WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Skidda
MJ Rominet
6 participants

    Organisation du forum de jeu

    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Organisation du forum de jeu

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 20:27

    Voici une proposition pour l'organisation du forum de jeu :


    - Pour commencer
    |- Règles : un forum en lecture seule avec les règles
    |- Inscription : un forum ouvert aux invités pour s'inscrire
    |- Questions / Réponses HRP : un forum pour toutes les questions des joueurs
    - Communauté
    |- Discussion Hors-Roleplay : le flood, c'est ici
    |- Absences : pour les annonces d'absence
    |- Technique : des soucis sur le site web ?
    - L'univers Warcraftien
    |- La bibliothèque : les descriptions officiels du BG (magie, réputation, etc)
    |- Les chroniques
    |- La salle d'étude : le forum pour discuter du BG, avec pour objectif de créer des guides officiels pour la rubrique ci-dessus
    |- Les Archives : textes divers et variés ne rentrant pas dans la catégorie BG.
    |- Les Fiches de personnage : avec les fiches de personnage de chacun copié de la rubrique inscription.
    - La carte du monde
    |- Kalimdor A
    |- Kalimdor B
    |- Royaume de l'est A
    |- Royaume de l'est B
    |- Royaume de l'est C
    |- Outreterre A
    |- Norfendre A
    |- Norfendre B
    - Section MJ
    |- Fiche de personnage, infos cachés : un post par joueur, et les MJs peuvent se transmettre des infos
    |- Création de scénario et evenements : un lieu pour que tous les MJs discutent et inventent des histoires en commun

    Il doit manquer des choses...

    Dans chaque forum de lieu, le MJ responsable du lieu devra créer un topic pour le background (description des lieux, des evenements), un topic pour la liste et la description des pnjs, et un topic pour la gazette.


    Dernière édition par MJ Rominet le Dim 21 Juin - 15:35, édité 2 fois
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  Skidda Sam 20 Juin - 21:04

    Hum pour me répéter d'un autre post, une partie "textes divers" pourrait être utile, afin de mettre des textes qui ne sont pas directement des aventures. Ou bien d'autres oeuvres à part du monde warcraftique pour ceux qui ont le goût de la plume.

    Sinon à première vue, je dira:

    -une section communautaire. Pour parler entre nous(certes c'est généralement le repaire de floodeurs mais il ça peut permettre de mieux faire connaissance)
    -une section technique. Pour le site en lui-même.(généralement pas très pourvue, donc on peut toujours s'en passer, à vous de voir)


    Dernière édition par Skidda le Dim 21 Juin - 0:14, édité 1 fois
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  An'she Sam 20 Juin - 21:38

    Je voudrai aussi proposer une section pour ceux qui s'occuperont de la Bibliothèque. Il est parfois bon de pouvoir consulter ses collègues sur un sujet avant d'en publier le papier. De même que certain sujet de l'histoire Warcraftique pourrai poser débat et plutôt que d'empiéter sur le forum réservé aux MJs où on serai clairement des floodeurs.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 22:45

    C'est ce que j'ai appelé "La salle de repos des clercs"
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 15:36

    Update :
    - j'ai ajouté une section "Communauté" avec une partie flood, une partie pour les absences et une partie pour les problèmes techniques
    - dans la rubrique BG, j'ai renommé salle de discussion des clercs en salle d'étude, plus sympa, j'ajouté une catégorie "Archives" pour les textes divers.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  Eldrim Dim 21 Juin - 15:53

    Il faut peut être rajouter une partie où l'on pourrait mettre les annonces des administrateurs/modérateurs concernant le forum ou le jeu en général. À moins que l'on utilise la partie technique pour ça.
    Et peut être séparer les chroniques et les fiches de personnage (et peut être les archives) dans une catégorie "jeu" plutôt que là où ils sont.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  Lyn Dim 21 Juin - 19:00

    Je trouve ça très bien comme ça pour ma part.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  MJ Rominet Mer 24 Juin - 19:30

    Eldrim a écrit:Il faut peut être rajouter une partie où l'on pourrait mettre les annonces des administrateurs/modérateurs concernant le forum ou le jeu en général. À moins que l'on utilise la partie technique pour ça.

    Il y a déjà une partie "Technique : des soucis sur le site web ?", je pense que ça devrait suffire (faut changer un peu le titre en effet).

    Et peut être séparer les chroniques et les fiches de personnage (et peut être les archives) dans une catégorie "jeu" plutôt que là où ils sont.

    Boaf, ça me va bien je trouve de les mettre là où ils sont.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  Shunreï Mer 24 Juin - 21:38

    MJ Rominet a écrit:Voici une proposition pour l'organisation du forum de jeu :


    - Pour commencer
    |- Règles : un forum en lecture seule avec les règles

    Pour ma part je prévoyait de mettre les règles sur le site en cours de création Very Happy

    MJ Rominet a écrit:
    Dans chaque forum de lieu, le MJ responsable du lieu devra créer un topic pour le background (description des lieux, des evenements), un topic pour la liste et la description des pnjs, et un topic pour la gazette.

    Concernant la gazette je pense le mettre sur le site aussi et en faire une sorte de petit journal si ça convient

    Ensuite on pensait avec Eldrim mettre les différentes carte sur le site aussi afin que les nouveau joueurs y aie facilement accès Very Happy avec leur descriptions selon les MJ responsable bien sûr.

    Je pense aussi au niveau du site mettre une bibliothèque afin de pouvoir mieux si retrouver et de laisser sur le forumtout ce qui le role play, si cela convient bien sûr. Car plus il y aura de sujet et plus se sera dur de retrouver le post X au milieu du forum alors que sur le site ça sera plus simple et rapide. Après ceci reste mon avis et j'en parler avec Eldrim cet après-midi et vous qu'en pensez-vous?
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  MJ Rominet Jeu 25 Juin - 0:55

    Shunreï a écrit:Pour ma part je prévoyait de mettre les règles sur le site en cours de création Very Happy
    Ha bah oui oui, sur le site, ce sera mieux.

    MJ Rominet a écrit:
    Dans chaque forum de lieu, le MJ responsable du lieu devra créer un topic pour le background (description des lieux, des evenements), un topic pour la liste et la description des pnjs, et un topic pour la gazette.

    Concernant la gazette je pense le mettre sur le site aussi et en faire une sorte de petit journal si ça convient
    Pour la gazette, je suis pas sûr. Ca reste quelque chose de très local, qui n'a pas forcément d'intérêt pour quelqu'un qui n'est pas dans le lieu, et très temporel, sans intérêt pour quelqu'un qui visite 3 mois plus tard. Et c'est décentralisé dans le sens où chaque MJ doit pouvoir mettre à jour régulièrement. DU coup, je pense que c'est mieux de le laisser au sein du forum.

    Par contre, les chroniques, elles, pourraient effectivement être mise sur le site plutôt que sur le forum. Avec une belle illustration en plus, ce serait le pied Smile

    Ensuite on pensait avec Eldrim mettre les différentes carte sur le site aussi afin que les nouveau joueurs y aie facilement accès Very Happy avec leur descriptions selon les MJ responsable bien sûr.

    Humm, bonne question. Une carte, ça peut être bien en effet. La description, je sais pas trop. Il faut qu'elle soit aussi modifiable régulièrement par le MJ, car elle sera probablement dépendante du temps. Je ne suis pas certain que ça vaille le coup de l'extraire du forum.

    Je pense aussi au niveau du site mettre une bibliothèque afin de pouvoir mieux si retrouver et de laisser sur le forumtout ce qui le role play, si cela convient bien sûr. Car plus il y aura de sujet et plus se sera dur de retrouver le post X au milieu du forum alors que sur le site ça sera plus simple et rapide.

    Tout à fait. Pour la bibliothèque, ce serait carrément plus mieux si c'était sur le site plutôt que sur le forum !
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  Shunreï Jeu 25 Juin - 7:45

    Par rapport à la carte on pensait à :

    Montrer la carte X par exemple strangleronce et donner les "détails" du début style:

    - Faction présente : KapitalRisk, Voilesanglante, Cartel gentepression Baie du Butin
    - Ville : Grom Gol, Camp Rebelle et Bai du butin
    - Type de zone : Jungle et plage

    Et autres... comme ça une personne qui connait peut WoW sait une première approche de la zone et lui donner une idée sur ou commencer son perso que lui donner sur son role play...

    Car de mon avis une personne nouvelle ne va pas connaître tout les zones, leur spécifité, réputation présente et autre info.

    Combien de personne sur WoW ne connaisse pas tel ou tel zone, y en tellement? voila Very Happy et après le MLJ fait évoluer ça zone comme il l'entends mais ça fait un ptit topo wowesque non?

    Contenu sponsorisé


    Organisation du forum de jeu Empty Re: Organisation du forum de jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:59