WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Eldrim
Skidda
Jotun
Lyn
MJ Rominet
9 participants

    Attribution des rôles

    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Attribution des rôles Empty Attribution des rôles

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 17:09

    Je reprends le post de An'she pour essayer de dégrossir un peu plus dans les détails. Voici quelques propositions en fonction des quelques qualités que j'ai pu voir chez chacun avec les messages existants. j'aimerais avoir vos avis sur les différentes attributions, est-ce que ça fait trop, qu'est-ce vous voulez faire précisément en tant que MJ ?

    Section Bibliothèque (experts en BG) :
    Cela ça ne signifie pas que seuls ces trois joueurs peuvent intervenir sur le point de vue du BG, c'est juste que ce sont eux qui seront responsables de fournir un ensemble cohérent à travers les écrits de la Bibliothèque. Les autres joueurs sont cordialement invités à participer aux discussions dans "La salle d'étude".
    - Jotun
    - Skidda
    - An'she

    Section accueil des joueurs (responsable de la rubrique Question/Réponse ainsi que des inscriptions) :
    Ce post nécessite une bonne connaissance du jeu de rôle littéraire en général, de la façon de le gérer et d'aider les joueurs . Il faut aussi être très patient (vu que vous allez répéter très souvent la même chose à chaque joueur...)
    - Rominet
    - Gawhana
    - Lyn
    - Jotun
    - Skidda

    Section MJ :
    Alors là, j'ai mis tout le monde. Pas de restriction pour ce post-là pour le moment. Il va surtout falloir s'adapter au fur et à mesure du jeu. Par contre, je vais avoir besoin de vos avis sur quelle zone vous préferez être, si vous préférez être en appoint, ou en écriture de scénario/campagne.
    - Hykssos
    - Shunreï
    - Tescrimis
    - Gawhana
    - Achendra
    - Wairian
    - Barzull
    - Finiriel
    - Anaboris
    - Zerator
    - Varik
    - Skidda
    - Lyn
    - Silverine
    - Anarkan
    - Eldrim
    - An'she
    - Lankato
    -...

    Section chronique :
    Il faut des joueurs très présents pour être capable d'être au courant de toutes les histoires en cours, avec de bonnes qualités d'écriture, une bonne connaissance du BG. Ca tombe bien, tous les joueurs qui se sont proposés rentrent dans cette catégorie. Du coup, j'ai gardé les 4 propositions. Par contre, c'est peut-être un peu trop, je pense que ça peut tourner avec trois, voir 2 joueurs. Dites moi si vous êtes vraiment intéressé.
    - Eldrim
    - Skidda
    - Rominet
    - An'she


    Section gestion du forum et modération :
    Pas grand chose à faire ici, je garde surtout quelques personnes pour gérer les différents accès.
    - Rominet
    - Wairian
    - Finiriel
    - Eldrim

    Section informatique :
    A voir dans le post concerné.
    - Shunreï
    - Barzull
    - Eldrim


    Section illustration :
    A voir lorsqu'on abordera le côté visuel du site.
    - Anaëlia
    - Lyn
    -... (d'autre viendrons peut être plus tard)


    Dernière édition par MJ Rominet le Mer 24 Juin - 20:02, édité 2 fois
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Lyn Dim 21 Juin - 18:40

    Pour les illustrations, on peut aussi proposer aux joueurs de dessiner les avatars / illustrations entières de leur persos, comme ça pas besoin de chercher une image qui ne collera peut-être pas tout à fait.

    Pour l'accueil, pas de soucis, ça me motive toujours autant =)

    En revanche je vais avoir un réel souci de temps pour le poste de Mj (plusieurs trucs me sont tombés dessus au niveau du boulot -_-), donc peut-être une zone avec peu de joueurs si possible. Très motivée aussi toutefois Razz
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Jotun Dim 21 Juin - 18:47

    Section gestion du forum et modération :
    Pas grand chose à faire ici, je garde surtout quelques personnes pour gérer les différents accès.
    - Rominet
    - Wairian
    - Finiriel
    - Eldrim

    Ca veut dire que les autres ne pourront pas toucher aux messages des joueurs? Ou tous les MJ pourront le faire?
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Skidda Dim 21 Juin - 20:09

    Personnellement si il y a assez de Mjs, je laisse volontiers ma place. Je ne m'étais proposé qu'au cas où et je préfère me concentrer sur les autres postes.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Eldrim Dim 21 Juin - 21:30

    Les mj pourront intervenir sur les messages des joueurs dans une certaine mesure (édition et éventuellement suppression). Je vais réfléchir aux autorisations du forum en faisant mes tests sur les différentes solutions.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  An'she Dim 21 Juin - 22:07

    Pour ce qui est de la section "Chronique" personnellement je suis toujours très intéresse par cette tâche. Cela étant dis je participe à d'autres tâches (MJS et Bibliothécaire study ) Donc si quelqu'un na que (ou quasiment) que ça à faire je lui laisse ma place. Je ne veux pas cumuler les rôles au détriments d'autres personnes qui veulent s'investir.

    Sinon pour le reste rien à redire.
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Finiriel Lun 22 Juin - 11:34

    Pour ce qui est des MJ, devons-nous créer un nouveau post pour faire une liste des régions que l'on se propose de modérer?

    PS: Je m'étais aussi proposé en accueil des nouveaux si vous désirez un peu de soutien!
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Jotun Lun 22 Juin - 11:35

    Finiriel a écrit:Pour ce qui est des MJ, devons-nous créer un nouveau post pour faire une liste des régions que l'on se propose de modérer?

    PS: Je m'étais aussi proposé en accueil des nouveaux si vous désirez un peu de soutien!

    Si y'a trop de monde en accueil des joueurs, je peux te laisser ma place. Et puis j'avais aussi émis le désir d'etre a la modération, mais on peut pas tout avoir !
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Shunreï Lun 22 Juin - 14:20

    Si vous avez besoin pour la estion du forum ou du site je peux aider aussi au besoin Very Happy
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Lankato Lun 22 Juin - 20:12

    Tu m'as oublié, je ne post pas souvent mais je lis bien vos posts et je suis l'évolution du forum.

    Je m'étais proposé pour expert en BG, mais n'ayant pas le temps de poster souvent, mes réponses sont dépassées par celles des autres donc c'est un peu dur ^^.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  MJ Rominet Lun 22 Juin - 20:37

    Lankato a écrit:Tu m'as oublié, je ne post pas souvent mais je lis bien vos posts et je suis l'évolution du forum.

    Je m'étais proposé pour expert en BG, mais n'ayant pas le temps de poster souvent, mes réponses sont dépassées par celles des autres donc c'est un peu dur ^^.

    Oui, j'ai bien vu. Etant donné que les trois plus gros posteurs du forum se sont proposés pour l'aspect BG, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre plus. Par ailleurs, l'aspect BG ne peut pas être un post en soit, il faut pratiquer avec les joueurs pour pouvoir participer pour le BG, pour une question d'expérience. Du coup, est-ce la place de MJ te convient ou pas ?
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Skidda Lun 22 Juin - 20:54

    Si Lankato veut faire partie de l'équipe expert Bg, je veux bien lui laisser la mienne, ayant déjà pas mal de charges. Ca ne me dérange pas et ce sera plus équitable.
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Lankato Mar 23 Juin - 1:34

    Oui c'est vrai que les trois déjà présents sont plus actifs que moi, donc je crois que c'est inutil de rejoindre la bande.

    Donc simple Mj alors, même si dans le fond je préferai être un joueur qui aide pour les règles.

    Contenu sponsorisé


    Attribution des rôles Empty Re: Attribution des rôles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:57