WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Chronologie

    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Chronologie Empty Chronologie

    Message  Skidda Mer 24 Juin - 23:07

    Voici une ligne du temps des principaux événements du monde de Warcraft. (je ne sais plus de qui elle est mais merci à lui, j'essayerai de rajouter les dernières années demain)

    -147,000
    Une mystérieuse race d'entités aux vastes pouvoirs connues sous le nom de titans arrive sur Azeroth. Ils créent deux races de gardiens pour surveiller le monde et aider à le remodeler. Ils chargent les nains de l'entretien de la terre, tandis que les géants des mers surveillent les eaux.

    -65,000
    Azeroth est formée d'un unique continent géant appelé Kalimdor. En son centre se trouve le Puits d'Eternité, que les titans ont placé là pour être une source d'énergie restauratrice.

    -64,001
    Avant leur départ, les titans chargent les dragons de surveiller Azeroth et de la protéger de tout ce qui pourrait menacer la tranquillité du monde.

    -14,000
    Une race sauvage d'humanoïdes nomades est attirée par le Puits d'Eternité. Connus sous le nom de Kaldorei, ils sont transformés par ses pouvoirs et deviennent forts, sages et apparemment immortels. Sans qu'ils le sachent, leur transformation libère accidentellement la magie dans le monde.

    -13,500
    Les Kaldorei commencent à étudier et pratiquer la magie profane. Ils plient la magie à leur volonté et l'utilise pour bâtir de magnifiques cités, forger des artefacts et remodeler le pays. Certains Kaldorei résistent à l'attrait de l'utilisation du pouvoir du Puits d'Eternité et mettent en garde les autres contre les dangers d'en abuser. Leurs avertissements ne sont pas pris en compte.
    Un groupe d'aristocrates Kaldorei se baptise les Biens-Nés et se délecte de l'utilisation de la magie.

    -11,500
    Les Biens-Nés descendent doucement vers la décadence, obsédés par l'utilisation des énergies magiques du Puits d'Eternité.

    -10,250
    Les Biens-Nés attirent involontairement l'attention de la Légion Ardente - une race de démons d'une autre dimension consumés par la magie. Incapable d'entrer physiquement dans la dimension d'Azeroth sans assistance, Sargeras, le Seigneur de la Légion Ardente, commence à manipuler subtilement les nobles Kaldorei.
    Les Biens-Nés ouvrent un portail au plus profond du Puits d'Eternité. Ce portail s'étend entre les dimensions et ouvre un chemin vers Azeroth pour Sargeras.

    -10,000
    La Légion Ardente afflue dans Azeroth, conduite par deux des plus puissants lieutenants de Sargeras: Archimonde le Profanateur et Mannoroth le Destructeur. Prise au dépourvu, la civilisation des Kaldorei est assaillie sauvagement par les démons.

    -9,999
    Le demi-dieu Cenarius, vivant en reclus, est approché par trois jeunes Kaldorei qui réclament son assistance. Ces trois héros sont les frères Stormrage, Malfurion et Illidan, et la prêtresse Tyrande Whisperwind.
    Cenarius entend leur prière et fait appel aux anciennes escadrilles dragons pour défendre Azeroth.
    Le Puits d'Eternité implose sur lui-même, provoquant une formidable onde de choc. Avec la destruction du lien reliant Sargeras à Azeroth, la Légion Ardente est chassée du monde et repoussée vers leur dimension.
    Les mers se précipitent pour remplir le vide laissé par le Puits d'Eternité et morcellent définitivement Kalimdor en plusieurs continents séparés. Une furieuse tempête d'énergie élémentaire va faire rage pour toujours à l'endroit où le Puits d'Eternité se tenait auparavant. On le nomme le Maëlstrom.

    -9,998
    Illidan Stormrage crée en secret un nouveau Puits d'Eternité en utilisant l'eau qu'il a volé dans le Puits originel. Malfurion s'emporte lorsqu'il le découvre et enferme son frère dans une prison souterraine.
    Trois des plus puissants dragons - Alexstrasza, Ysera et Nozdormu - créent l'Arbre-Monde. Appelé Nordrassil, l'arbre grandit dans de gigantesques proportions et recouvre le Puits d'Eternité, cachant jusqu'à son existence.

    -9,900
    Les Kaldorei survivants, désormais connus sous le nom d'elfes de la nuit, abandonnent l'utilisation de la magie profane. Ils s'exilent dans une retraite aux alentours du Mont Hyjal et de l'Arbre-Monde et commencent à pratiquer une forme plus saine de magie, naturelle et divine.

    -7,300
    Malfurion exile les derniers des Biens-Nés. Les Kaldorei restants lancent un puissant enchantement et scèlent les frontières de leurs terres à l'aide d'un voile protecteur.

    -6,800
    Les Biens-Nés, qu'on appelle désormais les hauts elfes, échouent sur les plages de Lordaeron et y établissent leur nouveau domicile. Ils l'appellent Quel'Thalas.

    -3,900
    Les hauts elfes créent une nouvelle source d'énergie magique et l'appellent le Puits Solaire.

    -2,800
    Les tribus humaines s'unissent face aux raids fréquents des trolls des forêts et forment la première nation humaine, Arathor. Les hauts elfes sont aussi débordés par les trolls des forêts et entrent en alliance avec Arathor, apprenant aux humains les voies de la magie profane.

    -2,700
    Magiciens humains et hauts elfes se réunissent et forment un ordre secret appelé les Gardiens de Tirisfal. Le but de cet ordre est de permettre à une poignée d'individus de mener une guerre secrète éternelle contre la Légion Ardente.

    -2,500
    La race des nains s'éveille et émerge de la gigantesque cité créée par les titans, Uldaman, située profondément sous la terre. Ils s'appellent leur nouvelle civilisation Khaz Modan.

    -1,200
    La nation humaine d'Arathor s'aggrandit trop et se divise en sept royaumes séparés - Lordaeron, Stormwind, Kul Tiras, Stromgarde, Alterac, Gilneas et Dalaran.

    -823
    L'actuelle Gardienne de Tirisfal, Aegwynn, apprend qu'une présence démoniaque grandit sur le continent de Northrend. Avec l'aide de dragons, Aegwynn traque les démons et les défait.
    Sargeras apparaît et défie Aegwynn. Bien qu'elle tue facilement sa forme physique, l'esprit de Sargeras entre secrètement dans le corps d'Aegwynn et hiberne à l'intérieur d'elle.
    Aegwynn scèle la carcasse de Sargeras dans un tombe cachée, immergée profondément dans la Grande Mer.

    -500
    Le second de Sargeras, Kil'jaeden, découvre un autre monde prêt à être conquis. Le monde de Draenor, terre natale des orcs chamanistes et des pacifiques draenei.

    -100
    Kil'jaeden contacte un des plus puissants chaman orc, Ner'zhul. A force de discrètes manipulations, Kil'jaeden commence à propager violence et sauvagerie chez la race orc.

    -46
    Ner'zhul réalise le danger que Kil'jaeden pose et coupe le contact. Kil'jaeden le remplace rapidement par le meilleur apprenti de Ner'zhul, Gul'dan.

    -45
    Gul'dan rassemble les plus puissants chamans des clans orcs et leur enseigne comment communiquer avec les esprits du Néant Distordu. Un pacte est formé entre les adeptes de Gul'dan et les forces noires de Kil'jaeden. Ensemble, ils créent le Conseil de l'Ombre.
    Le Conseil de l'Ombre commence à inflitrer discrètement les plus haut rangs politiques de chacun des clans orcs.
    Aegwynn décide de mettre un enfant au monde et de lui passer le manteau de Gardien de Tirisfal. L'esprit de Sargeras infecte discrètement son enfant alors qu'il est encore dans son ventre.

    -41
    Gul'dan enseigne les arts sombres de la magie démoniaque aux autres orcs, transformant les chamans en démonistes et les entrainant à la nécromancie.

    -40
    Le Conseil de l'Ombre manipule les clans pour former une unique Horde unifiée. Gul'dan contraint ses chefs à proscrire le chamanisme et à prendre ses warlocks comme conseillers principaux.
    Kil'jaeden envoie le seigneur des abîmes Mannoroth à Draenor afin de lier les orcs à sa volonté. Les chefs de chacun des douze clans orcs sont tentés par sa promesse de pouvoir et boivent le sang de Mannoroth, s'enchaînant eux-mêmes à la malédiction de la soif de sang et initiant une lente corruption de leur race tout entière.

    -30
    Medivh, le fils d'Aegwynn, atteint 14 ans et tombe subitement dans un mystérieux coma. La présence de Sargeras perverti l'esprit et l'âme de Medivh et les soumet à sa volonté.

    -23
    Les orcs deviennent enragés et attaquent leurs voisins de toujours - une race pacifique connue sous le nom de draenei. Pratiquement incontestée, la Horde bat facilement des draenei largement dépassés.

    -20
    Les orcs traquent les dernières forces organisées des draenei et conquièrent finalement tout Draenor. La pratique répandue de la nécromancie épuise finalement Draenor complètement, laissant une terre morte.

    -19
    Sans ennemi à combattre, les clans orcs tombent dans l'anarchie et commencent à se battre les uns contre les autres.

    -10
    Gul'dan commence à explorer le Néant Distordu avec une projection de son esprit. Il cherche désespérément de nouveaux mondes à conquérir pour la Horde.
    Medivh se réveille de son état quasi-comateux et se découvre grandi.

    -5
    Sargeras, oeuvrant à travers Medivh, envoie à Gul'dan une série de visions, lui montrant des images d'une riche et fertile terre prête à être conquise. La terre dans ses visions est Azeroth.
    Medivh crée une mince fissure entre Draenor et Azeroth. La fissure est trop petite au début pour que même un simple orc puisse passer, mais elle grandit lentement.

    0
    Des éclaireurs orcs entre dans la fissure et commencent à explorer les terres de l'autre côté.
    Un petit avant-poste est construit progressivement dans les marais en proie à la maladie autour du point de sortie de la fissure, permettant à la Horde de prendre pied militairement dans le nouveau monde. Connus sous le nom de Morasses Noires, les marais sont complètement inhabités et procure une couverture parfaite pour l'arrivée de la Horde.

    1
    Gul'dan arrive à ouvrir une brèche permanente entre les deux mondes. La Porte Noire s'ouvre totalement pour la première fois, permettant à la Horde orc de commencer son assaut sur Azeroth.
    La Première Guerre commence.
    Les premières batailles ne se passent pas bien pour la Horde. S'attendant à une victoire facile contre une faible opposition, la Horde se rue à l'assaut de la forteresse de Stormwind, pour au final subir une défaite d'une ampleur catastrophique. Peu d'orcs ont survécu à la première bataille.
    Gul'dan invoque les puissances des ténèbres pour ensevelir les Morasses Noires sous la brume. La brume obscurci la retraite des derniers orcs restants et empêche les forces humaines de les poursuivre.
    La Horde est humiliée par cette déroute inattendue, et la confusion s'abat rapidement sur les tribus. Le chaos s'ensuit, les factions se blâmant les unes les autres pour la défaîte de la Horde.

    2
    Gul'dan manoeuvre un dictateur sans pitié pour l'amener sur le trône de Chef de Guerre. Appelé Blackhand le Destructeur, le nouveau Chef de Guerre rallie les tribus à nouveau et les prépare à un nouvel assaut sur Azeroth.
    Medivh envoie à Gul'dan une autre vision, l'attirant avec des images de la Tombe de Sargeras et la puissance qu'il contient.
    La Horde surgi sur Azeroth à nouveau, décimant villes et villages et pillant tout sur son passage.
    Durotan, chef du clan Frostwolf, est pris en embuscade et tué par des orcs rivaux. Les assassins laissent pour mort l'enfant de Durotan, mais le jeune orc est rapidement découvert et sauvé par une bande d'humains sous le commandement d'Aedelas Blackmoore. L'enfant est pris comme esclave et prend le nom de Thrall.

    3
    Le seigneur Anduin Lothar réalise la trahison de Medivh. Il mène une petite bande de guerriers montés sur des gryphons à la tour de Medivh et affronte le magicien.
    Lothar tue le corps de Medivh et détruit l'esprit de Sargeras. L'esprit de Medivh s'échappe, néanmoins.

    4
    Blackhand le Destructeur est trahi et tué par Orgrim Doomhammer, un général de confiance et un ami proche. Doomhammer remplace Blackhand en tant que Chef de Guerre de la Horde.
    Le Chateau de Stormwind tombe devant la toute-puissance de la Horde et est mis à sac. Durant la bataille, le Roi Llane est tué par un des assassins de Gul'dan, la demi-orc Garona.
    Les espions loyaux à Orgrim Doomhammer capture et torture Garona. Dans son agonie, elle révèle l'existence du Conseil de l'Ombre et les dirige à l'emplacement des démonistes de Gul'dan près des ruines du Chateau de Stormwind.
    Doomhammer envoie ses chevaucheurs de loups d'élite aux ruines. Ils tuent ou exécutent la plupart des démonistes de Gul'dan et disperse les membres restants du Conseil des Ombres. Gul'dan implore sa grâce et offre une soumission complète. Doomhammer accepte et le grâcie.
    Le seigneur Anduin Lothar concède que le royaume de Stormwind est perdu. Il rallie ses compatriotes et les mène en une retraite despérée sur la Grande Mer, jusqu'à ce qu'ils échouent sur les plages de Lordaeron.
    La Première Guerre se termine.
    Gul'dan utilise ses pouvoirs pour relever une légion impie de soldats de Stormwind tombés et les appelle les chevaliers de la mort.

    5
    Le Roi Terenas de Lordaeron offre sa protection aux réfugiés et convoque un conseil extraordinaire pour discuter de l'invasion. Ensemble, Lothar et Terenas vont convaincre les autres de former une alliance entre les sept nations humaines et les royaumes des nains et des hauts elfes.
    La Horde emmène ses alliés ogres à travers le portail depuis Draenor et reconstitue ses rangs clairsemés.
    Inquiet pour la survie de son peuple, le troll Zul'Jin coordonne une alliance entre les trolls des forêts et la Horde orc.
    Sir Uther Lightbringer fonde un ordre de défenseurs sacrés appelés les Chevaliers de la Main d'Argent. Leur objectif est de servir de dernier rempart contre la Horde.

    6
    La Seconde Guerre commence.
    La Horde s'avance au nord, passant par le continent de Khaz Modan jusqu'à Lordaeron. Le conflit est global et sanglant, avec de larges portions de Quel'Thalas détruites par la Horde.
    L'Alliance, dans une résistance désespérée, contient l'avance de la Horde. Les forces combinées des humains, des hauts elfes et des nains arrive à s'unir et repousse la Horde jusqu'aux ruines du Château de Stormwind.
    Gul'dan, consumé par son désir de pouvoir personnel, passe secrètement un accord avec un groupe de démons loyaux à Sargeras. Ils acceptent d'aider Gul'dan à localiser la tombe de leur maître.
    Gul'dan recherche la Tombe de Sargeras et la fait surgir des profondeurs de l'océan. Quand Gul'dan entre dans la chambre funéraire, cependant, il libère accidentellement une nuée de démons qui le tuent. Les démons déferlent hors de la Tombe de Sargeras et inflige de grands dommages aux forces de la Horde.
    Deathwing, un ancien et puissant dragon noir, prend la forme de Seigneur Prestor - un jeune diplômate humain - et infiltre le haut conseil de l'Alliance. Usant de magies subtiles, le dragon empiège les esprits des chefs humains et les force à lui donner le titre de roi d'Alterac.
    L'Alliance fait reculer la Horde affaiblie et désorganisée jusqu'aux Morasses Noires, où se trouve la Porte Noire. Le seigneur Anduin Lothar est tué durant la victoire finale de l'Alliance. La Porte Noire est abattue.
    La Deuxième Guerre se termine.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message  Skidda Mer 24 Juin - 23:07

    7
    Ner'zhul ouvre des portes supplémentaires sur Draenor et fuit par une d'entre elles. Les énergies des portes entrent en conflit et créent une série de tremblements de terre et de violentes tempêtes qui se déchaînent dans une explosion catastrophique. Dès lors, les morceaux qui flottent encore sont appelés Terres Dévastées.
    Kil'jaeden capture Ner'zhul dans sa fuite et le transforme irrémédiablement en Roi Liche, l'encastrant dans un bloc de glace.

    8
    Sous les ordres du Kirin Tor, le conclave de magiciens qui dirigeait Dalaran, Rhonin et Vareesa Windrunner libère la Reine Dragon, Alexstrasza. Trois autres aspects dragons - Ysera, Nozdormu et Malygos - sont aussi éveillés. Ensemble, les dragons ont pu vaincre Deathwing et le forcer à fuir.
    Blackmoore commence à apprendre à Thrall à se battre. Le jeune orc est un bon étudiant et devient rapidement un guerrier accompli. En même temps, il apprend en secret à lire et parler le langage des humains.

    10
    Kil'jaeden envoie la prison de glace du Roi Liche en Azeroth, suivi d'une légion d'adeptes morts-vivants. Elle arrive sur le continent de Northrend, et s'enfonce profondément dans le Glacier d'Icecrown. Le Seigneur de l'Effroi Tichondrius est chargé de surveiller le Roi Liche.
    Ner'zhul corrompt l'archimage Kel'Thuzad et lui ordonne de commencer à répandre une maladie sur Lordaeron. Kel'Thuzad crée le Culte des Damnés pour l'aider dans sa mission.

    14
    Thrall commence à se battre dans les fosses à esclave comme gladiateur et gagne rapidement une réputation de guerrier sans égal.

    16
    Thrall échappe au contrôle de Blackmoore et commence à rechercher son héritage perdu. Il apprend l'existence du clan Warsong - le dernier clan restant qui n'ait pas été soumis par les humains - et de son féroce chef, Grom Hellscream.

    18
    Thrall défait en combat un Orgrim Doomhammer déguisé et gagne son respect. Doomhammer nomme Thrall commandant en second.
    Thrall, Hellscream et Doomhammer combinent leurs forces pour attaquer les camps d'internement et libérer leurs compagnons orcs de leur captivité. Thrall les convainct de reformer la Horde.

    19
    Orgrim Doomhammer est tué au combat et Thrall lui succède comme Chef de Guerre de la Horde. Il éloigne son peuple de la pratique de la magie démoniaque et les réintroduit dans la culture abandonnée du chamanisme de leurs ancêtres.

    20
    Le Culte des Damnés de Kel'Thuzad infecte les terres fermières de Lordaeron avec le fléau du Roi Liche. Uther Lightbringer et ses Chevaliers de la Main d'Argent esssayent de contenir la vague de maladie, mais échoue.
    Le prince Arthas craint que la propagation de la maladie ne déchire l'Alliance et ne conduise alors à la chute de la race humaine toute entière. Il traque la source de ce fléau à Northrend et tente de tuer le Roi Liche. Là, Arthas tombe dans un piège et perd son âme dans l'épée maudite Frostmourne.
    Le Roi Liche transforme Arthas en chevalier de la mort. Il retourne à Lordaeron, assassine son père le roi Terenas, et prend en charge les forces morts-vivantes.
    La Troisième Guerre commence.
    Kel'thuzad s'empare du livre de sorts de Medivh dans la cité de Dalaran et ouvre un nouveau portail qui lui permet d'appeler à nouveau la Légion Ardente. Archimonde et son armée de démons arrivent à Dalaran.
    L'esprit de Medivh prédit la chute prochaine de Lordaeron et commence à manipuler les événements pour arranger la formation d'une alliance de la dernière chance entre les races mortelles sur Kalimdor.
    Guidée par une mystérieuse vision de Medivh, Jaina Proudmoore charge plusieurs navires et prend la mer à travers le Maëlstrom vers le lointain continent de Kalimdor. Simultanément, la Horde vole quelques bateaux de guerre humains et commence aussi la traversée vers Kalimdor.
    Les navires de Thrall accostent une chaîne d'îles mystérieuses dans le Maëlstrom et rencontre une tribu amicale de trolls de la jungle. Thrall aide les trolls à échapper à leur île en train de sombrer, et les trolls répondent en rejoignant la Horde.
    Le Maëlstrom éparpille la flotte de la Horde. Après s'être regroupés sur Kalimdor, les orcs rencontre une race de sages géants appelés tauren. Thrall envoie Grom Hellscream conduire un groupe d'orcs au nord et commencer à collecter du bois.
    Le tauren emmène Thrall au repère d'un mystérieux Oracle, qui se révèle être Medivh. Jaina Proudmoore se trouve aussi ici, et Medivh les averti tous les deux de la venue de la Légion Ardente.
    Les Sentinelles elfes de la nuit répondent violemment aux incursions des orcs pour collecter du bois dans les forêts d'Ashenvale. Les orcs, emmenés par Grom Hellscream, répond en nature et engage le combat avec les elfes de la nuit. Cenarius intervient et interrompt temporairement l'avance de la Horde.
    Mannoroth trompe Grom en le faisant boire à un puits corrompu de sang de démon. Le pouvoir du chaos donne à Grom et ses hommes une force incroyable et une quasi-invulnérabilité. Les orcs reviennent à la charge et tuent Cenarius.
    Les elfes de la nuit réveillent Malfurion et le reste des druides en sommeil.
    La Légion Ardente arrive en Ashenvale, cherchant l'Arbre Monde et le Puits d'Eternité qu'il garde.
    Malfurion et Tyrande libèrent Illidan de sa prison. Illidan, conseillé en secret par Arthas, consomme le pouvoir d'un artefact démoniaque appelé le Crâne de Gul'dan, puis traque et tue Tichondrius. Cependant, l'artefact engendre une transformation en Illidan, le changeant irréversiblement en un démon. Il est banni par Malfurion pour ses actions.
    Grom Hellscream, libéré de sa Soif de Sang par les efforts conjugués de Thrall et de Jaina, se sacrifie pour son peuple et tue Mannoroth avant de succomber à ses blessures.
    Les orcs de Thrall et les humains de Jaina joignent leurs forces avec les elfes de la nuit dans une tentative désespérée de défendre le Mont Hyjal face à l'avance d'Archimonde. Cependant, le démon est trop fort et détruit systématiquement leurs forces.
    Les elfes de la nuit sacrifient leur immortalité et renforcent l'Arbre Monde avec les esprits de leurs ancêtres. L'Arbre Monde devient surpuissant et frappe Archimonde avec une vague de pure énergie magique, détruisant le démon et toutes ses forces.
    La Troisième Guerre se termine.
    Maintenant mortels et ne possédant plus qu'une fraction de leurs anciens pouvoirs, les elfes de la nuit commencent le processus de reconstruction de leur société.
    Thrall mène les orcs au sud dans les déserts du centre de Kalimdor. Ils trouvent une nouvelle terre d'accueil, appelée Durotar, et commence à construire la cité d'Orgrimmar.
    Jaina voyage aussi vers le sud, menant son peuple sur les mers à la large île côtière de Theramore. Là, les humains dispersent leur flotte et construisent une nouvelle cité où vivre.
    Illidan réveille la race amphibie des nagas et les lie à sa volonté. Corrompu par Kil'jaeden, il voyage jusqu'à la Tombe de Sargeras, suivant les traces de Gul'dan, pour chercher un artefact du nom d'Oeil de Sargeras, dont il se sert pour essayer de faire fondre le Glacier d'Icecrown et anéantir ainsi le Roi Liche. Sa tentative menace de détruire Azeroth mais Malfurion et Tyrande l'arrêtent à temps. Illidan est chassé vers les Terres Dévastées.

    21
    Les forces hauts elfes restantes se regroupent sous le commandement du Prince Kael'thas Sunstrider. Par désir de magie, ils suivent Illidan à travers le portail de Dalaran vers les Terres Dévastées.

    22
    Dans les Terres Dévastées, Kael et les hauts elfes prêtent allégeance à Illidan, et se renomment Elfes de Sang. Ensemble, ils prennent le contrôle de la Citadelle Noire, une forteresse de la Légion Ardente.

    23
    Les forces morts-vivantes d'Arthas parviennent au continent de Northrend et approchent le trône du Roi Liche. Cependant, les forces d'Illidan reviennent des Terres Dévastées et se positionnent autour de la tour du Roi Liche avant qu'Arthas ne puisse l'atteindre.
    Arthas vainct Illidan en combat et revêt la couronne du Roi Liche, infusant son corps avec l'esprit de Ner'zhul.
    D'étranges forces humaines commencent à mener des raids contre les villages périphériques d'Orgrimmar. Thrall charge un belluaire demi-ogre, demi-orc appelé Rexxar pour enquêter sur la situation.

    24
    Rexxar s'infiltre dans le campement humain de l'île de Theramore et interroge Jaina sur les récentes attaques sur les territoires orcs.
    L'amiral Proudmoore, le père de Jaina, arrive à Theramore avec les restes de la flotte de Kul Tiras et se révèle comme la force derrière les récentes attaques.
    Les troupes de l'amiral Proudmoore accostent sur Kalimdor et engagent la Horde de Thrall dans une série de batailles. Les marins de Kul Tiras perdent lourdement et sont forcés de faire de l'île de Theramore leur dernier retranchement. Jaina demande le pardon de Thrall pour les citoyens de Theramore qui lui sont encore loyaux.
    La Horde assaille l'île de Theramore, massacrant les forces de Kul Tiras et tuant l'amiral Proudmoore. Thrall honore la requête de Jaina et ordonne à la Horde de se retirer, laissant Theramore endommagée et en flammes mais encore debout.

    25

    Le pacte de non-agression en Kalimdor entre la Horde et l'île de Theramore est pour le moins ténu, et les caractères sont encore échaudés par le récent conflit. Les humains comme les orcs commencent à s'étendre partout en Kalimdor, s'installant dans toutes les lieux habitables qu'ils peuvent trouver.
    Lordaeron reste contrôlée par les morts-vivants, bien qu'une guerre civile face rage entre le Fléau d'Arthas et les réprouvés de Sylvanas. Les démons parcourent librement dans tout le continent, terrorisant les quelques forces humaines restantes. Des poches de chevaliers humains et de guerriers nains se rassemblent lentement dans une tentative de se regrouper et initier une contre-attaque.
    Bien qu'Azeroth ait été plongée dans un conflit sanglant pendant des années, rien ne permet de penser que le tourment se terminera bientôt. Chacune des races mortelles commence à prendre sa dans ce qui pourrait bientôt devenir la période la plus cruciale de l'histoire du monde.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message  Skidda Dim 28 Juin - 12:27

    27

    Deux ans ont passé depuis la fondation de Durotar…
    Bien que l’armistice entre la puissante Horde et la noble Alliance tienne encore, les tensions entre les deux camps s’accumulent. Partout dans le monde, les conflits menacent de dégénérer en déclaration de guerre. De nouveaux affrontements font rage sur les champs de bataille stratégiques de la vallée d’Alterac, du goulet des Chanteguerres et du bassin d’Arathi, et plus récemment encore dans les Maleterres de l’est et Silithus.

    Alors que ces vieux ennemis retrouvent leurs rivalités, de nombreux périls ressurgissent du passé et viennent menacer les peuples d’Azeroth. Comme mus par des forces invisibles, les agents des ténèbres s’efforcent de plonger le monde dans le chaos.

    Au pic Rochenoire, l’héritage du dragon noir continue de se développer, alors que Nefarian marche sur les sinistres traces de son père, Aile de mort. Avec l’aide de sa sœur Onyxia et grâce aux manigances de leurs avatars humains, Nefarian œuvre au renouveau du Vol noir. À cette fin, il a créé les dragons chromatiques, inconcevables hybrides des dragons rouges et noirs.

    Pendant ce temps, les prêtres d’Hakkar conduisent des rituels primitifs au nom de leur monstrueux dieu sanglant. Les sacrificateurs du temple d’Atal’Hakkar avaient tout d’abord réussi à en ramener l’avatar. Par la suite, au sein des ruines croulantes de Zul’Gurub, les prêtres du diabolique et sanguinaire Écorcheur d’âmes l’ont physiquement invoqué en Azeroth.

    Mais l’avancée du mal ne se limite pas au monde physique. Plusieurs dragons verts, autrefois fidèles lieutenants d’Ysera, subissent la corruption du Cauchemar d’émeraude. Tout autour du monde, ils ont franchi les portails du Rêve et menacent ces vies qu’ils protégeaient jadis.

    Comme guidées par une intelligence ancestrale et maléfique, des nuées d’insectes ont fait irruption dans tout Silithus. À l’abri du Mur du scarabée, les impitoyables Qiraji se sont éveillés. Habités par la puissance de C’Thun le Dieu très ancien, les Qiraji ont amassé leurs légions et préparé un assaut pour se venger de la cuisante défaite infligée par les elfes de la nuit un millier d’années auparavant.

    Pire encore, l’emprise glacée du roi-liche s’est à nouveau étendue sur Azeroth lorsque le Fléau a renouvelé son assaut contre vivants et morts-vivants. Porteuses de sombres présages, des nécropoles ont fait leur apparition au-dessus de plusieurs villes. Les forces de l’Alliance et de la Horde se sont mobilisées pour repousser le Fléau, mais bien des questions demeurent. Cette défaite fut-elle vraiment un revers pour le roi-liche ? Cette première attaque a-t-elle permis au Fléau d’atteindre un autre but ? Quelle que soit la réponse, Kel’Thuzad prépare manifestement le terrain pour une invasion apocalyptique lancée de son fief de Naxxramas.

    Des héros ont courageusement relevé ces défis, et bien d’autres encore. Ils ont lutté pour la survie de leurs peuples. Les plus grands dangers restent cependant à venir. Nombre de ces périls voient les habitants du monde se demander si la paix trouvera un jour sa place en Azeroth…

    28

    Cela fait un an que des héros représentant à la fois L'Alliance et la Horde ont franchi la Porte des ténèbres...

    L'Outreterre était autrefois Draenor, la patrie des Draeneï et des Orcs. Peu après avoir atteint Azeroth et rejoint l'Alliance, les Draeneï ont convaincu leurs nouveaux alliés de s'aventurer dans les terres ravagées au-delà de la Porte.
    De même, les elfes de sang ont poussé leurs nouveaux partenaires de la Horde à se rendre dans le royaume où leur bien-aimé prince Kael'Thas Haut-Soleil, avait établi sa résidence. Le prince avait envoyé à son peuple un message les appelant à le rejoindre, en leur promettant la délivrance et le salut.

    C'est ainsi qu'une foule d'aventuriers en provenance d'Azeroth arriva dans ces paysages dévastés. Les elfes de sang découvrirent bien vite que le salut promis par le prince Kael'Thas n'était qu'un mensonge et que le prince poursuivait ses propres objectifs terrifiants. Le paradis qu'ils croyaient trouver en Outreterre n'était qu'un dangereux royaume où les combats sont permanents.

    Refusant de voir les projets du prince devenir réalité, les héros d'Outreterre le vainquirent et partirent ensuite détrôner le sinistre souverain de l'Outreterre, Illidan le Traître. Ils commencèrent par triompher de l'un des plus hauts lieutenant d'Illidan, la sorcière naga dame Vashj. Enhardis, les combattants prirent ensuite d'assaut les portes du Temple noir et affrontèrent Illidan en personne. Ils livrèrent un combat féroce et désespéré et finirent par tuer le Traître, arrachant l'Outreterre à sa main de fer.

    Ces aventures en Outreterre furent particulièrement gratifiantes pour les Orcs d'Azeroth, qui retrouvèrent leurs aïeux ancestraux, les Mag'har. Menés par Garrosh Hurlenfer, fils du légendaire Grom Hurlenfer, les Mag'har incarnent l'héritage perdu des Orcs et annoncent peut-être un retour de la Horde à sa gloire passée.

    Pour les Draeneï, le retour en Outreterre fut l'occasion de reprendre des territoires de leur ancienne patrie, d'affronter de vieux ennemis et d'apprendre enfin le destin de ceux qu'ils ont laissé derrière eux.

    De retour en Azeroth, des aventuriers de toutes races convergèrent vers les Grottes du temps pour s'opposer à l'assaut des dragons infinis contre les voies temporelles- un assaut qui aurait défait la structure même de l'Histoire.

    En Quel'Thalas, le royaume des elfes de sang des adversaire sont revenus du passé. Le seigneur de guerre troll Zul'Jin, aigri par la façon dont les Orcs ont abandonné les siens lors de la Deuxième guerre et la récente acceptation par la Horde des elfes de sang dans ses rangs s'est retourné contre ses anciens alliés. Au sein des murs de la forteresse de Zul'Aman, Zul'Jin a ordonné au seigneur des maléfices Malacrass d'imprégner des guerriers trolls de l'esprit de dieux animaux anciens.

    Une fois de plus, d'intrépides héros sont intervenus pour vaincre la redoutable armée trolle. Et malgré le sang versé da,s me royaume elfique, c'était au coeur de Quel'Thalas que l'espoir brilla le plus fort après une bataille âprement disputée sur le site du Puits de soleil.

    Ayant survécu ) sa défaite en Outreterre, Kael'Thas avait rejoint les ruines de l'ancienne fontaine de puissance des elfes, le Puits de soleil. C'est là qu'il accomplit l'impensable en se rangeant ouvertement du côté de la démoniaque Légion ardente, qui cherchait à faire entrer dans le monde le seigneur démon Kil'jaeden par les profondeurs magiques de la fontaine.

    Les forces de la Horde et de L'Alliance s'unirent en désespoir de cause et vainquirent Kil'jaeden, protégeant une fois de plus Azeroth de la Croisade ardente de la Légion. Après cette victoire, le prophète draeneï Velen sanctifia le légendaire Puits de soleil à l'aide de la puissance de la Lumière sacrée.

    Avec la renaissance du Puits de soleil, les Chevaliers de sang-un ordre de paladins elfes de sang qui autrefois utilisaient la Lumière par la force- décidèrent de se consacrer à elle et de se forger une nouvelle identité en conduisant leur peuple vers avenir plus prometteur.

    Cependant, cet avenir pourrait bien vite être remis en question, car une sombre et menaçante présence, immensément puissante, s'éveille dans les désert enneigés d'une terre lointaine.

    Contenu sponsorisé


    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:39