WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Horde et Alliance

    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Horde et Alliance Empty Horde et Alliance

    Message  Skidda Dim 12 Juil - 13:31

    Alliance

    (source: Syldur)

    Les nombreuses races qui composent l’Alliance tentent de reconstruire leur empire et de conserver leur fierté, mais il n’en reste pas beaucoup, de l’un comme de l’autre. Ils pleurent leurs camarades tombés ou abandonnés durant la guerre, mais tentent aussi de regarder vers le futur et les opportunités qu’il contient. Les relations entre les races sont tendues, les citoyens de certaines races rejetant la faute de leur sort actuel sur les autres, et les citoyens de l’Alliance se montrant méfiants quand ils se retrouvent confrontés aux races étranges et nouvelles de Kalimdor. Ceux de l’est vivent dans la peur constante du Fléau, des démons, des orcs et autres ogres.

    Dans l’ouest, l’Alliance s’est construit son propre foyer sur la petite île de Theramore. Bien qu’ils aient été acceptés dans l’Alliance, les mystérieux elfes de la nuit n’ont pas invité l’Alliance à s’installer dans leurs terres au nord – en fait, ils ont clairement fait comprendre qu’ils ne veulent personne chez eux sans invitation – ce qui n’aide en rien à apaiser les tensions raciales déjà élevées. Les humains tentent de maintenir la paix, mais les hauts elfes et les elfes de la nuit se méfient les uns des autres et les nains s’en vont en toujours plus grand nombre pour Bael Modan.

    Les escarmouches avec la Horde sont monnaie courante, et la rancœur monte alors que les citoyens de l’Alliance se demandent pourquoi ils n’ont eu qu’une petite île rocailleuse alors que la Horde a hérité d’une bien plus large partie de Kalimdor. Le traité établi à la fin de la Troisième Guerre s’érode à une vitesse incroyable. Les gens se souviennent des offenses qu’ils ont subies lors des conflits passés ; certains sont unis dans la haine, mais la camaraderie est fugitive.

    Beaucoup d’humains se sont lancés dans la recherche des arcanes et des objets magiques, insistant sur le fait que les gens qui succombent à la corruption – comme Arthas – étaient déjà malveillant dès le départ, et que les recherches « honnêtes » dans les arts arcaniques sont sans dangers. Le besoin désespéré de créer des écoles de magie pousse beaucoup d’arcanistes et d’officiels à envoyer des groupes d’aventuriers pour trouver des artefacts magiques en Kalimdor.

    Les nains d’Ironforge et les gnomes sont peut-être les plus heureuses des races de l’Alliance établies en Kalimdor, car ils ont pu se construire un second foyer, Bael Modan, autour d’un site d’excavation ayant découverts des vestiges des Titans. Les nains recherchent les traces de leur passé, et espère que les secrets ensevelis les éclaireront sur leur propre race. Ils se sont découverts une passion et un but, et engagent joyeusement des héros pour trouver de nouvelles ruines à excaver. Les gnomes travaillent à s’installer en Ironforge, espérant reprendre Gnomeregan aux troggs, et aider l’Alliance- et les nains d’Ironforge – du mieux qu’ils le peuvent.

    Les hauts elfes en Kalimdor trouvent leur nouveau foyer étouffant. Ils ont souffert la perte non seulement de leur patrie et de leurs proches, mais aussi de la source de leurs pouvoirs arcaniques, le Puits de Soleil. Ils doivent à présent faire face à leurs anciens parents, qui abhorrent leurs études sur les arcanes, créant une tension qui rend les blessures de leurs pertes encore plus profondes. L’Alliance a besoin de héros pour enrayer les conflits qui naissent à cause de cette tension.

    Les elfes de la nuit sont à la fois la plus chanceuse et la plus malheureuse des races de l’Alliance. Ils ont pu conserver leur patrie et sont ceux qui ont subi le moins de pertes durant la Troisième Guerre. Cependant, ils ont sacrifié leur immortalité pour défaire la Légion Ardente lors de la bataille finale, désormais condamnés à vieillir et à mourir. Certains elfes de la nuit se souviennent de leur première bataille contre les démons dix mille ans plus tôt, et souffrent grandement de la peur de l’âge. Certains elfes de la nuit refusent de croire que leurs pouvoirs ont déclinés et tentent des actions stupides pour prouver cette croyance ; certains cherchent des moyens magiques pour regagner leurs anciens pouvoirs. Ces recherches se soldent la plupart du temps en désastre, rendant ces elfes de la nuit dépendant de la magie des arcanes comme leurs frères hauts elfes ou, pire, les transformant en satyres. Les elfes de la nuit sont principalement préoccupés par le fait de soigner leur terre et de remplacer ceux qui la gardaient.

    Les membres de l’Alliance sont de nature polyvalente et endurante, et même à travers leur désespoir, ils continuent de se battre, explorant et recherchant un avenir meilleur. Les démons et les mort-vivants sont toujours puissants, et se démènent pour faire tomber l’Alliance, par la force ou le subterfuge. Les hauts elfes et les utilisateurs de la magie des arcanes sont aptes à la corruption, et les elfes de la nuit sont des cibles faciles pour se venger.

    Horde

    Les orcs ont abandonné leur passé souffert sous le contrôle des démons et des tortueux warlocks, et ont parcouru un long chemin depuis Draenor. Les années passées en Azeroth ont été remplies de violence et de furie sanguinaire, et, à présent, ils cherchent un chemin plus spirituel pour soigner leurs âmes. Les trolls de la jungle explorent également une façon de vivre différente de leurs habitudes cannibales, et les spirituels tauren guident leurs alliés sur leur nouveau chemin de vie. Beaucoup voient les Réprouvés comme des traîtres parmi la Horde, se prétendant des alliés alors qu’ils utilisent secrètement leurs camarades pour remplir leurs propres objectifs.

    Bien que les orcs aient embrassé une nouvelle façon de vivre, ils restent des orcs, et valorisent toujours la force et l’honneur. Leur fierté est toujours aussi forte, et beaucoup parmi la Horde ne verseraient pas de larme sur la destruction de l’Alliance, leurs précédants esclavagistes. Ils ont apprécié leur aide lorsque les deux affiliations se sont unies contre les forces plus puissantes de la Légion Ardente, mais une fois la guerre terminée, les deux camps ont oublié le traité et beaucoup ont repris les anciennes habitudes.

    La haine de l’Alliance de certains orcs est si profonde qu’ils refusent le commandement de Thrall. Ils rejette la Horde et vénèrent la Légion Ardente. Ils voient la nouvelle vision chamanique comme un signe de défaite, car de vrais orcs ne laisseraient pas tomber une puissante arme pour une plus faible. Ils pensent que si leurs ennemis continuent à pratiquer la magie des arcanes, alors ils doivent également le faire. Cette rationalisation masque la raison plus sombre derrière la décision des warlocks : la dépendance à la magie. Beaucoup sont si corrompus qu’ils servent fièrement la Légion Ardente sans se cacher. La plupart des orcs renégats sont toujours à Lordaeron et Khaz Modan : ils font partie de ces clans, dont le clan Blackrock et le clan Dragonmaw, qui se sont séparé de la Horde dans les suites de la Seconde Guerre. Quand les forces de Thrall apprennent l’existence de warlocks en Durotar, ils les chassent et les détruisent.

    Les braves et puissants tauren ont vécu une vie nomade en Kalimdor pendant des centaines d’années, écoutant les esprits de leurs ancêtres et suivant les vents qui les guidaient de par le continent. Ils ont forgé une amitié immédiate et forte avec les orcs et se sont joint à la Horde, offrant leur aide aux orcs dans leur quête chamanique alors que les orcs les aidèrent en retour à établir Mulgore, la première patrie stable des tauren. Ils doivent toujours combattre les centaures pour préserver chaque mètre carré de terrain, mais ils ont à présent des alliés qui rendent ces batailles plus faciles.

    Les trolls de la jungle sont une addition inattendue à la Horde. Bien qu’ils suivent également un style de vie chamanique, les trolls de la jungle sont bien connus pour posséder une société malveillante et cannibale. Lorsqu’une force mystérieuse lança une attaque inattendue sur l’île natale des Darkspear, Thrall les aida, sauvant leur race et leur accordant le titre de membres de la Horde. L’influence des orcs et des tauren freine la nature mauvaise des trolls, bien que nombre d’entre eux pratiquent toujours la magie du vaudou et révèrent leurs anciennes traditions. Les Darkspears sont cependant indubitablement loyaux envers la Horde, et font confiance au commandement de Thrall implicitement.

    Les nations de Mulgore et Durotar sont nouvelles, fondées après la fin de la Troisième Guerre. Les ennemies de toujours des tauren – des monstres tel que les centaures, les quilboar, les harpies et bien d’autres – se bataillent fréquemment avec les patrouilles frontalières de la Horde. Même si la Horde et l’Alliance arrangeaient leurs problèmes diplomatiques, les nations de la Horde ne connaîtraient jamais la paix tant que ces menaces monstrueuses ne seraient pas éliminées.

    Les forces brisées de la Légion Ardente arpentent toujours Kalimdor, cherchant à se venger de leur défaite. Ils envoient des agents pour attaquer et déstabiliser Durotar à un rythme inquiétant. Ils sont subtils et certains cherchent à réduire en esclavage une fois de plus les orcs. Les orcs se souviennent de leur asservissement arcanique, et un bon moyen de se suicider est de rappeler à un orc sa servitude démoniaque. Ils haïssent les démons avec une passion épouvantable. Les groupes d’aventuriers de la Horde voient souvent comme leur devoir d’éliminer tous les démons de Kalimdor.

    Croyant à l’adage « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », la Horde a accepté les Réprouvés dans ses rangs. Les Réprouvés ont fait vœux d’allégeance pour aider à combattre le Fléau. La Horde a accepté, et certains tauren ont pris pitié de ces mort-vivants torturés et se sont mis à la recherche d’un moyen de guérison. Contrairement aux Darkspears, les Réprouvés n’ont absolument pas l’intention de laisser tomber leurs sombres manières. Ils ont rejoint la Horde parce qu’il voyait en elle la plus puissante – et la plus manipulable – des factions. Bien qu’ils maintiennent l’illusion d’allégeance, les buts des Réprouvés ne sont pas les mêmes que ceux de leurs alliés.

    Pour leur part, les orcs, tauren et trolls de la jungle ne font pas confiance aux mort-vivants, mais attache de l’importance à la force supplémentaire qu’ils apportent à la Horde. Ils sont conscients de la possibilité de traîtrise, et gardent un œil méfiant sur les pâles alliés.

    Dans la lointaine Lordaeron, les Réprouvés sont préoccupés par leur survie, car leurs ennemis sont nombreux. Certaines forces de l’Alliance, dont la Croisade Ecarlate, ne font pas la différence entre Réprouvés et Fléau, et combattent les Réprouvés avec zèle. Le Fléau tente de ramener les Réprouvés sous le contrôle du Roi Liche. Les Réprouvés sont subtils et rusés, et cherchent constamment à tourner leurs ennemis les uns contre les autres.

    La source la plus évidente de conflit dans la Horde reste l’Alliance. Les corps dirigeants reconnaissent le traité, mais les orcs se souviennent du temps passé dans les camps d’internement après la Seconde Guerre, sans parler de l’attaque surprise de l’Amiral Proudmoore après la Troisième Guerre. La tension entre les deux affiliations est palpable ; les rencontres entre les forces de l’Alliance et de la Horde se soldent par des regards froids, des paroles rudes ou des lames tirées.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:23