WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+17
Varik
Zerator
Anaboris
Finiriel
Barzull
MJ Rominet
Wairian
Achendra
Jotun
Gawhana
Tescrimis
Shunreï
Hykssos
Lankato
Eldrim
anaëlia
An'she
21 participants

    Qui fait quoi ?

    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Qui fait quoi ?

    Message  An'she Jeu 11 Juin - 21:43

    Je vais reprendre l'idée de Rominet concernant l'attribution de chacun, ou plutôt essayer de récapituler ce que chacun veut faire exactement qu'on mette en place rapidement un fonctionnement cohérent, je pense à des groupes de travail chargé d'un domaine à mettre en place et de se pencher sur certaines questions en particulier parce qu'il y en a tellement ^^.

    donc je reprend la liste de Rominet qui était la suivante :

    - Une équipe d'accueil pour les nouveaux joueurs : répondre aux messages d'inscription, accepter ou non une inscription en fonction de la qualité de roleplay de la fiche de personnage, orienter les nouveaux joueurs, etc.

    - Une équipe de MJs pour gérer les lieux : répondre aux joueurs d'une façon roleplay sur le lieu concerné (c'est le coeur du jeu)

    - Une équipe d'animation pour les "scénarios" (probablement fortement lié aux MJs de régions)

    - Une équipe technique pour la gestion du forum : gestion des droits utilisateurs, et de sa bonne mise en oeuvre

    - Une équipe de web designer pour créer un site par dessus le forum (pas nécessaire, mais si des joueurs sont intéressés)

    - Une équipe d'expert en Background WoW pour discuter et proposer des concepts de scénarios, avec un rôle d'expert et de conseiller sur le background.

    - Une équipe chargé d'animer les "campagnes" : besoin de joueurs expérimentés en MJ sur ce genre de support, la gestion de l'interaction entre de multiples joueurs étant très très difficiles

    - Une équipe de dessinateurs/illustrateurs pour illustrer le site web, les histoires, le forum, etc.

    - Une équipe de chroniqueurs : pour faire un résumé hebdomadaire des différentes histoires en cours sous la forme d'un "journal", afin de garder un univers cohérent et que chacun reste au courant (attention, il faut trouver le bon niveau de détail : ni trop détaillé, ni trop flou)

    - Une équipe de super-modérateur pour gérer tout ce petit monde Smile

    - Une équipe de ... joueurs : il nous fait aussi des joueurs appliqués, produisant des textes de bonne qualité, et suffisamment. Etre un simple joueur est aussi une bonne façon de contribuer au jeu Smile

    - Autre chose ??
    anaëlia
    anaëlia


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  anaëlia Jeu 11 Juin - 21:49

    Je me propose en tant qu'illustrateur /Dessinateur ! Very Happy

    Et joueur bien sûr! Very Happy
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Eldrim Jeu 11 Juin - 21:55

    Je pense pouvoir m'occuper de la partie technique du forum : administration, modération, relecture et correction des messages, accueil, etc …, gérer une zone, établir des chroniques ou super modérateur =)
    Pour le reste je ne pense pas avoir assez d'expérience ou de connaissances. A part joueur bien entendu si tous ces postes sont occupés.

    edit : en me relisant ça peut paraître ambigu. Je pense que je ne pourrais exercer qu'un seul rôle parmi tous ceux cités =)


    Dernière édition par Eldrim le Jeu 11 Juin - 23:22, édité 1 fois
    Lankato
    Lankato


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Lankato Jeu 11 Juin - 21:56

    Moi en tant qu'expert en BG Smile.
    avatar
    Hykssos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Hykssos Jeu 11 Juin - 21:57

    Moi en tant que que MJ de région voir "animé" des campagnes avec plusieurs joueur ^^
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Shunreï Jeu 11 Juin - 22:05

    Alors pour ma part :

    - MJ pour une ville ou une région
    - je peux aider pour le forum niveau technique étant informaticienne et passionnée d'informatique
    - Je peux aider pour le background que je connais bien Laughing

    Voila ! Very Happy


    Dernière édition par Shunreï le Ven 12 Juin - 12:14, édité 1 fois
    Tescrimis
    Tescrimis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Tescrimis Jeu 11 Juin - 22:14

    - Une équipe de MJs pour gérer les lieux : répondre aux joueurs d'une façon roleplay sur le lieu concerné (c'est le coeur du jeu)

    - Une équipe d'animation pour les "scénarios" (probablement fortement lié aux MJs de régions)

    Avec une préférence pour certaines régions (j'en parlerais si je suis pris)

    :-)

    Edit: Grosse préférence pour MJ, vraiment motivé pour gérer une région !


    Dernière édition par Tescrimis le Jeu 11 Juin - 22:52, édité 1 fois
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Gawhana Jeu 11 Juin - 22:34

    Perso, je m'orienterais plutôt vers MJ / Accueil, ainsi que joueur, bien entendu. J'ai certaines notions concernant l'univers de Warcraft, mais sans aucun doute moins bonnes et moins complètes que les experts qui passeront ici ^^

    Dans une forme de "modération", aussi, je pense qu'un rôle de superviseur "français - role play" peut être important si le forum grandit bien - j'entends par là quelqu'un capable de lire les différents posts, et de faire remarquer aux joueurs si des efforts sont à fournir en matière d'orthographe ou de roleplay.
    A voir. En tout cas, c'est un poste pour lequel je suis volontaire, au cas ou.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Jotun Jeu 11 Juin - 22:49

    Je me sens capable d'assumer les fonctions d'accueil des joueurs, expert du BG Warcraft, modération :]
    Achendra
    Achendra


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 35

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Achendra Jeu 11 Juin - 23:17

    Personnellement, je me dirigerai plus vers le MJ, histoire de faire vivre une région ou une ville et de gérer jusqu'à 5 joueurs. Je préfère limiter mon rôle pour que je puisse m'investir à fond dans un seul domaine plutôt que de m'éparpiller dans plusieurs choix.

    Je jouerai aussi bien entendu et, à titre exceptionnelle, je pense qu'il m'arrivera de proposer des scénarios au responsable de ce domaine (beaucoup d'idée mais peu de pratique dans l'organisation d'événement réunissant beaucoup de joueurs Neutral )

    Voili voilou !

    EnJoY ! Very Happy
    avatar
    Wairian


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Wairian Jeu 11 Juin - 23:47

    Je suis très chaud pour être MJ (joueur par la même occasion), mais aussi modo, accueil et BG (dans une moindre mesure).

    Pour le MJ, région ou bien m'occuper de scénar et de campagnes à plusieurs MJ et joueurs
    Tescrimis
    Tescrimis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Tescrimis Jeu 11 Juin - 23:50

    Wairian a écrit:Je suis très chaud pour être MJ (joueur par la même occasion), mais aussi modo, accueil et BG (dans une moindre mesure).

    Pour le MJ, région ou bien m'occuper de scénar et de campagnes à plusieurs MJ et joueurs

    Tu souhaites être joueur et MJ mais cela me semble difficile : / je pense qu'il faut choisir.
    Sinon je rappelle que lors de la session de test en juillet il nous faudra un petit comité de joueur "test".
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Gawhana Jeu 11 Juin - 23:52

    Tescrimis a écrit:Tu souhaites être joueur et MJ mais cela me semble difficile : / je pense qu'il faut choisir.
    Sinon je rappelle que lors de la session de test en juillet il nous faudra un petit comité de joueur "test".

    Je pense au contraire que c'est vachement important qu'un MJ puisse aussi être joueur. Le boulot de MJ demande du temps, et est très frustrant : on aime écrire, faire vivre des histoires, mais ne pas pouvoir y participer, c'est dur. Le fait d'avoir un perso et de le faire avancer petit à petit, à son rythme, permet de se "destresser" de son taff de MJ.

    Bref, c'est un aparté ^^
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 0:48

    Gawhana a écrit:
    Tescrimis a écrit:Tu souhaites être joueur et MJ mais cela me semble difficile : / je pense qu'il faut choisir.
    Sinon je rappelle que lors de la session de test en juillet il nous faudra un petit comité de joueur "test".

    Je pense au contraire que c'est vachement important qu'un MJ puisse aussi être joueur. Le boulot de MJ demande du temps, et est très frustrant : on aime écrire, faire vivre des histoires, mais ne pas pouvoir y participer, c'est dur. Le fait d'avoir un perso et de le faire avancer petit à petit, à son rythme, permet de se "destresser" de son taff de MJ.

    Bref, c'est un aparté ^^

    +1 avec Gawhana. A priori, ça ne pose pas trop de problème de faire les deux (à part que ça double le temps de jeu nécessaire), il suffit que ton personnage soit dans une autre qui est géré par un autre MJ.
    Barzull
    Barzull


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Suisse

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Barzull Ven 12 Juin - 9:25

    -MJ de région
    - MJ scénarios et campagnes (ce que je préfère Smile )
    - gestion du forum : gestion des droits utilisateurs, et de sa bonne mise n œuvre
    - Équipe de web designer pour créer un site par dessus le forum (pas nécessaire, mais si des joueurs sont intéressés)
    - joueurs si besoin.

    concernant gestion forum et site web, le faite d'etre informaticien peux être pratique.
    et en parlant design, aller voir mon poste sur le design Razz

    p.s. lien sur mon "CV" : https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/presentation-des-intervenants-f1/mj-barzull-t31.htm
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Finiriel Ven 12 Juin - 10:16

    Salutations,

    Personnellement, je suis intéressé par les tâches "relationnelles", c'est à dire : accueillir les nouveaux joueurs, gérer une partie de la carte (MJ), super-modérateurs, animer un champ de batailles avec des dialogues constructifs (pas simplement des "Aaaaargh", "Je vas te tuer!",....) car ceux-ci sont les éléments essentiels afin de rendre vivant les textes que nous écrivons.

    Par contre, pour tout ce qui touche au technique et Web Designer, là il faut m'oublier^^.....
    J'ai également de très bonnes connaissances au point de vue Background de Wow.

    Joueur peut également être très intéressant afin de dénicher les derniers défauts que l'on pourrait reprocher à notre création.
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Anaboris Ven 12 Juin - 12:26

    Pour ma part, MJ de campagne ou / et (visons plutôt le ou) MJ de scénario ;
    je suis prêt à administrer une ville ou une région (si ce n'est pas de taille trop importante).

    Je veux bien également me charger d'animer une ville ou une région => j'entends par là créer et interpréter des PNJS locaux indispensables à la vie journalières de nos pjs (capitaine des gardes,
    prêtres, marchand, etc.). Ou contribuer à mettre l'ambiance (gestion de lieux etc).

    En cas de besoin, jouer aussi, pas de soucis pour moi !
    avatar
    Zerator


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Zerator Ven 12 Juin - 12:39

    Personnellement voici les postes que je pense pouvoir assumer :
    -animation pour les "scénarios"
    -accueil pour les nouveaux joueurs
    -gestion des lieux (que ce soit précis ou non précis:Ville, terres arides, déserts, forêts, villages, capitales...)

    Avec une petite préférence pour le dernier qui me tient particulièrement à cœur.


    Dernière édition par Zerator le Ven 12 Juin - 18:05, édité 1 fois
    avatar
    Varik


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty &arik

    Message  Varik Ven 12 Juin - 14:36

    - Une équipe de MJs pour gérer les lieux : répondre aux joueurs d'une
    façon roleplay sur le lieu concerné (c'est le coeur du jeu)
    - Une équipe d'animation pour les "scénarios" (probablement fortement
    lié aux MJs de régions)

    - Une équipe d'expert en Background WoW pour discuter et proposer des
    concepts de scénarios, avec un rôle d'expert et de conseiller sur le
    background.
    - Une équipe chargé d'animer les "campagnes" : besoin de joueurs
    expérimentés en MJ sur ce genre de support, la gestion de l'interaction
    entre de multiples joueurs étant très très difficiles
    - Une équipe de super-modérateur pour gérer tout ce petit monde Smile

    En gras, mes principales motivations, et en gras-souligné le "must"
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Skidda Ven 12 Juin - 14:54

    Je suis intéressé essentiellement par:

    -L'équipe d'accueil
    -L'équipe Background wow
    -L'équipe chroniqueur
    -L'équipe super-modérateur

    De manière plus secondaire/par nécessité, m'intéressent:

    -Equipe... de joueurs... of course
    -L'équipe Mj pour gérer lieux

    Maintenant je dis cela avec une idée préconçue et peut être faux du travail qui attend ces charges. Je pense à l'équipe Background wow qui est surtout indispensable pour l'implatation du projet mais beaucoup moins une fois la machine qui roule.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Lyn Ven 12 Juin - 16:35

    Pour ma part,

    - membre de l'équipe d'accueil
    - animation des scénarios
    - illustrateur (dont graphisme animé en Fash si besoin est ^^)
    - pourquoi pas MJ, mais j'ai peur que mes disponibilités soient trop aléatoires pour ce rôle là malheureusement :'(
    avatar
    Silverine


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Silverine Ven 12 Juin - 21:19

    Bonjour !

    Pour ma part mes choix sont pour être MJs pour gérer les lieux ou animateur pour les "scénarios".

    Je ne pense pas avoir les qualités requise pour pouvoir gérer les autres postes.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Eldrim Ven 12 Juin - 22:47

    Juste pour signaler que celui qui a écrit le premier message devrait essayer de l'éditer régulièrement pour faire un récapitulatif de tout ça =)
    anarkan
    anarkan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/06/2009
    Age : 37
    Localisation : france centre

    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  anarkan Sam 13 Juin - 16:45

    Gérer un village de moyen importance, et lui faire prendre de la couleur.
    Créer des PNJs haut en couleur et avec des interractions avec les PJs.
    Créer des intrigues noires et obscures au fond des ruelles interdites de stormwind.
    Gérer un groupe de personnage débutant.
    Me demander pas de gérer du web, de l'interface ou des dessins.

    Contenu sponsorisé


    Qui fait quoi ? Empty Re: Qui fait quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:15