équipe background warcraft est de pouvoir résumer l'essentiel pour permettre en un minimum de comprendre certains principes pour les règles(comme ici sur la magie, ou comme Jotun avec les factions)

    ps: à mon avis après relecture, il faudra faire le plus court possible ici. Et encore un résumé des descriptions officiels dans une bibliothèque spécial règles parce que sinon le nouveau joueur risque d'être pas mal embrouillé. Ca fait beaucoup de résumés mais je vois mal d'autres solutions aussi confortables.

    Edit: j'ai fait ça ça vite fait, je ne sais pas si ça te convient Rominet, ça reste très général:

    Le jeu de rôle reprendra les classes magiques de base, tout en guidant les nouveaux joueurs aux différentes spécificités que l'on retrouve dans le monde de Warcraft et qui ne sont pas détaillés dans le jeu. Les joueurs verront leurs pouvoirs augmenter le long de leurs aventures(le plus bel apprentissage qui soit), mais devront faire en sorte de rester cohérent avec l'univers qui l'entoure et ne pas céder aux "pouvoirs qui déchirent tout". Les classes lanceurs de sort auront également des règles à respecter, comme les dogmes d'une foi ou le fait de rester prudent dans l'utilisation corruptrice des arcanes.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 16:29

    Update :

    j'ai virer la partie sur la magie, déplacer la partie sur le temps vers la partie III, et remanier la partie sur les métiers.

    Contenu sponsorisé


    Règles IV : Intégration de l’univers de WoW Empty Re: Règles IV : Intégration de l’univers de WoW

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:52