WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Question à propos du forum

    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Question à propos du forum Empty Question à propos du forum

    Message  Eldrim Dim 14 Juin - 21:55

    Je me pose la question suivante : comment allons nous créer le forum et où allons nous l'héberger ?

    Si l'on fait un forum avec hébergement externe, on ne contrôlera pas les problèmes techniques et on ne pourra pas avoir toute notre liberté si l'on veut faire des choses exotiques. De plus, je ne sais pas quelles sont les possibilités de sauvegarde et les conditions de sécurité.
    Sinon, la solution est de trouver un hébergeur et d'installer un forum tout fait (ou un forum codé par nos soins … enfin bon à moins que quelqu'un en ait déjà un je nous vois mal coder un forum en 3 semaines). On aura ainsi un contrôle total sur ce que l'on veut faire. Le problème est qu'il faut une certaine connaissance dans ce domaine et que c'est tout de suite plus long et compliqué à mettre en place.
    Et je rappelle que dans les deux cas, un hébergement gratuit se fait en général sur une durée indéterminée, donc avec une possibilité de perte de tout ce que l'on aura fait. Si c'est un forum créé par nous, il sera facile de le réinstaller autre part.

    Il y a aussi le problème du nombre de visiteurs. Bon, je ne pense pas qu'au lancement on aura des dizaines de joueurs, mais il faut prévoir le cas d'une augmentation significative de la fréquentation du forum.

    Je ne sais pas vraiment ce qu'en pense Rominet, si il a déjà décidé ce qu'il allait faire ou si la résolution de ce problème va attendre mais cette question me trotte dans la tête depuis le début =)
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Question à propos du forum Empty Re: Question à propos du forum

    Message  MJ Rominet Dim 14 Juin - 23:15

    Ca dépend essentiellement des bonnes volontés. Smile

    Faire son propre site, c'est très long, ça prend un temps fou, et il faut tout le temps le surveiller (ça plante souvent pour un rien ces choses là), il faut mettre à jour tout le système régulièrement, ça se fait spammer très facilement aussi, etc. Et quand le joueur qui s'en occupait s'en va, c'est la galère... Mais en revanche, c'est souvent beaucoup plus souple, on peut faire ce qu'on veut, etc.

    Si une personne de confiance se sent prêt à prendre cette charge, on pourra en discuter. Si personne ne souhaite le faire, on prendra alors un forum tout fait de type forum-actif, qui a le mérite de bien fonctionner, même si les fonctionnalités sont limités.

    Au contraire, je pense qu'au lancement, il y aura beaucoup beaucoup de joueurs, quitte à diminuer une fois que les joueurs auront réalisé que ça ne leur convient pas Smile
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Question à propos du forum Empty Re: Question à propos du forum

    Message  Lyn Dim 14 Juin - 23:20

    Pour avoir beaucoup utilisé les forums type forum actif, je n'ai jamais eu de soucis avec : je n'ai jamais vu le cas d'un forum qui a disparu ou planté en perdant toutes les données. Après j'ai pitètre eu de la chance hein ^^ mais je pense qu'ils sont relativement dignes de confiance, et ce même avec un très grand nombre de membre / de posts.

    De plus, ils sont tout de même bien personnalisables, et ce très facilement. Je pense que le jeu en lui-même va déjà être chronophage pour les organisateurs, si on peut simplifier les choses de ce côté là c'est peut-être pas plus mal =)

    Contenu sponsorisé


    Question à propos du forum Empty Re: Question à propos du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:34