Je me permet de placer ma petite pierre dans ce vaste édifice. Point par point, parce qu'on va pas s'en sortir, sinon... - sous entendu, JE vais pas m'en sortir ...
Pour moi, il est important de pouvoir jouer toutes les races et tout les classes - je vais y revenir. Cela inclus les Elfes de Sang - ce qui ne pose à priori aucun soucis - et les Draenei - ce qui pose à priori un soucis.
La première question serait de savoir QUAND exactement l'Exodar s'écrase, et suite à quoi. Si ma mémoire est bonne, le vaisseau est capable de traverser les dimensions, et ne dépend donc aucunement de la porte des ténèbres ; de plus, il à, si je me souviens bien, été saboté par des Elfes de Sang - ceux de Kael.
De ce fait, on peut, en théorie, le faire s'écraser n'importe quand dans l'univers ; on pourrait même imaginer qu'il se soit écraser pendant la dernière guerre - Warcraft III et addons - mais que personne ne s'en soit rendu compte, trop occupés par Archimonde et le Roi Liche - ce que, je pense, l'on peut concevoir, vu les bestiaux.
La question demeure : quand exactement l'Exodar s'est écrasé ? et peut-on se permettre de changer légèrement la trame temporelle ? Nous avons des experts en BG pour la première question, et un admin pour la seconde.
Il n'empêche, et je pense que nous sommes tous d'accord, que le mieux selon moi serait de se placer dans la première partie du jeu - Pré BC.
C'est un des problèmes les plus compliqués a gérer dans un forum de type roleplay ; d'abord a cause de la fréquentation des joueurs, et ensuite a cause de l'aspect "réel" du temps : un joueur qui réponds vite avance forcement plus vite qu'un qui passe juste de temps en temps ; par contre, un personnage qui va d'une auberge à une armurerie passera d'un lieu a un autre plus rapidement qu'un souhaitant se faire Darnassus / Thunder Bluff.
Perso, j'ai vu différente forme de gestion de temps sur différents forum Rp, et je n'ai jamais rien vu de vraiment convaincant ...
De mon point de vue, la réponse est simple : niet, quedale, nada, néant, dégage, aucune chance ! Pourquoi un joueur aurait-il le droit de revenir à la vie, et pas les plus grands héros de la Horde et de l'Alliance ? La mort est impossible à gérer dans un jeu vidéo - imaginez, votre perso vient de passer 80, il prend un méchant coup de hache, HOP, rebelote, c'est reparti pour un tour, je recommence un perso de ZERO !! - mais elle est pour moi essentielle dans un univers un temps soit peu crédible, et surtout dans un JDR.
Tellement essentielle qu'elle fait partie intégrante de l'ambiance :
- "Ah ah !! Je suis un jeune humain, Paladin depuis hier, mais je sert mon Dieu fidèlement ! Je vais débarrasser les riches terre d'Azeroth du fléau que sont les orcs !! Allons y, fiers compagnons (un âne et un écuyer), tuons Thrall le fourbe !!"
Mouais ... Si il peut revivre, il s'en tape et ça en devient même ridicule ; mais si il sait qu'il risqued'y laisser sa peau et de refaire un perso, il va peut être réfléchir.
C'est une notion importante, qui contribue à ce qu'un joueur ne fasse pas n'importe quoi avec son perso.
Pour moi, c'est une notion assez simple : tout le monde parle le commun (CF : tout les PNJ neutre, toute les associations Mixte Alliance Horde, mais aussi CF Brann dans les Salles de Foudre : "Quoi ?! Mais tu peux pas parler le commun, comme tout le monde ?!" - un grand moment de délire, à vivre si vous êtes passé à côté :p - qui est compris aussi bien par les Hordeux que par les Allianceux.
D'ailleurs, je continue à ne pas comprendre pourquoi les deux factions ne peuvent se parler ... C'est une des incohérences de WoW qui m'insuporte ; c'est anti Roleplay, ça ne colle pas avec le BG de l'univers, bref ...
Selon moi, tout le monde devrait parler le Commun, et chaque race avoir sa langue propre. Par la suite, il est tout à fait possible d'envisager des langues autres, comme le Démoniaque, la lanque des druides, ou d'autres ... (J'avais même créer une langue spéciale pour ma voleuse Elfe de Sang, et Rp parlant, c'était on ne peut plus crédible)
Je pense que c'est un des points sur lesquels on peut se permettre de "Rattraper" le jeu. Je m'explique :
dans War III, on rencontre de nombreuses classes Héroiques : Chevaliers de la Morts, Maitres Lame, Archidruide, Chasseurs de Démons, ... Les classes classiques qui sont jouables ne correspondent en fait, qu'à la piétaille des armées (c'est une interprétation personnelle, je peux me tromper). Je pense que l'on pourrait insérer ses classes, dans un certains contextes : évolution d'une classe précédente, reservées aux Meujeus, accessible uniquement par les joueurs ayant fait leur preuves, ...
C'est un contenu présent et important dans le BG, vraiment intéressant, qui en plus est integré dans WoW (A Nagrand, on trouve un Chasseur de Démons Elfe de la Nuit ET un Maitre Lame semi orc/ogre)
Je trouverais vraiment dommage de s'en passer.
Je précise que j'ai pris le temps de lire tout les réponses précédentes, mais pas de les citer - veuillez m'en pardonner.
[edit]
Je plussois, mais rien n'empêche de soulever les différentes questions que nous nous posons ; au pire, cela ne changera rien, au mieux, cela fera prendre de l'avance pour plus tard. Le dernier mot sera de toutes façons détenu par Rominet.
Eldrim a écrit:Tout d'abord la question du temps.
Il faudrait savoir à quel moment de d'histoire de Warcraft on se place. Il y a 3 grandes périodes dans WoW :
4 ans après la fin de warcraft 3 : les grandes puissances se remettent difficilement de l'invasion du fléau et de la légion ardente. Ils reconstruisent leur royaume tandis que différentes factions profitent de leur faiblesse pour prendre le contrôle de certains territoires. Les Pactes entre la Horde et l'Alliance sont plus ou moins oubliés.
L'ouverture de la porte des ténèbres -> 2 Factions prêtent allégeance à la Horde et à l'Alliance dont le dirigeants s'unissent pour repousser l'invasion des démons et aller reconquérir ce qui se trouve derrière la porte.
Le débarquement de Norfendre -> Après être retournés victorieux de la porte des ténèbres, l'Alliance et la Horde se rendent compte que le Fléau a relancé une attaque. Ils s'unissent à nouveau pour débarquer en Norfendre et combattre à la source le fléau. Ici, suite à la trahison de certains réprouvés, le roi Varian Wrynn se prépare à redéclarer la guerre à la Horde.
Pour moi, il est important de pouvoir jouer toutes les races et tout les classes - je vais y revenir. Cela inclus les Elfes de Sang - ce qui ne pose à priori aucun soucis - et les Draenei - ce qui pose à priori un soucis.
La première question serait de savoir QUAND exactement l'Exodar s'écrase, et suite à quoi. Si ma mémoire est bonne, le vaisseau est capable de traverser les dimensions, et ne dépend donc aucunement de la porte des ténèbres ; de plus, il à, si je me souviens bien, été saboté par des Elfes de Sang - ceux de Kael.
De ce fait, on peut, en théorie, le faire s'écraser n'importe quand dans l'univers ; on pourrait même imaginer qu'il se soit écraser pendant la dernière guerre - Warcraft III et addons - mais que personne ne s'en soit rendu compte, trop occupés par Archimonde et le Roi Liche - ce que, je pense, l'on peut concevoir, vu les bestiaux.
La question demeure : quand exactement l'Exodar s'est écrasé ? et peut-on se permettre de changer légèrement la trame temporelle ? Nous avons des experts en BG pour la première question, et un admin pour la seconde.
Il n'empêche, et je pense que nous sommes tous d'accord, que le mieux selon moi serait de se placer dans la première partie du jeu - Pré BC.
Eldrim a écrit:La question de la gestion du temps dans le jeu a aussi été posée. Il ne faudrait pas qu'il y ait trop de différences de temps entre les différentes histoires. Si l'on se retrouve avec 3 pj dans une zone à 3 moments différents, cela ne sera pas gérable.
C'est un des problèmes les plus compliqués a gérer dans un forum de type roleplay ; d'abord a cause de la fréquentation des joueurs, et ensuite a cause de l'aspect "réel" du temps : un joueur qui réponds vite avance forcement plus vite qu'un qui passe juste de temps en temps ; par contre, un personnage qui va d'une auberge à une armurerie passera d'un lieu a un autre plus rapidement qu'un souhaitant se faire Darnassus / Thunder Bluff.
Perso, j'ai vu différente forme de gestion de temps sur différents forum Rp, et je n'ai jamais rien vu de vraiment convaincant ...
Eldrim a écrit:Pour la question de la résurrection, on peut simplement dire qu'on ne peut ressusciter qu'un temps très court après la mort. Cela réglera je pense la plupart des problèmes. En considérant que celui qui ressuscite utilise toute sa (son ?) "mana" pour le faire.
De mon point de vue, la réponse est simple : niet, quedale, nada, néant, dégage, aucune chance ! Pourquoi un joueur aurait-il le droit de revenir à la vie, et pas les plus grands héros de la Horde et de l'Alliance ? La mort est impossible à gérer dans un jeu vidéo - imaginez, votre perso vient de passer 80, il prend un méchant coup de hache, HOP, rebelote, c'est reparti pour un tour, je recommence un perso de ZERO !! - mais elle est pour moi essentielle dans un univers un temps soit peu crédible, et surtout dans un JDR.
Tellement essentielle qu'elle fait partie intégrante de l'ambiance :
- "Ah ah !! Je suis un jeune humain, Paladin depuis hier, mais je sert mon Dieu fidèlement ! Je vais débarrasser les riches terre d'Azeroth du fléau que sont les orcs !! Allons y, fiers compagnons (un âne et un écuyer), tuons Thrall le fourbe !!"
Mouais ... Si il peut revivre, il s'en tape et ça en devient même ridicule ; mais si il sait qu'il risqued'y laisser sa peau et de refaire un perso, il va peut être réfléchir.
C'est une notion importante, qui contribue à ce qu'un joueur ne fasse pas n'importe quoi avec son perso.
Eldrim a écrit:La principale difficulté que je vois dans les interactions entre Horde et Alliance est le problème des langues.
Pour moi, c'est une notion assez simple : tout le monde parle le commun (CF : tout les PNJ neutre, toute les associations Mixte Alliance Horde, mais aussi CF Brann dans les Salles de Foudre : "Quoi ?! Mais tu peux pas parler le commun, comme tout le monde ?!" - un grand moment de délire, à vivre si vous êtes passé à côté :p - qui est compris aussi bien par les Hordeux que par les Allianceux.
D'ailleurs, je continue à ne pas comprendre pourquoi les deux factions ne peuvent se parler ... C'est une des incohérences de WoW qui m'insuporte ; c'est anti Roleplay, ça ne colle pas avec le BG de l'univers, bref ...
Selon moi, tout le monde devrait parler le Commun, et chaque race avoir sa langue propre. Par la suite, il est tout à fait possible d'envisager des langues autres, comme le Démoniaque, la lanque des druides, ou d'autres ... (J'avais même créer une langue spéciale pour ma voleuse Elfe de Sang, et Rp parlant, c'était on ne peut plus crédible)
Eldrim a écrit:Il faut aussi penser aux "classes"/castes/factions.
Je pense que c'est un des points sur lesquels on peut se permettre de "Rattraper" le jeu. Je m'explique :
dans War III, on rencontre de nombreuses classes Héroiques : Chevaliers de la Morts, Maitres Lame, Archidruide, Chasseurs de Démons, ... Les classes classiques qui sont jouables ne correspondent en fait, qu'à la piétaille des armées (c'est une interprétation personnelle, je peux me tromper). Je pense que l'on pourrait insérer ses classes, dans un certains contextes : évolution d'une classe précédente, reservées aux Meujeus, accessible uniquement par les joueurs ayant fait leur preuves, ...
C'est un contenu présent et important dans le BG, vraiment intéressant, qui en plus est integré dans WoW (A Nagrand, on trouve un Chasseur de Démons Elfe de la Nuit ET un Maitre Lame semi orc/ogre)
Je trouverais vraiment dommage de s'en passer.
Je précise que j'ai pris le temps de lire tout les réponses précédentes, mais pas de les citer - veuillez m'en pardonner.
[edit]
Tescrimis a écrit:On s'emballe un peu :-) le forum vient d'être créer et on a aucune info du boss, plutôt que de s'attaquer aux grandes questions on devrait attendre d'avoir un peu plus d'info sur la composition de l'équipe qui sera prochainement dressée par le chef :-) nn ?
Je plussois, mais rien n'empêche de soulever les différentes questions que nous nous posons ; au pire, cela ne changera rien, au mieux, cela fera prendre de l'avance pour plus tard. Le dernier mot sera de toutes façons détenu par Rominet.