WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
Lankato
An'she
Shunreï
Hykssos
Eldrim
9 participants

    Premières discussions

    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Premières discussions Empty Premières discussions

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 20:58

    Tant que c'est tout frais dans ma mémoire je lance un premier post concernant le jeu.Pour ne pas perdre ce qui a été dit précédemment, j'ai regroupé quelques idées des différents mails échangés.

    Tout d'abord la question du temps.
    Il faudrait savoir à quel moment de d'histoire de Warcraft on se place. Il y a 3 grandes périodes dans WoW :
    4 ans après la fin de warcraft 3 : les grandes puissances se remettent difficilement de l'invasion du fléau et de la légion ardente. Ils reconstruisent leur royaume tandis que différentes factions profitent de leur faiblesse pour prendre le contrôle de certains territoires. Les Pactes entre la Horde et l'Alliance sont plus ou moins oubliés.
    L'ouverture de la porte des ténèbres -> 2 Factions prêtent allégeance à la Horde et à l'Alliance dont le dirigeants s'unissent pour repousser l'invasion des démons et aller reconquérir ce qui se trouve derrière la porte.
    Le débarquement de Norfendre -> Après être retournés victorieux de la porte des ténèbres, l'Alliance et la Horde se rendent compte que le Fléau a relancé une attaque. Ils s'unissent à nouveau pour débarquer en Norfendre et combattre à la source le fléau. Ici, suite à la trahison de certains réprouvés, le roi Varian Wrynn se prépare à redéclarer la guerre à la Horde.
    Personnellement, je pense que l'on pourrait se placer à la première période et "lancer" les suivantes plus tard. Cela pourra servir de prétexte à de nouveaux scénarios ou campagnes.

    La défaite ou la mort de certains protagonistes doit être prise en compte dans l'avancement de l'histoire. Et surtout, il ne faut pas se baser sur la difficulté en jeu pour définir leur puissance. Dame Vashj n'était qu'une sorcière naga parmi d'autres alors que Ragnaros était une entité extrêmement puissante par exemple.

    La question de la gestion du temps dans le jeu a aussi été posée. Il ne faudrait pas qu'il y ait trop de différences de temps entre les différentes histoires. Si l'on se retrouve avec 3 pj dans une zone à 3 moments différents, cela ne sera pas gérable.

    Concernant le background, il me semble que le jdr WoW contient des descriptions des différentes zones et peuples. Cela pourrait être utilisé. Il faudrait que les mj en charge d'une zone s'occupent de mettre une description de la zone, des peuples qui y vivent, des coutumes, croyances etc …

    Pour la question de la résurrection, on peut simplement dire qu'on ne peut ressusciter qu'un temps très court après la mort. Cela réglera je pense la plupart des problèmes. En considérant que celui qui ressuscite utilise toute sa (son ?) "mana" pour le faire.

    La principale difficulté que je vois dans les interactions entre Horde et Alliance est le problème des langues. L'humain "commun" et l'orc sont les langues universelles de la horde et de l'Alliance. Mais même si nous parcourons le monde en long et en large avec nos personnages dans le jeu, il faut se rappeler que les distances sont colossales et les moyens de transports et de communication limités ainsi que l'éducation de chacun. Il est peu probable qu'un paysan ne sorte même de son village durant sa vie. Si un elfe voyage chez les humains, il devra avoir des notions de la langue mais de là à apprendre l'orc … Les peuples habitants relativement proches peuvent naturellement connaître la langue de leurs voisins, à condition qu'il y ai des échanges autres que des combats.
    Il faut aussi penser que dans certaines zones reculées, on a pas souvent l'occasion de trouver des races étrangères et que même au sein de l'Alliance ou de la Horde, des préjugés existent.

    Il faut aussi penser aux "classes"/castes/factions. La classe de guerrier par exemple n'existe pas vraiment, ni celle de chasseur ou de voleur. Celle de prêtre existe, mais un prêtre peut avoir différents dieux comme maître et deux prêtres n'ont pas nécessairement les mêmes pouvoirs. Être druide en revanche constitue une classe et une faction à part entière, même si un druide peut servir l'expédition cénarienne ou sa patrie.
    Et il faut recevoir une formation dans tous les cas. Si un pj commence sans rien, il faudra gérer l'apprentissage de ses pouvoirs. L'appartenance à des factions peut aussi être exploitée. Il faudrait pouvoir s'engager comme soldat de la croisade d'argent ou devenir agent de la croisade écarlate.
    D'un point de vue technique, cela peut faire partie des "récompenses" dont parlait Rominet.

    Pour reprendre un point technique évoqué, il n'est pas nécessaire qu'un mj doive connaître toute l'histoire d'un pj arrivant dans sa zone dans la mesure où les pnj ne la connaîtront pas non plus, même si le principe du jdr est de suivre les différentes histoires =). Sauf si une réputation le précède ou si un pnj fait également le voyage. Dans ce dernier cas, les mj devront se contacter. Pour la réputation d'une personne, il faudra penser à un moyen de communiquer des informations générales pour pouvoir aussi faire circuler les rumeurs. Peut être un post dans la description des zones ?

    Et concernant la création d'un personnage, je vous revoie à cet article qui m'a pas mal servi en rajoutant les questions concernant les préjugés ou relations avec les autres races : http://aufildugn.org/article.php3?id_article=49
    Je ne pense pas que faire une fiche soit très important. Il faut en plus de la description mettre les possessions des personnages (maison, objet précieux, or, etc …) mais la gestion des actions se fait par le pj qui décide de l'habileté et de la force de son personnage tout en étant contrôlé par les mj.
    avatar
    Hykssos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Hykssos Jeu 11 Juin - 21:25

    Concernant le moment ou va ce dérouler les histoires je pense aussi que de les faire avant BC et WOTLK est une bonne idée, cela nous donne de nombreuse occasion de pouvoir faire progresser l'histoire.

    Pour ce qui est de la langue et des intéractions entre les personnages Alliance/Horde, je voit les choses différement. Je pense que le "commun" des humains et la langue "universelle". Je m'explique, les humains sont la races la plus nombreuse, la plus représenté et la plus implanté dans les différentes régions d'Azeroth ( dite moi si je me trompe ), donc par principe, que les membres de la horde connaissent le commun, sa ne choque pas.
    Par contre que des membre de l'Alliance parle l'Orc, là sa semble déjà plus bizarre.

    j'ai encore d'autre choses a dire, mais la pas le temps. ^^
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Shunreï Jeu 11 Juin - 21:31

    Je suis aussi d'accord au niveau du temps de commencer avant BC y a déjà de quoi faire avant d'aller en Outreterre Very Happy

    Niveau de la langue : Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir avoir une langue Démoniaque (entre les démoniste des 2 factions et / ou leur démons) et un langue Cénarien pour les druides... à voir si ça peut apporter un plus ou pas ? Personnellement je pense que ça peut interessé 2 démonsites de faire un complot contre une autre personne... à voire Rolling Eyes
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 21:36

    Bien, on se retrousse les manches et on c'est parti. Plusieurs point me font réagir par rapport à ce qu'à dit Eldrim :

    Eldrim a écrit:
    Il faudrait savoir à quel moment de d'histoire de Warcraft on se place. Il y a 3 grandes périodes dans WoW :
    4 ans après la fin de warcraft 3 : les grandes puissances se remettent difficilement de l'invasion du fléau et de la légion ardente. Ils reconstruisent leur royaume tandis que différentes factions profitent de leur faiblesse pour prendre le contrôle de certains territoires. Les Pactes entre la Horde et l'Alliance sont plus ou moins oubliés.
    L'ouverture de la porte des ténèbres -> 2 Factions prêtent allégeance à la Horde et à l'Alliance dont le dirigeants s'unissent pour repousser l'invasion des démons et aller reconquérir ce qui se trouve derrière la porte.
    Le débarquement de Norfendre -> Après être retournés victorieux de la porte des ténèbres, l'Alliance et la Horde se rendent compte que le Fléau a relancé une attaque. Ils s'unissent à nouveau pour débarquer en Norfendre et combattre à la source le fléau. Ici, suite à la trahison de certains réprouvés, le roi Varian Wrynn se prépare à redéclarer la guerre à la Horde.
    Personnellement, je pense que l'on pourrait se placer à la première période et "lancer" les suivantes plus tard. Cela pourra servir de prétexte à de nouveaux scénarios ou campagnes.

    Pour ce qui est de la question du temps il me semble que nous devons envisager une progression, en se sens il me semble bon de commencer un peu comme Blizzard l'a fait pour WoW par les continents principaux à savoir Kalimdor et les Royaumes de l'Est. On pourra toujours "ouvrir" de nouvelles zones (Outreterre, Norfendre... ) plus tard en fonction de l'avancement du jeu. Sans oublier qu'il va falloir que nos personnage "commence" quelque part et il me semble quand même que l'Outreterre et Norfendre sont des lieux peu propice au dévellopement de nos joueurs enfin, c'est du moins se que j'en pense. A voir.


    Eldrim a écrit:Dame Vashj n'était qu'une sorcière naga parmi d'autres alors que Ragnaros était une entité extrêmement puissante par exemple.

    Sur ce point je me permet de réagir, je ne suis pas d'accord du tout Vashj est un personnage important (de second ordre d'accord), ce n'est pas qu'une sorcière des mers parmis d'autre, je ne sais pas se qu'en pense les autres fan de l'histoire Warcraftique mais je n'ai pas pu m'empecher de relever =)

    Eldrim a écrit:La question de la gestion du temps dans le jeu a aussi été posée. Il ne faudrait pas qu'il y ait trop de différences de temps entre les différentes histoires. Si l'on se retrouve avec 3 pj dans une zone à 3 moments différents, cela ne sera pas gérable.

    Serai-t'il possible de créer une ligne temporelle fixe pour tous les joueurs ? je m'explique, par exemple une semaine IRL = un mois IG ou un journée IRL = une semaine IG. Je sais pas si c'est très claire. Suspect

    Eldrim a écrit:La principale difficulté que je vois dans les interactions entre Horde et Alliance est le problème des langues. L'humain "commun" et l'orc sont les langues universelles de la horde et de l'Alliance. Mais même si nous parcourons le monde en long et en large avec nos personnages dans le jeu, il faut se rappeler que les distances sont colossales et les moyens de transports et de communication limités ainsi que l'éducation de chacun. Il est peu probable qu'un paysan ne sorte même de son village durant sa vie. Si un elfe voyage chez les humains, il devra avoir des notions de la langue mais de là à apprendre l'orc …

    C'est vrai que dans WoW Blizzard a fait le choix d'empecher la horde et l'alliance de communique (ce qui me semble pouvoir être contreversé mais je m'éloigne du sujet) cependant dans l'histoire Warcraftique rien n'a jamais empecher la communication entre les différentes Race/Faction, je pense que ce ne sera pas un problème majeur, les MJs pourrons toujours faire apparaitre des traducteurs ou faire en sorte que les pnj connaissent la langue ou même le joueurs pourrai essayer d'apprendre des langues tout simplement.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 22:00

    Pour Vashj, je pensais à la puissance du personnage. C'est effectivement un personnage important mais de là à nécessiter 25 personnes pour l'abattre …

    Le problème d'une courbe de temps fixe est que cela pénalisera un joueur actif qui ne pourra plus faire avancer son histoire. Ou alors il faut trouver un juste milieu entre ralentir un joueur actif et gêner un joueur qui n'a pas le temps de faire avancer son personnage.

    Dans les histoires de Blizzard, les humains et les orcs se comprennent mais certainement pas les soldats "de base" qui ne doivent pas avoir pris le temps d'étudier les langues étrangères. Un joueur doit apprendre les langues des autres factions à un moment de sa vie si il veut communiquer. Mais l'orc ne dois pas être enseigné dans toutes les villes de l'Alliance =)
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Lankato Jeu 11 Juin - 22:08

    Moui alors Vashj est importante mais pas autant qu'un dieux très ancien. Seulement la naga n'est pas n'importe qui, elle était la servante la plus aimée d'Azshara et elle était aimée des elfes de la nuit bientôt naga. De plus elle a manipuler Kael pour qu'il rejoigne Illidan etc... donc un personnage clef de Burning crusade ( Elle a aussi aidé à faire tomber le temple noir ) mais Ragnaros est bien plus puissant.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 22:09

    Pour la courbe de temps fixe, il faudrai effectivement trouver un juste milieu et ne pénaliser personne enfin à débattre il me semble.

    Pour les langues, en effet le soldat de base n'a pas le temps pour l'étude mais je doute que les futures joueurs voudrons être de simple trouffion ^^. De plus certaine classe sont prédestiner à comprendre les autres, je pense au druide qui normalement peut communiquer avec toutes les créatures vivantes, le mage qui pourrai peut être "lire dans les penser" ou bien même communiquer par geste (un peu comme quand nous on voyage dans un pays dont on ne connait pas la langue non ? :p )
    Tescrimis
    Tescrimis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Tescrimis Jeu 11 Juin - 22:11


    Il faudrait savoir à quel moment de d'histoire de Warcraft on se place. Il y a 3 grandes périodes dans WoW :
    4 ans après la fin de warcraft 3 : les grandes puissances se remettent difficilement de l'invasion du fléau et de la légion ardente. Ils reconstruisent leur royaume tandis que différentes factions profitent de leur faiblesse pour prendre le contrôle de certains territoires. Les Pactes entre la Horde et l'Alliance sont plus ou moins oubliés.
    L'ouverture de la porte des ténèbres -> 2 Factions prêtent allégeance à la Horde et à l'Alliance dont le dirigeants s'unissent pour repousser l'invasion des démons et aller reconquérir ce qui se trouve derrière la porte.
    Le débarquement de Norfendre -> Après être retournés victorieux de la porte des ténèbres, l'Alliance et la Horde se rendent compte que le Fléau a relancé une attaque. Ils s'unissent à nouveau pour débarquer en Norfendre et combattre à la source le fléau. Ici, suite à la trahison de certains réprouvés, le roi Varian Wrynn se prépare à redéclarer la guerre à la Horde.
    Personnellement, je pense que l'on pourrait se placer à la première période et "lancer" les suivantes plus tard. Cela pourra servir de prétexte à de nouveaux scénarios ou campagnes.

    Cela va poser un léger problème: Les joueurs Dk, draenei et elfe de sang ne pourront venir sur le jeu qu'une fois un certain temps passé, car si l'on suit les autres forum/jeu de ce genre, on ne peut pas "reroll" ! : / il faut donc trouver un juste milieu entre pouvoir toucher un maximum de public et garder un maximum de contenu!
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 22:15

    là je t'arrête Tescrimis, les Elfes de Sang, les draenei et même les Chevaliers de la mort existait déjà bien avant WoW. De plus on est pas obliger de suivre exactement la ligne de conduite de blizzard du moment qu'on est cohérent avec l'histoire Warcraftique.
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Lankato Jeu 11 Juin - 22:17

    Oui, sauf les draenei ils sont arrivés par un crash, j'en vois pas arriver en parachute...
    Pour les elfes vu que leur terre est sur Azeroth ils ne sont pas apparus comme ça donc ils sont bien là, et les Dk y'a Naxxramas donc bon.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 22:17

    Pour le dk, je ne suis pas un expert mais l'attaque de la chapelle de l'espoir dans les Maleterres se produit bien avant les événements de wotlk. D'ailleurs les chevaliers de la lame d'ébène sont bien implantés en Norfendre. Des dk pourraient donc circuler dès le départ. À confirmer par un expert.
    Pour les elfes de sangs, ils subissaient les attaques des morts vivants et se sont fait aider à l'époque de bc par les réprouvés. C'est suite à ça qu'ils ont rejoint la horde. Mais des elfes de sang circulaient déjà en Azeroth dès le début de WoW. Il n'y a que les draeneï qui sont arrivés plus tard. Ceci aussi à confirmer =)
    Tescrimis
    Tescrimis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Tescrimis Jeu 11 Juin - 22:25

    An'she a écrit:là je t'arrête Tescrimis, les Elfes de Sang, les draenei et même les Chevaliers de la mort existait déjà bien avant WoW. De plus on est pas obliger de suivre exactement la ligne de conduite de blizzard du moment qu'on est cohérent avec l'histoire Warcraftique.

    Rien que pour ça ça pose problème ! En effet les draenei sont arrivés par "crash" et cet événement se passe au moment de la sortie de BC: en effet dans les quêtes de départ, on sauve des rescapés: chose impossible des années après un crash (cf. la vie réelle :s)!
    Et on ne peut pas se permettre d'implanter que 2 sur 3 de ces classe/races: donc problème...
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 22:28

    Pour les Draenei je dis pas, ça peut effectivement poser un problème, mais il faut aussi dire que cette race est controverser dans l'histoire Warcraftique mais bon à voir

    Pour les elfes ils ont toujours vécu en Quel'thalas même avant l'ouverture de BC ils reconstruisaient leur royaume donc à voir avec les joueurs qui voudrons prendre les elfes.

    Quant au Chevalier de la mort, ils existaient déjà avant Naxxramas et même l'épisode de la chapelle de l'espoir de lumière, seulement ils étaient sous le contrôle du Roi-Liche cependant il y a bien des mort-vivants réprouvé pourquoi n'y aurai t-il pas des chevaliers de la Mort qui ne serai plus sous le contrôle du Roi-liche. c'est tout à fait vraisemblable dans l'histoire Warcraftique.

    Je dis bien sûr tout ceci en me basant sur l'histoire de Warcraft et non sur WoW, on ne va pas faire une copie conforme de WoW, ya pas d'interet. Il vaut mieux evoluer dans l'histoire de Warcraft on sera plus libre
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 22:29

    Je pense qu'un joueur est motivé par créer et intégrer un personnage dans le bg du jeu. Je ne pense pas que du monde va se plaindre de l'absence de Draeneï … Si c'est le cas c'est quelqu'un qui n'aura pas compris le principe du jeu ^^

    edit : se placer à l'époque de Warcraft ou de WoW est une question importante. À voir avec Rominet je pense
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 22:30

    +1 Eldrim


    Dernière édition par An'she le Jeu 11 Juin - 22:30, édité 1 fois
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Lankato Jeu 11 Juin - 22:30

    Oui surtout qu'il y a beaucoup de possibilités qui font oublier l'absence des draeneis
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 22:36

    Dites les gars, je suis en train de me dire : on est parti des lignes temporelle pour arriver à la question des draenei ig. Je propose qu'on fasse un post par grosse question pour mieux s'y retrouver, du genre :

    - Un post : Ligne temporelle
    - Un post : Races jouables
    - Un post : Region à develloper
    etc...
    Tescrimis
    Tescrimis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Tescrimis Jeu 11 Juin - 22:45

    On s'emballe un peu :-) le forum vient d'être créer et on a aucune info du boss, plutôt que de s'attaquer aux grandes questions on devrait attendre d'avoir un peu plus d'info sur la composition de l'équipe qui sera prochainement dressée par le chef :-) nn ?
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 22:48

    S'organiser rapidement fera plaisir à Rominet je pense de plus là il s'agit juste de poser les questions pas forcement d'y répondre ni de les cloturer

    Enfin c'est vrai que j'ai tendance à m'embaler ^^ mais faut dire aussi que se projet est vraiment sympa et il mobilise pas mal de monde autant de mettre au boulot tant qu'on est remonter à bloc ^^
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Jotun Jeu 11 Juin - 22:55

    Apparemment on placera le récit avant BC et WOTLK, d'après ce que j'ai pu lire. C'est vrai que c'est une bonne période, et les possibilités d'histoires sont très grandes à cette date !

    Il faudrait savoir si ça concernera plus la guerre Alliance / Horde ou les combats contre les forces extérieures (Légion, Fléau, dragons noirs, etc.), ou si on pourrait faire un habile mélange des deux Smile
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 23:00

    On ne sait pas ce qu'en pense le chef de projet, donc pour l'instant rien de certain =)

    En tous cas, on devrait pouvoir faire à peu près n'importe quoi avec un personnage (participer à la guerre, chasser des défias d'un champ de potiron, aller espionner le syndicat, …). Pour le reste, je pense que cela se fera au niveau des campagnes/scénarios.
    Tescrimis
    Tescrimis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Tescrimis Jeu 11 Juin - 23:09

    En effet l'intérêt d'avoir ce Wowrpg n'est pas de faire wow via forum mais de reproduire un wow de façon beaucoup plus RP: on va enfin pouvoir se créer une histoire, trahir ses amis, faire bande commune avec un groupe d'aventurier, chasser pour survivre, s'installer en ville, rejoindre les défias ou même la croisade écarlate etc. ! Enfin tout cela sera mis en place par Rominet ET par les MJs qui est la plus grande priorité :-)
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Lankato Jeu 11 Juin - 23:13

    Exactement, on peut déjà en parler pour construire un point de vu commun mais il faut réster sur la ligne dictée par Rominet Smile. Sinon Eldrim ca serait bien de faire régulièrement un récapitulatif en méttant le nombre de joueurs par postes et en rajoutant les noms aussi.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 23:19

    C'est une question intéressante qui a été déjà posée par Rominet il me semble :
    Comment gérer la rencontre de 2 histoires ? En créant un nouveau sujet à chaque rencontre/séparation ? Que chacun de son côté décrive l'histoire selon son point de vue après une entente préalable ?
    Dans le premier cas on a un problème de clarté et de continuité des posts, dans le deuxième un problème de la réponse du mj : celui-ci devra répondre aux deux personnages en même temps en variant le point de vue de la personne quand il racontera sa partie.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Jotun Jeu 11 Juin - 23:21

    Eldrim a écrit:C'est une question intéressante qui a été déjà posée par Rominet il me semble :
    Comment gérer la rencontre de 2 histoires ? En créant un nouveau sujet à chaque rencontre/séparation ? Que chacun de son côté décrive l'histoire selon son point de vue après une entente préalable ?
    Dans le premier cas on a un problème de clarté et de continuité des posts, dans le deuxième un problème de la réponse du mj : celui-ci devra répondre aux deux personnages en même temps en variant le point de vue de la personne quand il racontera sa partie.

    La 2e solution est la meilleure pour moi

    Contenu sponsorisé


    Premières discussions Empty Re: Premières discussions

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:59