WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
MJ Rominet
Lyn
Teras
Gawhana
Shunreï
An'she
Skidda
Eldrim
12 participants

    Géographie et voyages

    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:16

    On prend les cartes des zones, mais en aucun cas les modèles du jeu pour les villes.
    Il faudrait juste définir une échelle de distance sur la carte principale.

    Par contre, je reprend l'idée de la description des zones :
    Par exemple, je ne savais pas qu'il y avait 200k d'habitants dans Hurlevent. Un petit descriptif de la zone contenant déjà la population et les différentes factions de la zone (on suppose que tout le monde sait à quoi elles ressemblent) permettrait de savoir réellement de quoi on parle.

    D'autre part, je me suis demandé si l'on pouvait découper les régions par royaumes. J'ai malheureusement oublié la situation actuelle et donc je ne sait pas si c'est faisable.
    Si quelqu'un pouvait faire un petit rappel à ce sujet … ^^
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 14:45

    Je ne pense pas qu'une échelle existe. Pour avoir essayé désespérement d'en trouver, ça m'étonnerait.

    Une idée serait de prendre certaines indications là où on peut les trouver: Duskwood-Ironforge: 2 semaines à pieds, dans warcraft 3 Thrall part des Tarides jusqu'au pic de Stonetalon, ça lui prend 4 jours... etc etc. Mais ça reste très hasardeux. Je pense sincèrement que c'est à nous de prendre cette décision.

    Découper les régions par royaume, çe ne paraît pas faisable pour chaque endroit, surtout en Outreterre. Certaines régions ne font pas partie de royaume, Felwood, Moonglade, Hyjal et d'autres royaumes sont très petits, le royaume de Silvermoon n'est pas très grand et juxtaposé aux maleterres qui sont des régions désertées.... Je ne sais pas ce que tu en penses.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 14:58

    J'ai mis définir une échelle, pas en trouver une =)
    Bois de la pénombre-IF en deux semaines à pieds. En comptant qu'on doit traverser les carmines, les steppes, la gorge des vents brûlants, passer par le loch et enfin traverser tout Dun morogh, en comptant toutes les mauvaises rencontres possibles, on peut arriver à trouver une échelle. N'empêche que ça me paraît bien court.

    Pour les royaumes, comme je l'ai dit je ne me souviens plus de la taille des royaumes actuels. Je ne sais donc absolument pas si c'est possible de faire ce découpage.

    edit : tu avais dit 80 jours à peu près pour faire le continent de l'est en zeppelin non ? Si l'on compte sa vitesse (que tu as donné je ne sais plus où) on devrait pouvoir trouver une échelle à peu près correcte aussi non ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 15:10

    C'est vraiment fastidieux d'essayer de trouver une échelle convenable... Est-ce bien la peine? Je veux dire, pourquoi ne pas simplement se contenter de données approximatives? Ce sera au MJ de définir la distance qui sépare le joueur de son objectif, et comme il y aura un MJ par région, ca reste dans le cadre de la région, et ca ne sera jamais très long...

    Pour les grands voyages, certes c'est différent, puisqu'il y a changement de zone et donc de MJ. Mais trouver une échelle valable est compliqué ! On pourrait simplement dire que telle ou telle zone se traverse en 5 jours de cheval, celle-ci en 12 jours a pied, etc... A vue de nez, quoi.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 15:16

    Eh bien justement, dire ça à vue de nez c'est trouver une échelle =)
    Il faut en trouver une. Pas forcément précise mais c'est quelque chose d'essentiel si l'on veut avoir un minimum de cohérence.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Jotun Lun 15 Juin - 15:19

    Eldrim a écrit:Eh bien justement, dire ça à vue de nez c'est trouver une échelle =)
    Il faut en trouver une. Pas forcément précise mais c'est quelque chose d'essentiel si l'on veut avoir un minimum de cohérence.


    Bien, mais on ne peut pas se baser sur la taille des zones des maps d'Azeroth dans Warcraft, vu que comme dit avant, ca a été taillé pour être accessible (je me serais pas vu mettre 10 jours pour traverser les Tarides)
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 15:54

    Attention, Duskwood-Ironforge on ne sait pas quel chemin il a pris il a peut être simplement traversé des montagnes.^^

    La théorie du zeppelin, pourquoi pas, mais l'expédition des 80 jours a été faites pour vérifier les données de carte qu'avait précédemment faites par Stonesole, du coup ce n'est plus une ligne droite et on ne compte pas les différents arrêts.

    500miles en douze heures, ça fait plus ou moins 750kilomètres, en 24 heures on arrive à 1500km, x 80 jours.... 120000 kilomètres. Ce qui est trop énorme, 60000 kilomètres en admettant c'est extrêmement grand, ça ferait à la hache, 9000-10000 kilomètres entre Hurlevent et Baie du Butin. Soit la longueur de la Russie.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 22:18

    J'ai l'impression d'avoir parler dans le vent -_-

    Alors, je recommence.

    En terme d'échelle : 5 jours pour traverser une région à cheval sans se presser.
    Pour les régions, on garde globalement la topologie des points d'intérêt de chaque région (on garde les villes, les fermes, les zones singulières, etc), on les adapte en effet à une taille plus réaliste (les villages de 2 maisons, ça le fait pas). Ce serait bien en effet de mettre un chiffre sur le nombre d'habitant de chacun des villes (un boulot pour les connaisseurs du BG). Si un joueur veut inventer un petit village quelque part, c'ets largement faisable, mais ce n'est pas la peine de "peupler" l'univers a priori, il est déjà suffisamment grand comme ça et nous ne sommes pas là pour créer l'univers.

    En ce qui concerne les distances, une vague échelle a été donnée, il n'y a pas besoin d'être plus précis vu que le fait d'être un peu extensible permet justement des raccords de synchronisation pour les joueurs sans gêner la logique de l'histoire elle-même (les romanciers, eux-mêmes, étant coutumiers de cet artifice).

    Voilà, c'est clair comme ça ? Smile
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Skidda Lun 15 Juin - 22:26

    Tu parles pas dans le vent mais traverser les Tarides ou traverser les Carmines y a une sacrée différence de taille quand même, résumer à 5 jours pour tous, c'est radical.

    Maintenant si ça contente tout le monde....

    Reste à voir les traversées. 2 semaines de bateaux ce serait le minimum selon moi.
    Le métro de Stormwind, quelques heures me paraît plausible.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Eldrim Lun 15 Juin - 22:28

    Très clair, mais pour les temps de voyage je pense qu'on devrait préciser "4 jours dans une zone de taille moyenne, sur une route, avec un climat clément et un relief pas trop accidenté" =)

    Sinon d'accord pour tout le reste.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  MJ Rominet Lun 15 Juin - 22:34

    Ben oui, c'est une moyenne Smile On va pas se mettre à faire un tableau kilométrique pour indiquer combien de temps il faut pour aller de n"impote quel pint A à n'importe quel point B.

    Après, à chacun de raccourcir ou de rallonger en fonction du lieu et de ses propres besoins (oui, les distances sont einsteiniennes, on peut les raccourcir si on est pressé, ou les allonger dans le cas contraire).

    Ok pour les 2 semaines de bateau, et ok pour les précisions sur la moyennitude du chiffre avançé Smile
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Jotun Mer 17 Juin - 15:18

    Ce serait bien en effet de mettre un chiffre sur le nombre d'habitant de chacun des villes (un boulot pour les connaisseurs du BG)

    J'avais indiqué des chiffres pour les capitales, après faut voir pour les villes, je pourrais faire une liste. Pour celles qui n'ont pas de chiffres précis, ce sera à vue de nez


    Edit :



    Villes de l'Alliance


    - Azeroth

    Stormwind : 200.000
    Comté de l'or : 7.000
    Sombre Comté : 3.500
    Comté du Lac : 1.500
    Colline des Sentinelles : 300
    Rempart-du-néant : 300
    Ironforge : 20.000
    Thelsamar : 850
    Kharanos : 4.000
    Port de Menethil : 12.000
    Austrivage : 10.000
    Nid de l'aigle : 8.000
    Theramore : 9.500
    Pennelune : 240
    Astranaar : 4.000
    Auberdine : 5.500
    Darnassus : 15.000
    Exodar : 17.000
    Combe de Nijel : 2.000


    - Outreterre

    Bastion de l'honneur : ?
    Temple de Telhamat : ?
    Sylvanaar : ?
    Telredor : ?
    Telaar : ?
    Bastion allérien : ?
    Bastion des Marteaux-hardis : ?


    - Norfendre

    Valgarde : ?
    Donjon de la Garde de l'ouest : ?
    Fort Hardivar : ?
    Gîte ambrepin : ?
    Donjon de Garde-hiver : ?
    Donjon de la bravoure : ?
    Fort du givre : ?
    Campement de la Brigade de la Marche de l'ouest : ?



    Villes de la Horde


    - Azeroth

    Orgrimmar : 16.000
    Thunder Bluff : 6.000
    Undercity : 13.000
    Silvermoon : ?
    La croisée : 6.000
    Camp Taurajo : 500
    Malaka'jin : 100
    Proie-de-l'ombre : 900
    Camp Mojache : 360
    Poste de Librevent : 800
    Mur-de-fougères : 1.500
    Tranchecolline : 3.000
    Village de Sen'jin : 2.000
    Pierrêche : 2.000
    Campement Grom'gol : 600
    Kargath : 100
    Trépas-d'Orgrim : 600
    Moulin-de-Tarren : ?
    Le Sépulcre : ?
    Brill : 3.600
    Le Glas : 700
    Tranquilien : ?
    Brise-clémente : ?


    - Outreterre

    Thrallmar : ?
    Guet de l'épervier : ?
    Zabra'jin : ?
    Mok'nathal : ?
    Bastion des Sire-tonnerre : ?
    Garadar : ?
    Fort des Brise-pierres : ?
    Village d'Ombrelune : ?


    - Norfendre

    Bastion chanteguerre : ?
    Taunka'le : ?
    Marteau d'Agmar : ?
    Vexevenin : ?
    Bastion de la conquête : ?
    Camp Oneqwah : ?
    Camp Sabot-d'hiver : ?
    Nouvelle-Agamand : ?
    Accostage de la vengeance : ?
    Tunka'lo : ?



    Villes neutres


    - Azeroth

    Piste des mirages : 1.000
    Cabestan : 9.000
    Baie-du-butin : 1.000
    Gadgetzan : 1.500
    Port gentepression : 500
    Long-guet : 3.000
    Fort cénarien : 400
    Refuge des Marshal : 50
    Havrenuit : 2.500
    Achérus : ?
    Chapelle de l'Espoir de lumière : 100
    Halte du Thorium : ?


    - Outreterre

    Shattrah : ?
    Refuge cénarien : ?
    Ogri'la : ?
    Bosquet éternel : ?
    Zone 52 : ?
    La Foudreflèche : ?


    - Norfendre

    Dalaran : 3.000
    Unu'pe : ?
    Moa'ki : ?
    Temple du Repos du ver : ?
    K3 : ?
    L'avant-garde d'Argent : ?
    Brunnhildar : ?
    Dun Niffelem : ?





    Je n'ai pas indiqué les campements, avant-gardes et tout ce genre de choses trop petites.
    J'ai fini. On a très peu d'infos sur l'Outreterre et le Norfendre.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 0:41

    Allez hop, me faudrait un peu d'aide pour définir le nombre d'habitants dans les villes restantes ! (en fait je peux le faire seul, mais mieux vaut avoir plusieurs avis)

    Faut partir de constats simples : les villes humaines sont très peuplées comparées à toutes les autres races. Ca dépend aussi de l'hospitalité de l'endroit, de la situation politique de la zone (en guerre, rattaché à l'Alliance, etc.). On voit bien qu'il ne faut surtout pas se fier à la taille, car Goldshire comporte 2-3 maisons IG, et fait en fait 7.000 habitants.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Skidda Ven 19 Juin - 23:59

    Bon pour donner mon appréciation:

    Silvermoon: 10000(grosse capitale mais beaucoup de pertes hauts elfes lors de la dernière guerre)
    Moulin de tarren: 8000(me suis basé sur son opposé humain, en mettant légèrement moins pour la horde)
    Sépulcre: 200(décrite comme un endroit pauvre dans le jdr)

    Acherus: 10000(je compte sur le fait que dès qu'on parle du fléau, on met pas mal de monde)
    Halte du Thorium: 80(la confrérie du Thorium réuni à peine plus de 100 membres)

    Shattrah: 250000(Refuge pour toutes les races)
    Refuge Cénarien: 1000(je compte généralement moins pour l'outreterre qui reste un continent ravagé et aux camprements nouveaux pour Horde/Alliance, même si ça reste une base importante)
    Bosquet Eternel: 500(idem qu'au dessus mais camp moins grand/fréquenté)

    Thrallmar: 6000(camp avec très peu de civils mais en zone très sensible, maintenant avec Norfendre ça se discute)
    Guet de l'épervier:300(au pif)
    Zabra'jin: 800(même idée que pour Thrallmar en moins important)
    Mok'nathal: 4000(me semble pas un peuple très prolifère)
    Bastion Sire Tonerre: 6000(camp d'orcs importants et appuyé par les Mag'har)
    Garadar: 12000(ville principale des mag'har)
    Fort des brise pierre: 1500(même idée que Zabra'jin en plus important)
    Village d'ombrelune: 5000(au vu de la situation lorsque l'on arrive au campement, la situation est des plus tendues et menaces d'être submergé, mais ça reste une idée faites avec bc)

    Le reste je n'ai pas d'inspirations maintenant, mais pour les villes de l'alliance en outreterre ça doit être le même ordre d'idée que pour la horde.


    Dernière édition par Skidda le Sam 20 Juin - 13:51, édité 1 fois
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Jotun Sam 20 Juin - 0:40

    Merci beaucoup !

    L'idéal ce serait d'autres avis. Si les estimations de chacun sont proches, on fait une moyenne, et si c'est trop éloigné, on en discute ^^

    Perso :

    Bastion de l'honneur : 6.000
    Temple de Telhamat : 50
    Sylvanaar : 120
    Telredor : 400
    Telaar : 4.000
    Bastion allérien : 2.000
    Bastion des marteaux-hardis : 10.000

    Silvermoon : 7.000
    Moulin de Tarren : 4.000
    Le Sépulcre : 400
    Tranquilien : 1.500
    Brise-clémente : 500

    Thrallmar : 8.000
    Guet de l'épervier : 1.000
    Zabra'jin : 1.500
    Mok'nathal : 600
    Bastion des Sire-tonnerre : 2.000
    Garadar : 11.000 (beaucoup de réfugiés du Berceau-de-l'été)
    Fort des brise-pierre : 1.800
    Village d'Ombrelune : 10.000

    Achérus : 2.000
    Halte du Thorium : 60
    Shattrah : 400.000
    Refuge cénarien : 800
    Ogri'la : 600
    Bosquet éternel : 200
    Zone 52 : 8.000
    La Foudreflèche : 4.000 (seulement, parce que je pense qu'il y a beaucoup de marchands de passage. Ca doit pouvoir monter jusqu'a 7.000)

    Flemme de faire le Norfendre ce soir
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  An'she Sam 20 Juin - 6:51

    Bon je mets la main à la pâte

    Norfendre :

    -Horde :

    Bastion chanteguerre : 7 000 (première base de la Horde en Norfendre et quand même assez grosse forteresse)
    Taunka'le : 5 000 (ce me semble être une un village important, en tous cas c'est la ville principale des Taunkas après Brume-Glace mais vu qu'elle a été détruite)
    Marteau d'Agmar : 5 000
    Vexevenin : 100/200 pas plus (il est dit dans une quête que ce n'est vraiment qu'un simple avant poste.
    Bastion de la conquête : 1 000 / 2 000
    Camp Oneqwah : 50 / 100 (ce n'est qu'un "camp" ^^)
    Camp Sabot-d'hiver : 500 / 1 000
    Nouvelle-Agamand : 5 000 (ça me semble être une ville assez importante des Réprouvés plus grande que l'Accostage de la Vengeance en tous cas enclavé en bas des falaises)
    Accostage de la vengeance : 1 000 /1 500
    Tunka'lo : 1 000 / 1 500 (village assez important tout de même)


    -Alliance :

    Valgarde : 1 000 / 1 500 (pareil que pour l'accostage de la vengeance c'est trop enclaver pour réunir beaucoup de monde)
    Donjon de la Garde de l'ouest : 5 000
    Fort Hardivar : 1 000 / 1 500 (Il n'est encore qu'en construction)
    Gîte ambrepin : 500 / 1 000
    Donjon de Garde-hiver : 7 000 (il me semble que c'est la ville la plus conséquente de l'alliance en Norfendre, en concidérent le village en ruine plus dans la pleine on peut supposer des réfugiés dans le fort ce qui explique le nombre élevé. De plus j'essaye d'être cohérent et de mettre kif kif avec la Horde)
    Donjon de la bravoure : 5 000 (ça fait beaucoup mais comme je le dis plus haut j'essaye de mettre la même population pour la Horde et l'Alliance)
    Fort du givre : 1 000 / 1 500
    Campement de la Brigade de la Marche de l'ouest : 250 / 500
    Repos des étoiles : 100 / 200
    Piste d'atterrissage Spumlevier : 100 / 200

    Ville Neutre :

    Dalaran : 10 000 (j'ai mis plus parce que Dalaran est vraiment une ville importante en taille, et elle draine la population de tout Norfendre et d'ailleurs. Il faut la démarquer des autres villes je pense)
    Unu'pe : 500 / 1 000
    Moa'ki : 1 000 / 2 000
    Kamagua : 500 / 1 000
    Temple du Repos du ver : là je dois avouer je sèche. je mettrai bien un gros chiffre parce que c'est quand même un lieu important pour les dragon, qu'il doit y avoir à peut pres tout le vole rouge et une partie des autres voles (excepté le bleu bien sûr). 10 000 ?
    K3 : 2 000 / 3 000 (seul ville gobline de Norfendre il faut s'attendre à croiser pas mal de ces petits roublards non ? =) )
    L'avant-garde d'Argent : Pareil gros doute ici beaucoup parce que c'est le gros camp de l'avant garde d'Argent, ou seulement une partie des troupes vu que ce n'est qu'une Avant-garde ? 2 000 / 5 000 / 7 000 ?
    Brunnhildar : 1 000 / 2 000
    Dun Niffelem : 100 / 200
    Camp Nesingwary : 250 / 500

    J'aimerai rajouter certains camps/villes (Frénécoeur, Lame d'ébène, Zim'Torga) mais je n'ai plus trop le temps, peut être quelqu'un le remplira avant que je rentre.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 11:38

    Ca risque d'être difficile pour Norfendre de donner des chiffres. On sent que les villes pré-citées sont fortement dépendantes de l'avançée des forces alliance/horde au sein du continent. L'avant-garde d'argent, en fait, ça devient plutôt l'arrière-garde d'argent une fois Fléaulme éliminé... Smile
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Skidda Sam 20 Juin - 13:56

    Si l'on commence au tout début de l'invasion de Norfendre, on peut plutôt estimer des forces d'invasion plutôt que des populations de ville.

    Mais ça s'applique aussi à l'outreterre et même azeroth, ça peut vite devenir brouillon. (surtout que ça reste des chiffres d'estimations pour que le joueur sache l'importance de tel ou tel endroit)
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  An'she Sam 20 Juin - 15:47

    Je pense que ces chiffres doivent être pris comme une indication pour les joueurs comme pour les MJs. Comme dit plus haut ce ne sont que des estimations, disons que ce sont des repaires.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Eldrim Sam 20 Juin - 16:14

    Si l'on se place à l'invasion de Norfendre, les populations des camps d'outreterre sont très surestimés je pense.
    À priori, il n'y a plus de grande menace et tout est conquis. Donc les armées présentes sont des garnisons et non des forces d'invasion. Et pour les camps de Norfendre, on remarque que même dans le jeu de nouveaux apparaissent et disparaissent au fil des quêtes. Donc il faut estimer à quel moment de l'invasion on se trouve, et éventuellement faire une chronique de l'avancée des forces de l'Alliance et de la Horde en Norfendre.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Skidda Sam 20 Juin - 20:27

    Moins de menaces c'est clair et ça doit sans doutes être repensé mais si on part du principe que tout est conquis, ça enlève beaucoup d'interêts à l'outreterre, et le principe est le même pour azeroth donc on part du principe qu'il reste des menaces moins importantes et on peut imaginer des garnisons moins garnies mais remplacées peu à peu par une population plus civil, ce qui nous ramenerait aux chiffres donnés.

    Pour les forces d'invasions je parlais de Norfendre donc je pense que nous sommes d'accords.

    Contenu sponsorisé


    Géographie et voyages - Page 2 Empty Re: Géographie et voyages

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:47