WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.


    Les Sept nations et l'ancienne Horde

    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Les Sept nations et l'ancienne Horde Empty Les Sept nations et l'ancienne Horde

    Message  Skidda Mar 14 Juil - 16:59

    (tiré du Duché d'Aarkonie)

    Vous trouverez dans le présent document un bref récapitulatif de ce que furent les Sept Nations humaines qui composèrent la puissante Alliance de Lordaeron, fondée l'année où les forces armées d'Azeroth furent obligées de s'exiler en Lordaeron à cause de l'écrasante avancée de la Horde, lors de la Seconde Guerre.

    L'Alliance:

    La Nation d'Azeroth

    Souverain : lord régent Anduin Lothar

    Bref historique : Jusqu'à l'ouverture de la Porte, qui marqua l'avènement de l'ère du chaos, Azeroth était la plus puissante nation Humaine. Son souverain était juste et bon, et une lumière de vérité émanait du Royaume d'Azeroth qui rayonnait sur toutes les nations du monde connu. Azeroth et toutes ses terres furent dévastées par la Horde lors de la Première Guerre. Après la mort du roi LIane, Le Seigneur Lothar prit en charge les armées azerothienne en déroute et mena les survivants en fuite au delà de l'Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Le roi Terenas, souverain de Lordaeron, accepta de soutenir les Azerothiens apatrides. Le peuple d'Azeroth s'installa sur la côte sud de Lordaeron et fit serment de loyauté envers l'Alliance. Vaillants et aguerris, les soldats des armées d'Azeroth, qui furent jadis si puissantes, crièrent vengeance au nom de leur patrie.

    La Nation de Lordaeron

    Souverain : Roi Terenas

    Bref historique : Le bon roi Terenas, père malheureux d'Arthas, son futur parricide, régnait sur les terres de Lordaeron, dernière lueur d'espoir pour l'humanité alors décadente. Les armées de Lordaeron furent les premières à entendre l'appel lancé par lord Lothar et le peuple d'Azeroth.

    En tant que Souverain de l'Alliance, le roi Terenas accepte de protéger quiconque choisit Lordaeron comme terre d'exil. Les soldats des armées de Lordaeron étaient généralement extrêmement pieux et entièrement dévoués à leur cause et à la défense de leurs terres ancestrales. Ils se battaient contre les guerriers impies et sauvages de la Horde au nom de l'humanité et de sa nécessaire survie.

    La Nation de Stromgarde

    Souverain : Thoras Trollbane

    Bref historique : La rigueur militaire et la philosophie martiale des dirigeants du Royaume de Stromgarde en firent un précieux allié lors des combats acharnés contre les troupes de la Horde.

    Situé au pied des Montagnes d'Alterac, Stromgarde était et reste un excellent poste d'observation des frontières de Khaz Modan, contrée alors envahie par les orcs, et des terres s'étendant au Nord. Véritable poste stratégique bientôt assaillit de toute part, il n'e résista pas moins héroïquement.

    Les guerriers de Stromgarde s'étaient à de maintes reprises opposés aux trolls ; ils étaient donc bien entraînés et aguerris à l'affrontement direct avec les ennemis de l'humanité.


    La Nation de Kul Tiras

    Souverain : Amiral Daelin Proudmoore

    Bref historique : Avant la Première Guerre, Kul Tiras était, grâce à son imposante flotte marchande et à ses nombreux comptoirs, le royaume qui devait être le plus prospère du monde connu.

    L'Amiral Proudmoore prit l'initiative, dès les premiers raids des orcs sur les côtes de Kul Tiras, de construire une armada de vaisseaux de guerre destinée à la protection de biens de ceux de Kul Tiras.

    Répondant à la requête d'Anduin Lothar, son vieil ami, il engagea son pays dans le combat au côté des forces de l'Alliance. Tant pour préserver le commerce florissant dont il tirait bénéfice, que pour la défense de l'humanité.

    La Nation de Gilneas

    Souverain : Genn Greymane

    Bref historique : Malgré l'imminence de l'invasion des orcs, Gilneas refusa que ses troupes armées rejoignent l'Alliance et s'enrôlernt sous la bannière unie des Hommes.

    Souverain de ce qu'il savait être l'une des plus puissantes nations Humaines, Genn Greymane resta sourd aux appels à l'unité de lord Lothar, persuadé qu'il était que ses propres armées pourraient à elles seules repousser les féroces ennemis. Si les habitants de Gilneas ne semblaient nourrir aucune sympathie pour l'Alliance, ils n'avaient pour les orcs que haine et dégoût. Le péril poussa finalement ceux de Gilneas à rejoindre l'Alliance, pour un temps du moins, puisqu'ils firent parmi les premiers à la quitter lorsque le temps des tensions advint.

    La Nation de Dalaran

    Institution dirigeante : le Kirin Tor

    Bref historique : Dalaran était alors une petite nation dirigée par le Kirin Tor, un conseil d'enchanteurs dont on reconnaissait la Sagesse. Sa capitale, du nom étrange de Violet Citadel, était située sur une île, au large des côtes. Ce pays réunissait une kyrielle de pouvoirs supranaturels, d'école de magie, de thaumaturges en herbe ou de Magiciens aguerris.

    Il comptait quatre grandes tours et autant de sanctuaires pour les plus grands Sorciers de la nation. Le Kirin Tor soutint l'Alliance sans réserve, ainsi tout le savoir renfermé dans les prestigieuses bibliothèques du pays de Dalaran, de même que les prodigieux pouvoirs de leurs magiciens, furent mis au service de la juste cause des alliés.

    La Nation d'Alterac

    Souverain : lord Perenolde

    Bref historique : Alterac était alors un petit pays dont la contribution en troupes et en armes peut être jugée, rétrospectivement, comme mineure. Lord Perenolde était certes reconnaissant aux sires Lothar et Terenas pour leurs efforts, pourtant, il craignait que l'Alliance n'échoue face aux terribles orcs. La seule issue qu'il imagina alors pour lui-même et pour le peuple d'Alterac était la capitulation.

    Le partage des terres d'Alterac, qui avait donc fini par trahir l'Alliance pendant la guerre face aux orcs et qui s'était fait envahir par ses anciens frères de sang, fut à l'origine des altercations opposant les différentes nations humaines, fissurant par là l'ancienne Alliance et exposant l'humanité à un futur incertain.

    Et maintenant les clans de l'ancienne Horde:

    (Source: Chroniques de l'Empire d'Arathor)

    Les Clans d'Azeroth:

    Le Clan Blackrock:

    Chef : Orgrim Doomhammer

    Couleur du clan : rouge

    Historique : Après des années de guerre, ce clan est moins important en nombre, mais reste le plus puissant de la Horde. Longtemps dirigé par Blackhand le Destructeur, l’ascension du clan fut fulgurante, et ses victoires pendant la Première Guerre éclatantes. Orgrim Doomhammer - surnommé le Traître – assassina le vaillant mais imprudent Blackhand, et s’autoproclama chef du clan et Seigneur de Guerre de la Horde. Le clan Blackrock continue d’imposer sa tactique de guerre aux autres clans et les force à suivre les commandements d’Orgrim. Les guerriers du clan Blackrock suivent aveuglément Doomhammer. Ils lui vouent une adoration fanatique et n’hésiteraient pas à mourir pour lui.

    Domaines : Blackrock Spire, Azeroth

    Le Clan Stormreaver:

    Chef : Le sorcier Gul'dan

    Couleur du clan : bleue

    Historique : Le clan de Stormreaver est petit mais puissant. Sa création se situe, dans l’histoire de la Horde, après l’arrivée des orques en Azeroth. Dernier survivant parmi les Sorciers, Gul’dan détient le contrôle absolu de son clan. Gul’dan, véritable chef de la Horde tant que son pantin Blackhand était au pouvoir, s’aperçut bien vite que le rusé Doomhammer n’était pas dupe, et n’avait en lui aucune confiance. Gul’dan se tourna alors vers le clan de Stormreaver dans le but de se protéger des éventuelles attaques d’Orgrim. Soutenu par son clan, Gul’dan se mit en quête du Tombeau perdu de Sargeras, Seigneur des Démons. Ce Tombeau contiendrait selon la légende, des pouvoirs inimaginables. Des pouvoirs que Gul’dan est bien décidé à s’approprier.

    Domaines : Stormwind, Azeroth et Balor

    Le Clan Twilight's hammer:

    Chef : Cho'gall

    Couleur du clan : violette

    Historique : Habité par l’idée que la Horde est annonciatrice de l’apocalypse dans toutes les contrées qu’elle ravage, le clan de Twilight's Hammer se sent investi d’une sacro-sainte mission de destruction, et éprouve dans la dévastation une gratification mystique. Dirigé par Cho’gall, Ogremagie avisé, le clan de Twilight’s Hammer est très proche de Gul’dan et de son clan de Stormreaver. La foi en sa mission sacrée reste plus forte que son dévouement à la cause de la Horde.

    Domaines : Northshire, Azeroth

    Le Clan Black tooth grin:

    Chef : Rend et Maim, les fils de Blackhand

    Couleur du clan : noire

    Historique : Le clan de Black Tooth Grin faisait jadis partie du clan de Blackrock, mais il fit sécession avant que la Horde ne pénètre dans le royaume d’Azeroth. Leur père dépossédé par Orgrim Doomhammer de son titre, Seigneur de la guerre, et de sa vie, Rend et Maim décidèrent de prendre le commandement de leur propre faction, et de ne pas s’opposer directement à l’ascension de Doomhammer. Les membres du clan de Black Tooth Grin sont aisément reconnaissables : ils jurent en effet fidélité au clan en s’arrachant une dent. Ils sont par ailleurs spécifiquement chargés d’assurer la protection et la sauvegarde de la Porte vénérée et redoutée. L’unité du clan pourrait être sérieusement mise à l’épreuve si une occasion se présentait pour Rend et Maim de venger la mort de leur père et de revendiquer son rang.

    Domaines : Les Marais Noirs, Azeroth

    Le Clan Bleeding Hollow:

    Chef : Kilrogg Deadeye

    Couleur du clan : verte

    Historique : Avant que la Horde ne passe de l’Autre côté pour rejoindre Azeroth, le clan de Bleeding Hollow était le plus puissant de la Horde. Dirigé par Kilrogg l’ancien, il représente toute la barbarie et la brutalité dont durent faire preuve les orques durant ces longues années de guerres. Les membres du clan de Bleeding Hollow n’ont pas leur pareil quand il s’agit de guerroyer. Ils ont pour honorable mission de protéger les opérations de raffinage effectuées en territoires occupés, plus précisément à Khaz Modan. Ces guerriers vétérans ont prêté serment d’allégeance au clan de Blackrock, et placent au dessus de tout leur devoir envers la Horde.

    Domaines : Ironforge, Khaz Modan

    Le Clan Dragonmaw:

    Chef : Zuluhed le Tordu

    Couleur du clan : blanche

    Historique : Le clan de Dragonmaw dirigé par le chaman Zuluhed est petit, mais constitue une unité d’élite au sein de la Horde. Leur histoire remonte aux temps où les Sorciers n’existaient pas encore. Les membres du clan de Dragonmaw étaient sans tarder devenus les plus ardents défenseurs de Blackhand en le royaume d’Azeroth. Après la mort de leur Seigneur, pour prouver leur fidélité, ils se mirent au service des fils de Blackhand et de leur clan, Black Tooth Grin. Grâce aux sortilèges enseignés par le chaman, le clan de Dragonmaw parvint à capturer la reine des dragons, Alexstrasza, et réussit à asservir les Dragons d’Azeroth à la cause de la Horde.

    Domaines : Grim Batol, Khaz Modan

    Les Clans de Draenor:

    Le Clan Shadow moon:

    Chef : Ner'zhul le chaman

    Couleur du clan : noire

    Historique : L'abominable clan Shadowmoon règne sur les clans dispersés de Draenor. Bien que ces clans ne fassent pas partie de la Horde d'Azeroth, Ner'zhul se fait respecter d'eux en les terrorisant par sa brutalité. Le clan Shadow Moon est fortement influencé par les principes séculaires des chamans et incarne le pouvoir brut de la sombre magie des orques.

    Le Clan Warsong:

    Chef : Grom Hellscream

    Couleur du clan : rouge

    Historique : Leur entrée fracassante sur la scène du combat se fait par des cris de guerre qui annoncent une mort abominable. Le clan Warsong est le plus prestigieux des clans de Draenor. Mené par l'impitoyable Grom Hellscream, il se tient prêt à entendre l’ordre de Ner'zhul, d'envahir Azeroth et de faire couler un bain de sang.

    Le Clan Shattered Hand:

    Chef : Kargath Bladefist

    Couleur du clan : blanche

    Historique : A l’instar des Black Tooth Grin, les membres de Shattered Hand pratiquent les rituels d'automutilation comme gage de loyauté à leur clan. Les orques qui sont élevés au rang de guerriers font offrande de leur main gauche. Ainsi mutilée, leur main est souvent remplacée par une arme ou un outil mortel.

    Le Clan Bleedinh Hollow:

    Chef : Kilrogg Deadeye

    Couleur du clan : orange

    Chef : Kilrogg Deadeye
    Couleur du clan : orange

    Historique : Ce clan se forgea une renommée de légende en combattant les forces d'Azeroth durant les deux guerres. Kilrogg parvint à échapper à l'alliance après la défaite de la Horde durant la Seconde Guerre. Avec l'aide de Ner'zhul, il réussit à prendre refuge au sein de Draenor en compagnie de son clan. Bleeding Hollow est désormais au service de Ner'zhul et rien ne pourra l’empêcher d'accomplir ses noirs desseins.

    Le Clan de Thunderlord:

    Chef : Fenris le chasseur

    Couleur du clan : violette

    Historique : Le clan Thunderlord bénéficie de liens privilégiés avec les Blackrocks et les Lightning Blades. Orgrim Doomhammer, l'ancien chef de guerre de la Horde en Azeroth parvint à prendre le pouvoir par le biais du clan Thunderlord. Fenris, capitaine des Wolfriders et chef des Thunderlords demeure impatient de mener son clan à une victoire glorieuse sur les territoires humains.

    Le Clan Laughing Skull:

    Chef : L'ogre Mogor

    Couleur du clan : jaune

    Historique : Ce sinistre clan est sans doute le plus traître de tous. Ayant un penchant pour le vol et le meurtre, les guerriers de Laughing Skull ne jouissent pas d’une confiance totale de la part des autres orques. Malgré une éthique douteuse, leurs talents de guerrier et leur témérité restent inégalés.

    Le Clan de Bonechewer:

    Chef : Tagar Spinebreaker

    Couleur du clan : verte

    Historique : Les guerriers exterminateurs et cannibales du clan Bonechewer sont très respectés par le reste de la Horde. Ils se parent d'ossements et d'organes arrachés à leurs ennemis et inspirent la peur et la terreur à tous ceux qui les affrontent en combat.

    Clans à part:

    Le Clan Burning Blade:

    Chef : Aucun

    Couleur du clan : orange

    Historique : Burning Blade tient plus d’une bande de fauves que du clan. Chaotique et imprévisible, cette confrérie d’orques sauvages a un seul plaisir et un seul dessein : semer trouble et destruction, quels que soient les risques qu’ils encourent. Cette meute sauvage dénuée de chef est tenue en laisse par les Ogres qui ne la lâchent qu’en cas d’urgence. Ces bêtes violentes ignorent les sentiments de loyauté ou de dévouement, ils s’en prennent à tout ce qu’ils considèrent comme une menace - même s’il s’agit de leurs semblables, les orques.

    Ps:Les maître-lames de la Horde sont issus du clan Burning Blade.

    Domaines : clan nomade

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:32