WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
Anaboris
MJ Rominet
Lankato
Barzull
8 participants

    Design du forum béta.

    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Lyn Ven 19 Juin - 20:05

    Oui, mais à priori on ne sait toujours pas si on fait un forum que l'on créé nous même ou si on utilise un type forumactif?

    Parce que si on créé nous même quelque chose, il restera le problème de l'hébergement, qui ne se pose pas avec un tout fait.

    Et les "tout faits" sont quand même assez personnalisable pour pouvoir réaliser quelque chose de très sympa à mon sens =) de plus ils ont le mérite d'être clairs, pour peu qu'on y mette les bonnes couleurs / images.
    Ils sont de plus à mon sens relativement stables... jamais eu de soucis avec un forumactif ou associés, pourtant ça fait un moment que je les pratique Razz
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 20:44

    J'ai discuté avec un camarade qui connaît relativement bien le domaine. Il m'a dit que dans tous les cas, il faut préférer mettre un forum à nous (ou un tout fait) sur un hébergement que l'on choisit (en fonction des sous que l'on est prêt à mettre dedans).
    Bon, après faut dire qu'il est assez perfectionniste et que ça dépend de l'ampleur que va prendre le jeu. On aura clairement pas des dizaines de messages et des centaines de visiteurs par jour.

    J'ai géré des petits forums genre forumactif et je n'ai jamais eu de problèmes techniques non plus. Par contre, j'ai été assez souvent limité par la taille du forum. Impossible d'y héberger autre chose que le forum lui même.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Lyn Ven 19 Juin - 21:40

    Après évidemment, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Mais pour les hébergements d'images, par exemple, pour les petites nécéssaires au fonctionnement du forum (genre barre de titre, bannière,...) normalement on peut le faire depuis le forum lui-même (ils ont prévu une plateforme pour). Et même pour les éventuelles illustrations que l'on pourra faire, il existe sur le net de quoi les héberger gratuitement.

    Maintenant, il est certain qu'un hébergement perso serait mieux =) mais peut-être qu'on devrait attendre un peu pour ça, voir déjà comment ça se passe, si les joueurs sont enthousiastes, si le concept plaît avant de s'engager dans un hébergement payant.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 21:49

    Si l'on veut passer sur un hébergement mutualisé par exemple, il faudra refaire tout le forum si l'on fait un forumactif au départ. D'autre part, on a quand même plus de possibilités et de sécurité (sur tous les plans) en hébergeant un forum à nous. De ce point de vue, un forum à nous est beaucoup mieux même si l'on peut très bien se débrouiller avec un forum comme celui-là. Le seul problème est que c'est plus compliqué à mettre en place et à gérer.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 22:27

    Il faut des pros des fofos aussi, moi a part le code BB j'y connais rien. Mais j'ai cru comprendre qu'on en avait parmi nous, donc je serais plutot ok de faire le nôtre, hébergé toussa.
    Barzull
    Barzull


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Suisse

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Barzull Ven 19 Juin - 23:01

    la gestion, et la création , c'est très différent, gérer un forumactif, c'est simple, par contre, tout la création , requiert im niveau de programmation très élevé, si on veux arriver à quelque chose de similaire, niveau fonctionnalité et sécurité comparé à un "forumactif."
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 23:07

    Il existe des solutions pour ne pas avoir à tout recoder. C'est ce que j'appelle un forum tout fait. Je ne sais pas très bien comment ça marche, mais on m'en a parlé et dit le plus grand bien =)
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  MJ Rominet Ven 19 Juin - 23:14

    En fait, il y a 3 niveaux :

    1. le concept forumactif : il n'y a rien à faire, il suffit d'ouvrir un compte et on a une interface web pour l'administration. C'est relativement complet mais si l'on souhaiter faire quelque chose qui n'est pas prévu, c'est tout simplement impossible.

    2. On utilise un "moteur de forum" type phpbb, que l'on installe sur notre propre serveur (mutualisé ou non). On peut alors utiliser toutes les possibilités des forums phpbb, y rajouter des plugins, mais cela nécessite de gérer son propre serveur web.

    3. On fait tout à la main, en recodant notre propre forum et le reste avec. Clairement une solution à proscrire, ça prendrait 3 ans pour parvenir à coder quelque chose de vaguement approchant de ce qui existe avec phpbb Smile

    Entre la solution 1 et 2, j'ai tendance à préférer la solution 1 (j'ai déjà fait administrateur de serveurs pendant quelques années, et en fait, ça m'amuse pas plus que ça, c'est extrêmement contraignant, on perd un temps fou (des dizaines et des dizaines d'heure à le faire fonctionner correctement), et ça plante souvent). Par contre, la solution 1 est très limitée en terme de possibilité, d'où l'inconvénient.

    Je vais y réfléchir encore un peu...
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 23:29

    On m'a aussi conseillé des solutions comme Drupal ou Joomla qui paraît-il fonctionnent très bien et permettent de faire de très bonne chose, et éventuellement coupler ça avec un cms.
    Bon, à vrai dire je n'ai pas très bien compris le principe mais je me renseigne sur ça dès que possible et je vous en reparle =)
    Barzull
    Barzull


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Suisse

    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Barzull Sam 20 Juin - 1:29

    CMS, c'est bien, mais Joomla faut quelqu'un qui connait un bon minimum, car c'est vraiment complex Smile

    Contenu sponsorisé


    Design du forum béta. - Page 2 Empty Re: Design du forum béta.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:52