WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
An'she
MJ Rominet
6 participants

    Découpage des lieux

    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Découpage des lieux

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 20:44

    Une première ébauche de découpage des zones :

    Kalimdor :
    - une zone elfe et draeini : Brume-Azur, Brume-Sang, Teldrassil, Sombrivage, Ornevale, Gangrebois
    - une zone horde : Durotar, les Tarides, Mulgore, les Serres-Rocheuses, les Mille-Pointes
    - une zone désert et marécage : Désolace, Féralas, Tanaris, Cratère d'Un-Goro, Marécage d'Aprefrange,
    - une zone empreint de déité : Reflet-de-lune, Aszhara, Berceau-de-l'hiver, Silithus

    Royaume de l'est :
    - une zone humaine : forêt d'Elwynn, les Carmines, les Marches de l'Ouest, bois de la pénombre
    - une zone nain : Dun Morogh, Loch Modan, les Paluns, Terres Ingrates, Gogre des ventes brulants, steppes ardentes, les Hinterlands
    - une zone réprouvé et elfe de sang : clairières de Tirisfal, forêt des pins argentés, contrefort de Hautebrande, les Maleterres, bois des Chants Eternels, les Terres Fantômes, Arathi
    - une zone de la magie ancienne : défilé de Deuillevent, Marais des Chagrins, Vallée de Strangleronce, Terres foudroyées, île de Quel'Danas

    Outreterre :
    - une zone Outreterre mondaine : péninsule, marécage, Terrokar, Nagrand avec Shattrah
    - une zone Outreterre épique : Tranchantes, Raz-de-Néant, Ombrelune

    Norfendre :
    Zone de débarquement : Fjord, Toundra
    Zone neutre : Foret du chant de cristal, Dalaran
    Zone de combats contre le Fléau : Désolation, Zul'drak, Couronne de glace
    Zone des Titans : Bassin de Sholazar, Pics foudroyés


    Dernière édition par MJ Rominet le Mer 24 Juin - 19:53, édité 4 fois
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  An'she Sam 20 Juin - 21:48

    Ca veut dire qu'il nous faut 20 MJs si je compte les zones de Norfendre. Est-ce-qu'on a assez de monde déjà ?
    Je me dis aussi que peut être certaine zones serons désertées et d'autres pleines à craquer. Peut être qu'il faudra revoir la distribution à se moment là. Non pas en fonction de "zone" particulière mais tout simplement en fonction de la densité de population. non ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Jotun Dim 21 Juin - 0:04

    MJ Rominet a écrit:
    - reste Arathi et Hinterlands dont je ne sais pas trop quoi faire...

    Tu as mis Hinterlands dans les nains Smile
    Arathi c'est très proche de la zone mort-vivant, mais le BG de la zone est plus orc. Mais je le rattacherai quand-même a mort-vivant



    [quote="MJ Rominet]Norfendre :
    Alors là, j'ai plus de mal. Toutes les zones peuvent être distinctes quasiment...[/quote]

    Zone de débarquement : Fjord, Toundra, Désolation
    Zone neutre : Foret du chant de cristal, Dalaran
    Zone de combats contre le Fléau : Zul'drak, Couronne de glace
    Zone des Titans : Bassin de Sholazar, Pics foudroyés
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 11:50

    An'she a écrit:Ca veut dire qu'il nous faut 20 MJs si je compte les zones de Norfendre. Est-ce-qu'on a assez de monde déjà ?
    Je me dis aussi que peut être certaine zones serons désertées et d'autres pleines à craquer. Peut être qu'il faudra revoir la distribution à se moment là. Non pas en fonction de "zone" particulière mais tout simplement en fonction de la densité de population. non ?

    Pas tout à fait, mais pas loin en effet.

    J'essaye surtout de faire des zones thématiquement cohérentes, mais c'est vrai que ce qui compte au final, c'est le nombre de joueurs présent dans chaque zone. De toute façon, il faudra être très flexible sur ce sujet là. Mon idée est d'avoir un MJ responsable d'un lieu, pour s'occuper des événements, des pnjs, etc. Mais chaque MJ ne devrait pas avoir plus de histoires en cours (après, ça se mélange et ça prend trop de temps). Donc si une zone a plus de 4 joueurs, il faudrait que d'autre MJ viennent aider le MJ local en prenant sous son aile un joueur.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  An'she Dim 21 Juin - 13:08

    MJ Rominet a écrit:il faudrait que d'autre MJ viennent aider le MJ local en prenant sous son aile un joueur.

    Et pourquoi ne pas commencer par là ? Je veux dire attribuer à chaque joueur un MJ et à chaque MJ 3/4 joueurs ? Ce serai carrément plus simple et on ne se lancerai pas dans des découpages de la carte hasardeux ? Enfin je dis ça peut être un peu tard puisqu'on c'est déjà mis d'accord sur le fait qu'il fallait découper le jeux en zone. Mais en voyant les problèmes que ça soulève je me demande si ça ne va pas être un peu laborieux ?

    Mais je ne fais que demander Surprised
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 14:56

    J'y avais pensé également, mais j'ai peur que ça compartimente un peu les histoires, chaque MJ construisant sa propre petite aventure avec son pull de 3/4 joueurs avec une interaction limitée avec les autres. J'aime mieux la solution où chaque MJ construit une zone avec son ambiance et ses pnjs, et que chaque joueur vienne interagor avec plein de mJS au fur et à mesure de son aventure.

    C'est un petit peu plus compliqué à organiser, mais ça me paraît bien plus intéressant.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 15:38

    Update avec les idées de Jotun. Merci Jotun Smile
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Eldrim Dim 21 Juin - 15:58

    Tu as mis 2 fois le défilé de Deuillevent : dans les royaumes humains et dans les zones magiques. Je propose de le laisser dans les zones magiqes car c'est une zone assez déserte.
    Sinon je déplacerai Silithus dans la rubrique "déserts et marécages" parce que c'est quand même un désert et pour sa position géographique.
    Et pour Norfendre, je ne mettrai pas la désolation dans les zones de débarquement. Avec Naxxramas, les nérubiens et tous les combats je la mettrai plutôt avec Zul'Drak et la couronne de glace.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Jotun Dim 21 Juin - 18:37

    Oui pas bête, la Désolation dans le combat contre le Fléau
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  An'she Dim 21 Juin - 22:30

    MJ Rominet a écrit:
    Aszhara

    mistake ! affraid (Je chipotte mais ça prouve que je suis study)

    Blague à part. Il nous faut donc 14 MJS. Si je reprends ta liste d'attribution des rôles nous avons 17 personnes intéressées.

    MJ Rominet a écrit:
    Section MJ :
    - Hykssos
    - Shunreï
    - Tescrimis
    - Gawhana
    - Achendra
    - Wairian
    - Barzull
    - Finiriel
    - Anaboris
    - Zerator
    - Varik
    - Skidda
    - Lyn
    - Silverine
    - Anarkan
    - Eldrim
    - An'she
    -...

    Mais bon, est-ce-que tous le monde est encore là ou encore motivées ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Jotun Dim 21 Juin - 22:38

    Faut aussi voir avec ceux qui font deja autre chose a coté, s'ils ne sont pas sûrs de pouvoir assurer plusieurs rôles.
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Anaboris Lun 22 Juin - 10:16

    Je suis présent. Ca me paraît bien pour ma part, mais après à voir comment gérer. A mon avis, gérer des zones comme la zone "Horde" demandera beaucoup plus de boulot que la zone "déserts et marécage"...
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Lyn Lun 22 Juin - 10:19

    Comme je l'ai marqué dans l'autre post, ça va me poser un gros souci de temps, y'a des trucs qui me sont tombés dessus un peu au dernier moment ^^

    Et j'aime autant me concentrer sur mes deux autres choix =)

    Donc s'il y a vraiment un manque de personnes je peux éventuellement prendre une zone avec (très) peu de joueurs, mais ça va être aussi tendu que le string d'une Orquette.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  MJ Rominet Mer 24 Juin - 19:27

    Pas de problème Lyn. Si tu penses ne pas avoir le temps, fais comme tu préfères. Je ne voudrais surtout pas "obliger" quelqu'un à faire quelque chose s'il n'a pas le temps. Mieux vaut te garder pour les choses déjà listés sans que tu sois MJ, on trouvera d'autres personnes pour ça Smile

    Contenu sponsorisé


    Découpage des lieux Empty Re: Découpage des lieux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:57