WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.


+2
Finiriel
Eldrim
6 participants

    Relecture des textes

    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Relecture des textes Empty Relecture des textes

    Message  Eldrim Sam 13 Juin - 16:31

    Pour la publication des histoires, je me demandais si il y aura une relecture des textes. C'est à dire, est-ce-que les pj (et éventuellement les mj) devront envoyer leurs textes pour relecture, validation et éventuellement correction à une personne dont le rôle sera la relecture avant de le publier ? Car il faudrait assurer une certaine cohérence avec d'une part le bg du jeu et avec les personnages mis en scène.
    Ou les mj feront leur commentaires lorsque le texte est posté ?
    Ou encore les mj n'auront pas à toucher aux textes et devront se contenter de régler les problèmes dans leurs posts qui suivront ceux des joueurs ?

    On peut considérer que les joueurs se seront documentés ou auront posés les questions aux mj ou aux "experts en bg" avant de poster, mais même dans ce cas là une relecture pourrait éviter certaines fautes et sera de tout façon rapide.

    Mais je me demande si ce sera viable de faire relire tous les textes. Il faudrait presque un poste dédié à cette tache (quelqu'un connaissant bien le bg) et cela risque de tout ralentir.

    Qu'en pensez vous ?
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Finiriel Sam 13 Juin - 20:00

    Je ne sais pas si l'installation d'une cellule de correction serait envisageable car les membres pourraient vite se lasser de devoir corriger des tonnes d'écrits...

    De plus, on pourrait peut être constaté une évolution dans l'écriture des personnages et constater leurs efforts.

    Ou alors installer une tournante de correcteurs, chaque mj y participant et on change à période déterminée.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Eldrim Sam 13 Juin - 20:11

    Je pensais plutôt à la vérification de la cohérence des écrits ^^ Je ne me voit pas réécrire un texte trop plein de fautes. Dans ce cas, je le considère comme invalide et le retourne au joueur en lui demandant de se relire.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Lyn Sam 13 Juin - 23:57

    Je pense qu'il faudrait effectivement une vérification, au moins au début. On pourrait créer des rangs pour ça : les nouveaux doivent envoyer le texte par mp au Mj responsable de sa région, le poster si c'est validé. Puis quand la personne a fait ses preuves d'écriture, il ou elle obtient un nouveau rang d'utilisateur et peut poster sans au préalable envoyer son texte (et si des erreurs se glissent, la fonction /edit est alors notre amie ^^).
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Gawhana Dim 14 Juin - 0:40

    Peso, je ne suis pas vraiment d'accord ... Déjà, parce que ça demandera beaucoup trop de boulot ; ensuite, parce que ça va réduire de beaucoup le temps entre deux messages, et donc réduire la vitesse de Rp des joueurs. Enfin, parce que, en tant que joueur, ça me gonflerait grave que chacun de mes messages soit supervisés par un MJ avant d'être validé.

    Cela dis, je ne suis pas contre la supervision des messages. Mais dans une forme différente : à chaque MJ une zone, donc à chaque MJ un certain nombre de joueurs. Et donc à chaque MJ de superviser ses joueurs, de vérifier la "qualité" - niveau de Rp, orthographe, etc ... - et de contacter les joueurs de façon discrète pour les prévenir de faire des efforts, en cas de besoin.

    Ca peut paraitre idiot, mais la première version ressemble trop à de la censure.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  An'she Dim 14 Juin - 3:10

    Je trouve l'idée pas mal, seulement comme l'a souligné Gawhana, ça risque d'être une masse de boulot assez considérable. Alors comment faire pour avoir un certain contrôle des écrits sans trop nous surcharger ? Je propose : Différentes "cellules" de correction, imaginons un écris incohérent avec l'histoire Warcraftique, un MJ ou un PJ le signale et le texte passe devant une assemblée ou un collège de Warcraftologue et d'expert en histoire Warcraftique qui se voit statuer sur la viabilité de le-dit texte.
    De la même façon on pourrai trouver d'autres "cellules" pour différent aspect du texte, je ne sais pas trop encore sous quelle forme mais on pourrai imaginer une "aide" pour les personnes orthogr'atrophiés (on est pas toujours obliger d'être très bon en orthographe ou écrire de belles choses Smile ). Le joueur (ou même le MJ tiens !) envois son texte à la cellule d' "aide" qui corrige (ou aide à corriger) les fautes.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Shunreï Dim 14 Juin - 8:03

    Oui ça peut être une idée en effet, mais attention à la masse de boulot Shocked
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Finiriel Dim 14 Juin - 10:58

    Vous imaginez des professeurs de français qui recommandent notre site pour améliorer le style d'écriture et l'orthographe de ses élèves^^...

    Contenu sponsorisé


    Relecture des textes Empty Re: Relecture des textes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:40