WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Guerre des trois Marteaux

    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Guerre des trois Marteaux Empty Guerre des trois Marteaux

    Message  Skidda Dim 12 Juil - 13:58

    Guerre civile

    (source: wow)

    Les nains Forgefer vécurent en paix pendant de longs siècles. Pourtant, leur société prit trop d'importance pour rester dans les limites de leur cité-montagne. Et bien que Modimus Anvilmar, le haut-roi, gouvernât tous les nains avec justice et sagesse, trois factions puissantes avaient émergé de la société naine.

    Le clan barbe-bronze, dirigé par le thane Madoran Bronzebeard, maintenait d'étroites relations avec le haut-roi et était le défenseur attitré de la montagne de Forgefer. Le clan Marteau-hardi, dirigé par le thane Khardros Marteau-hardi, s'était installé tout autour du pied de la montagne sur les contreforts et dans les combes, et avait pour projet de s'approprier davantage de pouvoirs sur la cité. La troisième faction, le clan des Sombrefer, était dirigée par le thane-sorcier Thaurissan. Les Sombrefer se cachaient parmi les ombres au plus profond de la montagne et complotaient contre leurs cousins Barbe-bronze et Marteau-hardi.

    Pendant un certain temps, les trois factions maintinrent une paix fragile, mais les tensions éclatèrent lorsque le haut-roi Anvilmar mourut de vieillesse. Les trois clans dominants s'affrontèrent pour la domination de Forgefer. La guerre civile naine fit rage sous la terre pendant des années. Les Barbe-bronze, qui disposaient d'une armée permanente plus importante, finirent par bannir les Sombrefers et les Marteau-hardi de sous la montagne.

    Exil

    Khardros et ses guerriers Marteau-hardi émigrèrent vers le nord en passant par les portes de Dun Algaz et fondèrent leur propre royaume au cœur du lointain pic de Grim Batol. Là, les Marteau-hardi prospérèrent et redécouvrirent de nombreux trésors. Thaurissan et ses Sombrefers ne s'en sortirent pas si bien. Humiliés et furieux de leur défaite, ils jurèrent vengeance contre Ironforge. Menant son peuple loin au sud, Thaurissan fonda une cité (qu'il baptisa de son nom) dans les magnifiques Carmines. La prospérité et le passage du temps n'affaiblirent que peu la rancœur des Sombrefers envers leurs cousins. Thaurissan et sa femme, Modgud la sorcière, lancèrent un assaut bicéphale contre Forgefer et Grim Batol. Les Sombrefers avaient l'intention de réclamer la gouvernance de Khaz Modan en sa totalité.

    La vengeance des Sombrefers

    Les armées Sombrefers se jetèrent contre les forteresses respectives de leurs cousins et faillirent s'emparer des deux royaumes. Pourtant, Madoran Barbe-bronze finit par mener son clan à une victoire décisive contre l'armée de sorciers de Thaurissan. Ce dernier prit la fuite avec ses servants et retourna en sécurité dans sa cité, ignorant ce qui se passait à Grim Batol, où l'armée de Modgud ne faisait pas mieux contre Khardros et ses guerriers Marteau-hard.

    Pendant la bataille, Modgud se servit de ses pouvoirs pour instiller la peur dans le cœur des guerriers ennemis. Des ombres se rangèrent sous ses ordres et des forces obscures jaillirent des profondeurs de la terre pour traquer les Marteau-hardi dans leur propre enceinte. Modgud finit par réussir à enfoncer les portes de la forteresse et à l'assiéger. Tandis que les Marteau-hardi se défendaient avec l'énergie du désespoir, Khardros lui-même se faufila entre les troupes déchaînées et tua la reine-sorcière. Sans leur reine, les Sombrefers fuirent devant la furie des Marteau-hard. Ils rejoignirent en vitesse le sud et la forteresse de leur roi pour y trouver les armées de Forgefer qui étaient venues soutenir celles de Grim Batol. Pris en étau entre deux armées, les forces Sombrefers restantes furent totalement anéanties.

    Les forces alliées de Forgefer et de Grim Batol se tournèrent alors vers le sud avec l'intention de se débarrasser une fois pour toutes de Thaurissan et de ses Sombrefers. Ils n'avaient parcouru qu'une courte distance que la fureur de Thaurissan se mua en sort prenant des proportions cataclysmiques. Cherchant à invoquer une créature surnaturelle qui lui assurerait la victoire, Thaurissan décida de faire appel aux anciennes puissances qui sommeillaient dans les entrailles de la terre. À son grand étonnement la créature qui émergea, et qui devait sceller son sort, était plus terrible que dans le plus horrible des cauchemars qu'il aurait pu faire.

    Ragnaros, l'immortel seigneur du Feu et de tous les élémentaires de feu, avait été banni par les Titans lorsque le monde était encore tout jeune. Mais là, libéré de ses chaînes par l'appel de Thaurissan, Ragnaros fit de nouveau éruption dans le monde. La renaissance apocalyptique de Ragnaros en Azeroth fit voler en éclat les Carmines et érigea un volcan en fusion au centre de la dévastation. Ce volcan, que l'on connaît sous le patronyme de Pic Blackrock (le « pic du Rocher noir » en raison de sa couleur), avait surgi entre la gorge des Vents brûlants au nord et les Steppes ardentes au sud. Même si Thaurissan avait été tué par les forces qu'il avait déchaînées, ses compagnons qui avaient survécu finirent comme esclaves de Ragnaros et ses élémentaires. Ils demeurent encore aujourd'hui à l'intérieur du Pic.

    Témoins de l'atroce destruction et des flammes se répandant dans les montagnes du sud, le roi Madoran et le roi Khardros interrompirent l'avancée de leurs armées et tournèrent rapidement les talons vers leur royaume, réticents à l'idée de faire face au terrifiant courroux de Ragnaros.

    Le sort des Marteau-hardi

    Les Barbe-bronze retournèrent à Ironforge et reconstruisirent leur glorieuse cité. Les Marteau-hardi firent de même à Grim Batol. Pourtant, la mort de Modgud avait laissé une empreinte maléfique dans la forteresse creusée à même la montagne et les Marteau-hardi la déclarèrent inhabitable. Leur cœur était amer de la perte de leur foyer bien-aimé. Le roi Barbe-bronze offrit aux Marteau-hardi un endroit où vivre dans l'enceinte de Forgefer, mais les Marteau-hardi refusèrent en bloc. Khardros mena son peuple au nord vers les terres de Lordaeron. S'installant dans les forêts des Hinterlands, les Marteau-hardi sculptèrent la cité de Nid-de-l'Aigle, où ils se rapprochèrent de la nature et se lièrent même aux majestueux gryphons de la région.

    Cherchant à maintenir les relations amicales et commerciales avec leurs cousins, les nains de Forgefer bâtirent deux immenses arches, le Viaduc de Thandol, pour relier Khaz Modan et Lordaeron. Soutenus par le commerce mutuel, les deux royaumes prospérèrent. Après la mort de Madoran et de Khardros, leurs fils commanditèrent conjointement la construction de deux gigantesques statues en l'honneur de leur père. Les deux statues garderaient le passage vers les contrées méridionales qui étaient devenues volcaniques dans le sillage de la présence infernale de Ragnaros. Elles servaient d'avertissement à tous ceux qui voudraient attaquer les royaumes nains, en rappelant que les Sombrefers avaient payé pour leurs crimes.

    Les deux royaumes entretinrent des liens étroits pendant quelques années, mais les Marteau-hardi, heurtés par les horreurs dont ils avaient été témoins à Grim Batol, choisirent de vivre à la surface sur les flancs de Nid-de-l'Aigle au lieu de creuser un vaste royaume à l'intérieur de la montagne. Les différences idéologiques entre les deux clans nains survivants finirent par leur faire prendre des chemins séparés.


    Dernière édition par Skidda le Lun 13 Juil - 18:08, édité 1 fois
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Guerre des trois Marteaux Empty Re: Guerre des trois Marteaux

    Message  MJ Rominet Lun 13 Juil - 17:04

    Hello Skaddi,

    Quelques remarques par rapport à tous les textes que tu as écrit.

    Il faudrait ajouter un copyright à la fin de chacun d'entre eux pour bien préciser que ce ne sont pas nos textes mais des textes repris (ça se fait pas trop de pas mettre la source Smile

    Je ne sais pas trop ce que la bibliothèque doit contenir ou non. Je pense qu'il faut surtout y laisser les parties importantes pour les joueurs :
    la partie géographie (ce qui n'est pas forcément décrit dans le jeu), la partie sur la magie, la description des classes et des rôles.
    En revanche, l'aspect historique me semble moins importante. Ou du moins, il faudrait le mettre plus en retrait (peu-têtre dans la rubrique divers ?), de façon à bien conserver les textes importants facilement accessibles pour les joueurs.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Guerre des trois Marteaux Empty Re: Guerre des trois Marteaux

    Message  Skidda Lun 13 Juil - 18:07

    Les deux derniers posts que j'ai mis sont des textes venant de wow, mais je le rajoute si tu veux.

    Sinon le reste à part un oubli dans mon post horde/alliance j'ai mis ou mentionner les sources.

    Ls points importants que tu as mentionné sont présents dans la bibliothèque, alors sont soit on laisse abandonné la bibliothèque soit on la rempli. J'avais mentionné ce problème en proposant de faire deux parties différentes dans la bibliothèque, avec une partie concernant les points fondamentaux et une autre plus "avancée", maintenant c'est toi qui voit.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Guerre des trois Marteaux Empty Re: Guerre des trois Marteaux

    Message  An'she Mar 14 Juil - 1:22

    Je comprends qu'il faille mettre certains points Warcraft plus en avant que d'autre mais de là à faire une bibliothèque "simple" et une plus "avancée" ça me semble peut judicieux. Ca voudrai dire qu'il y aura des choses moins importantes que d'autres dans ce cas où est la limite ? perso je suis vraiment pas pour.
    Celà dit, est-ce-que dans la présentation du site ne pourrai pas simplifier les choses ? en hierarchisant les posts ou en les classant ?

    J'en profite aussi pour dire que je lis tout tes posts avec le plus grand interet. J'ai également l'intention de poster (j'ai d'ailleurs entamer quelques écris) mais une recudescence de travail m'empeche de m'y consacrer pleinement ^^
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    Guerre des trois Marteaux Empty Re: Guerre des trois Marteaux

    Message  Finiriel Mar 14 Juil - 8:39

    Je suis du même avis qu'An'she : l'agencement du site devrait régler la question de "l'importance" des articles de la bibliothèque.
    Je souligne également que c'est un réel plaisir de lire ces articles : c'est vraiment bien écrit et en plus l'on apprend de nombreuses choses!
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Guerre des trois Marteaux Empty Re: Guerre des trois Marteaux

    Message  MJ Rominet Mar 14 Juil - 11:33

    OK, je suis d'accord. Je laisse tomber ma réclamation alors Smile

    En effet, sur le site, nous aurons l'opportunité de créer des pages plus ou moins statiques qui seront officiels et seront extraites du forum. On pourra donc y mettre les articles en exergue les plus importants pour les joueurs.

    Contenu sponsorisé


    Guerre des trois Marteaux Empty Re: Guerre des trois Marteaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:57