donc je reprend la liste de Rominet qui était la suivante :
- Une équipe d'accueil pour les nouveaux joueurs : répondre aux messages d'inscription, accepter ou non une inscription en fonction de la qualité de roleplay de la fiche de personnage, orienter les nouveaux joueurs, etc.
- Une équipe de MJs pour gérer les lieux : répondre aux joueurs d'une façon roleplay sur le lieu concerné (c'est le coeur du jeu)
- Une équipe d'animation pour les "scénarios" (probablement fortement lié aux MJs de régions)
- Une équipe technique pour la gestion du forum : gestion des droits utilisateurs, et de sa bonne mise en oeuvre
- Une équipe de web designer pour créer un site par dessus le forum (pas nécessaire, mais si des joueurs sont intéressés)
- Une équipe d'expert en Background WoW pour discuter et proposer des concepts de scénarios, avec un rôle d'expert et de conseiller sur le background.
- Une équipe chargé d'animer les "campagnes" : besoin de joueurs expérimentés en MJ sur ce genre de support, la gestion de l'interaction entre de multiples joueurs étant très très difficiles
- Une équipe de dessinateurs/illustrateurs pour illustrer le site web, les histoires, le forum, etc.
- Une équipe de chroniqueurs : pour faire un résumé hebdomadaire des différentes histoires en cours sous la forme d'un "journal", afin de garder un univers cohérent et que chacun reste au courant (attention, il faut trouver le bon niveau de détail : ni trop détaillé, ni trop flou)
- Une équipe de super-modérateur pour gérer tout ce petit monde
- Une équipe de ... joueurs : il nous fait aussi des joueurs appliqués, produisant des textes de bonne qualité, et suffisamment. Etre un simple joueur est aussi une bonne façon de contribuer au jeu
- Autre chose ??