WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
MJ Rominet
Jotun
Skidda
Achendra
8 participants

    Un exemple

    Achendra
    Achendra


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 35

    Un exemple Empty Un exemple

    Message  Achendra Jeu 18 Juin - 14:48

    Bien le bonjour, cher collègues RPGistes !

    Voila, je poste ce message après avoir lu l'ensemble du forum (je ne participe pas beaucoup, je l'admet, mais ne pouvant pas répondre la journée, quand arrive le soir, les réponses que j'aurai pu avoir ont été proposées... Jusqu'à maintenant en tout cas).

    Ma proposition est la suivante : pourquoi ne pas demander à l'un d'entre nous, quelqu'un qui suit les règles souvent, voire très souvent, ainsi que l'évolution que l'on en fait, pourquoi ne pas lui demander d'écrire un texte qui mettrait en parallèle les différents règles énoncés et défini jusqu'à maintenant ?

    Cela permettrait a tous de voir où l'on en est.

    Un premier post serait dédié au texte RP en cours.
    Un deuxième serait proposé pour expliquer les règles utilisés dans ce texte.

    Dans ma tête, l'idée est très clair, j'espère donc m'être bien exprimé.

    A bon entendeur !

    Achendra/Tauny
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Skidda Jeu 18 Juin - 14:58

    C'est certain que tout le monde ne peut pas être autant présent que certains, il n'y a pas de problèmes.^^

    Les premières règles seront normalement écrites durant le week-end, ça permettra à tous d'avoir une vision plus claire de ce qui nous attend.

    Et une bêta se profile doucement mais sûrement, ça permettra à tout le monde de prendre ses repères car bon ceux qui ne sont pas habitués(dont moi) risquent de se perdre un peu dans tout ça et des erreurs seront faites mais ça... apprendre sur le tas est le meilleur moyen d'éviter d'en refaire.

    Faire un texte ne permettrait pas d'englober tous les problèmes que nous rencontrerons au fil du jeu, et ça me paraît difficilement réalisable.
    Achendra
    Achendra


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 35

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Achendra Jeu 18 Juin - 15:05

    Je ne demande pas bien sur d'énoncer toutes les règles mais une partie.

    Cela permettrait peut être d'avoir une image sur l'idée que l'on se fait du texte en lui même.

    Après, c'est vrai que si ce week end a lieu une premiere retranscription des règles, l'interêt diminue.

    A voir ^^
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 15:24

    En fait, je crois savoir ce que tu veux

    Bon, il y a un ensemble de règles, mais certaines ne s'appliquent pas tout le temps, et il n'est pas nécessaire de les connaître (surtout des listes et énumérations). Et puis il y a les règles importantes pour jouer correctement. C'est une liste de la 2eme catégorie que tu veux, c'est ca?

    Dans cette optique - un peu rien à voir avec la question de base - je pense qu'il ne faudra pas assommer les nouveaux joueurs avec un gros paquet de texte à assimilier, et leur proposer seulement un condensé, les règles indispensables pour jouer. Après, selon la situation, ils pourront se référencer aux règles globales.
    Achendra
    Achendra


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 35

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Achendra Jeu 18 Juin - 15:30

    Je penchais en effet pour ta deuxième option Jotun.

    Pour ma part, j'apprécierai de pouvoir lire un vrai texte RP ainsi qu'un récapitulatif des règles utilisé dans ce texte et pas forcement l'ensemble des règles.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  MJ Rominet Jeu 18 Juin - 16:55

    je vous prépare tout ça ce week-end Smile (j'ai prévu d'y passer mes 2 journées...)
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Lyn Jeu 18 Juin - 17:07

    Merci =)
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 17:20

    Merci Maître Rominet, que la force soit avec toi dans cette laborieuse tâche
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Eldrim Jeu 18 Juin - 19:04

    Si tu as besoin d'aide pour l'établissement des règles fais signe Rominet =)

    Pour un texte d'exemple … c'est compliqué parce que presque toutes les règles se résument à des interdictions en fait ^^ Donc il faudrait faire 50 petits textes représentant ce qu'il ne faut pas faire, ce qui va être franchement désagréable à lire. Après, pour les règles concernant l'interaction entre joueur par exemple, ça se fait plus au niveau du forum que des textes. Mais pour ça, il suffira de voir ce qui a déjà été posté pour voir comment ça marche.
    Il y a juste un exemple de fiche de personnage qui pourrait être fait je pense (à moins que je n'oublie quelque chose).
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Anaboris Jeu 18 Juin - 20:59

    Bon couraga maître Rominet... et merci Smile
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 21:18

    Pour ce qui est des règles, j'aimerai proposer une idée. Faisant partie des gros feignant qui zap complètement les règles d'un jeu, je me demandais si on pouvait pas faire un condensé comme proposé ci-dessu. Avec un lien avec un texte plus complet et précis. Pour connaitre les règles "en gros" et pouvoir se référer à un texte plus conséquent si on a besoin de plus d'explication.

    Enfin voilà je profite que le sujet est aborder pour proposer, qu'en pensez vous ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 22:30

    An'she a écrit:Pour ce qui est des règles, j'aimerai proposer une idée. Faisant partie des gros feignant qui zap complètement les règles d'un jeu, je me demandais si on pouvait pas faire un condensé comme proposé ci-dessu. Avec un lien avec un texte plus complet et précis. Pour connaitre les règles "en gros" et pouvoir se référer à un texte plus conséquent si on a besoin de plus d'explication.

    Enfin voilà je profite que le sujet est aborder pour proposer, qu'en pensez vous ?


    J'ai émis cette idée quelques messages avant, et ce serait l'idéal Smile
    Beaucoup de règles ne s'appliquent qu'a certaines situations occasionnelles
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  An'she Jeu 18 Juin - 22:48

    Jotun a écrit:
    J'ai émis cette idée quelques messages avant, et ce serait l'idéal Smile
    Beaucoup de règles ne s'appliquent qu'a certaines situations occasionnelles

    Je sais, mais j'étais pas sur qu'on avait exactement la même idée, si c'est le cas tant mieux ^^
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  MJ Rominet Ven 19 Juin - 0:26

    En général, dans ce genre de jeu, il y a une partie des règles qui sont nommés : "Règles obligatoires" que le joueur se doit de lire avant de commencer à jouer et les "règles optionnelles" qui peuvent être lu un peu plus tard ou lorsqu'il y a un problème comme référence.

    Bon, les termes obligatoires et optionnelles sont peut-être pas très bien choisi...
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 0:31

    Essentielles et Précises?
    Globales et Détaillées?
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Lyn Ven 19 Juin - 21:44

    J'aime bien "Globales et détaillées", ça incite à aller quand même voir plus avant de quoi il retourne :p les curieux seront piégés, et on sera beaucoup de curieux je pense ^^. Héhéhé.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  An'she Ven 19 Juin - 22:19

    +1 pour le fond et la forme =)

    Contenu sponsorisé


    Un exemple Empty Re: Un exemple

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:40