WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Les Magies

    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Les Magies Empty Les Magies

    Message  Skidda Ven 10 Juil - 12:43

    Présentation générale de la magie, mais aussi deux articles complets sur la Lumière sacrée et le Chamanisme/ Druidisme afin de mieux appréhender la classe des personnages concernés.

    -Présentation générale et la Magie Profane

    -La Lumière Sacrée

    -Chamanisme et culte de la nature


    Dernière édition par Skidda le Ven 10 Juil - 13:03, édité 1 fois
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Les Magies Empty Re: Les Magies

    Message  Skidda Ven 10 Juil - 12:46

    Présentation générale et magie profane:

    (Source:Duché d'Aarkonie)

    Qu'elle se manifeste sous la forme agréable du toucher guérisseur d'un Prêtre, ou sous la fureur d'un Sorcier invoquant une Pluie de feu, la Magie fait partie intégrante de la vie quotidienne sur Azeroth. Que cela soit un bien, ou un mal, la Magie a imbibé notre monde, et y restera sans doute toujours présente. L'irrésistible chant de sirène des Arcanes et la pression douce – mais ferme – des énergies sacrées colorent tous les deux le monde, et influencent ses habitants.
    La pratique de la Magie est souvent une route dangereuse, et pourtant la plupart des utilisateurs de Magie se lancent avec confiance sur cette voie, trop souvent sans même prendre en considération que cela pourrait mener à leur ruine.

    La Voie des Arcanes est ténébreuse et contestable. Les Arcanes soient indéniablement la plus puissante des formes de Magie; les Mages commandent aux éléments, aux monstres, voire même à la mort ou aux Démons. Ce fut l'utilisation de ces pouvoirs qui a attiré sur Azeroth les forces les plus destructives que notre monde ait connu. Non une seule fois, mais à plusieurs reprises durant les dix derniers millénaires. Pourtant, bien que l'histoire nous prouve immanquablement que les Arcanes mènent à de funestes heures, le monde ne manque jamais de jeunes Mages ayant l'arrogance de croire qu'ils peuvent maîtriser les énergies qu'ils déploient. Moi-même, qui écrit pourtant ces lignes sans fausser la vérité, suis une Arcaniste de talent; avec cette prétention que je déplorais la ligne précédente...

    La Magie sacrée est bien moins chargée de paradoxe et de ruine. C'est une Magie où la pratique met l'accent sur la défense et la guérison, et où les énergies sont souvent calmées et non déchaînées comme elles le sont la plupart du temps dans les Arcanes.

    Bien que ma connaissance de la Magie divine soit particulièrement théorique, je vais m'efforcer de vous décrire ces deux visages de la Magie.



    Nature des Arcanes

    Il est très certainement difficile de comprendre pourquoi les Magiciens continuent à pratiquer leur Art, alors que la Magie profane a provoqué autant de morts et de dévastation pendant des millénaires. La raison est simple, voire brutale: les Arcanes sont une drogue. Cette voie nous remplit de frissons empoisonnés, aiguisant nos sens, nous donnant la sensation d'avoir une marre de pouvoir au fond de nous, une force colossale... Un émerveillement auquel il devient difficile de se soustraire une fois que l'on y a goûté.
    Bien évidement, comme tout être dépendant, un Mage niera toujours d'être dépassé. Moi la première, je prétend maîtriser cette puissance, je dis la conserver sous mon contrôle, et non l'inverse. Vous ne trouverez sans doute que très rarement un Mage avouant l'éventualité de plier un jour. Encore plus rares sont les Magiciens songeant qu'il leur soit possible de finir un jour comme tous ceux qui se sont tournés vers des pouvoirs obscurs et pervertissants.
    Mais si notre ego se refuse à l'entendre, notre raison doit pourtant l'admettre! Les Arcanes mènent à la corruption et à la folie, comme l'Histoire nous l'a prouvé. Les meilleurs d'entre les Mages ont chuté: si un jour vous vous prétendez au-dessus d'eux et riez de leur faiblesse, soyez-en assurés... C'est là le signe qu'il est déjà bien tard pour vous sauver...

    La Magie profane a le pouvoir de souiller des races entières, la soif et le besoin d'essence magique ressenti par les Magiciens ayant l'étonnante capacité de se transmettre d'une génération à l'autre. Ainsi tombèrent nos alliés, les Haut-Elfes, chez qui même les béotiens ne pouvaient supporter d'être trop longtemps coupés du Puits Solaire de Quel'Thalas. Ainsi furent corrompus les Orcs, dont la race fut tellement imprégnée de la puissance profane des Démons qu'ils en perdirent leur identité propre et menèrent les guerres dont nous avons tous souffert.
    Non sens? Bien au contraire... La Magie des Arcanes prend son origine dans le Néant Distordu; le sang des Démons est l'un des plus grands vecteurs d'Arcanes et de corruption qu'il soit. Bien que moi-même Arcaniste, je l'affirme, Aarkoniens: ce qui amena la rage de sang chez les Orcs n'était pas uniquement des paroles trompeuses. L'Archimage Antonidas le prouva avant la Chute de Dalaran. C'est le sang de la Légion qui a souillé les Orcs... Ce sang, porteur d'Arcanes.

    Ce qui a souillé les Orcs n'est autre qu'une formidable infusion d'énergie Arcanique, sous la forme la plus pure et maléfique qui soit.
    Entendez-vous la rumeur laissant croire que la Voie des Chamans est ce qui arrache actuellement les Orcs aux vestiges de leur domination par la Légion? Pensez-vous réellement que cela soit là une coïncidence?
    La Magicienne que je suis soupire d'angoisse en écrivant cela, alors que je crains pour moi-même. Mais si les Orcs se sont libérés de la Légion, c'est en rejetant complètement les Arcanes et en bannissant ceux qui – parmi eux – pratiquent encore les Arts pervertis de la Sorcellerie.



    La Voie du Sacré

    Alors que les Arcanes sont violentes et ostentatoires, la Magie sacrée est plus douce et subtile. Ses origines sont variées, mais toutes se situent sur Azeroth et ne tirent aucune énergie des autres Plans; contrairement aux Arcanes, prenant naissance dans le Néant. Certains pratiquants de Magie divine se focalisent sur une philosophie de lutte du bien contre le mal, d'autres puissent leur force dans la nature et auprès des Anciens, d'autres encore assurent que cette Magie a été donnée à certaines races mais refusées à d'autres. Les pratiquants de cette Magie s'en servent avec confiance, tant pour soigner que pour châtier leur ennemi, sachant bien que la Légion ne peut pas tirer profit de leur Magie.

    Une assurance qui est d'ailleurs parfois l'une de leurs faiblesses, tandis que certains sombrent dans des pratiques s'appuyant sur les aspects les plus néfastes du monde d'Azeroth; même en la nature et chez les Anciens, il existe des pouvoirs dont il est sage de se tenir éloignés... Si les Mages risquent à tout moment la corruption par la Légion, les Prêtres vénérant l'ombre et les suivants d'Anciens corrompus sont exposés à d'autres souillures.
    Ils le nieront, comme les Mages ne manqueront pas de me dire folle dans mes affirmations contre les Arcanes. Mais, Aarkoniens, où est le pire des maux? Risquer de sombrer dans la folie des Arcanes, ou puiser - simple exemple - dans l'Ombre laissée dans le monde par l'Ancien Xavius, maître des Satyres et grand coupable du premier assaut de la Légion sur Azeroth? Question purement rhétorique, à mon sens.

    « Aux grands pouvoirs les grandes restrictions », voilà la première loi de toute pratique de la Magie, fusse-t'elle sacrée. Tentez de ne jamais l'enfouir sous de belles paroles et de trompeurs prétextes.

    Il existe principalement trois branches au sein de la Magie divine. De part mon enfance, je peux parler aisément de la Lumière, mais il me sera difficile de décrire le culte de la Nature. Et il me sera encore plus malaisé de parler du Chamanisme. N'hésitez jamais à me détromper, au besoin.


    Philosophie de la Lumière

    Les Humains, les Haut-Elfes et les Nains d'Ironforge suivent cette branche là. Se dédier à la Sainte Lumière requiert de fréquentes méditations sur la façon dont l'être est connecté à l'univers qui l'entoure. Paladins et Prêtres utilisent ces méditations pour entrer en contact avec cette étincelle divine – Dame Nyx dirait La Flamme – existant en eux. Leur dévotion envers une Philosophie prônant Pureté, Bonté et Compassion les amène – parfois inconsciemment – à cultiver cette once de sacré placée en eux. Dès lors, leur Foi sans faille envers cette Philosophie leur permet de puiser dans ces forces intérieures pour protéger leurs alliés et châtier leurs ennemis.


    Vénération de la Nature, et des Anciens

    Cette branche de la Magie divine est presque exclusivement pratiquée par les Elfes de la Nuit. Ces derniers suivent Elune, et honorent d'autres Anciens tels que son époux, Malorne, ou encore son fils, Cénarius. Tous les Kaldorei vouent ce Culte à leur protectrice, et non uniquement ceux qui embrassent la Voie Druidique ou celle des Prêtres. Certains Furbolgs rejoignent les Elfes de la Nuit dans ce culte des forces et entités naturelles, tout comme le font – à leur sombre manière – les Satyres.
    Fait notable, ce culte n'amène pas ceux qui le pratiquent à recevoir leurs pouvoirs; tout comme ceux qui vénèrent la Sainte Lumière, les Prêtres puisent dans leur propre part d'énergie sacrée. Quant aux Druides, ils disent aussi emprunter de la force à la Nature elle-même, puisant dans les ressources de celle-ci avec la promesse de s'acquitter ensuite de leur dette.


    Animisme et culte des aieux, le Chamanisme

    Enfin, voilà la branche de Magie qui sut arracher la Horde à sa dépendance aux Arcanes puisées dans la présence des Démons. Le Chamanisme est essentiellement pratiqué par les Orcs et les Taurens, bien que les Trolls Darkspear y seraient lentement convertis. Cette Magie puise son origine dans le culte de ceux qui ont vécu avant le pratiquant, et dans les esprits qui vivent en toute chose. C'est pourquoi les Taurens sont souvent capables de nommer leurs aieux sur une dizaine de générations, à la surprise de races - comme les Humains - où le passé n'est que rarement vu comme digne d'intérêt.
    Les Chamans honorent les esprits avec assez de respect pour que ces derniers répondent à leurs appels et demandes, guérissant les blessés ou punissant ceux qui l'ont mérité. Comme dans le cas des Druides, avec qui ils ont énormément en commun, les Chamans puisent plus leur Magie dans ce qui les entourent qu'en eux-mêmes.
    Une voie qui assure probablement une humilité certaine aux Druides et Chamans, contrairement aux Prêtres et Paladins qui peuvent finir grisés par leur propre pouvoir...


    Dernière édition par Skidda le Ven 10 Juil - 12:56, édité 1 fois
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Les Magies Empty Re: Les Magies

    Message  Skidda Ven 10 Juil - 12:50

    La Lumière Sacrée:

    La Lumière Sacrée n'est pas une religion. C'est une philosophie, un mode de vie qui offre conseils et force spirituelle à ceux qui le suivent. Pour ceux qui comprennent la Lumière Sacrée, la foi relève plus de la pratique que de l'adoration.
    Le concept fondamental de la Lumière Sacrée est que le fait de ressentir, à la fois au niveau émotionnel et au niveau physique, est la preuve d'un lien entre l'être que nous sommes et l'univers. Si nous éprouvons des émotions, nous savons que nous existons, et qu'il existe une force dont jaillissent ces émotions. En même temps, nous savons que le monde qui nous entoure existe. Il nous affecte et transforme notre façon de ressentir les choses. En agissant sur nos sensations, nos sentiments, nous pouvons à notre tour transformer le monde. Nier l'importance de l'être ou du monde nous prive de la moitié de notre existence.
    La Lumière Sacrée nous enseigne qu'après avoir admis le lien qui existe entre nous et le reste du monde, nous devons admettre que notre santé et notre bonheur sont également liés à ceux du monde. Si nous souhaitons être heureux, nous devons faire en sorte que le reste du monde le soit aussi; si nous nous ouvrons aux beautés du monde, nous pouvons libérer notre propre beauté intérieure. Toutefois, si nous nous abandonnons au désespoir, nous diminuons le reste de notre existence. La Lumière Sacrée est l'énergie de l'âme qui éclaire le monde autour d'elle.
    Les humains sont les principaux adeptes de la Lumière Sacrée. Les hauts-elfes et les nains la suivirent autrefois. La plupart des Quel'Dorei ont abandonné ses enseignements en succombant à l'emprise de leur soif de magie, tandis que les nains d'Ironforge se sont mis en quête de nouvelles vérités résidant dans leurs origines titanesques. Enfin, rares sont ceux qui ont jamais entendu parler d'un elfe de la nuit, d'un orc ou d'un tauren s'intéressant ne serait-ce qu'aux valeurs de la Lumière Sacrée.

    Les Trois Vertus

    Les adeptes de la Lumière concentrent leurs efforts sur le développement de trois vertus: le respect, la ténacité, et la compassion. Comme vous le verrez plus loin, chaque vertu se divise en un principe et une leçon (voir la section explicative " Principes et leçons des Trois Vertus ").
    Toute créature capable d'émotion partage le même type de lien être-monde que nous. Si nous détruisons le bonheur d'une autre créature, nous diminuons le bonheur du monde et, au final, le nôtre également. Les adeptes de la Lumière Sacrée ont conscience du fait que les conflits et la souffrance sont inévitables, mais ils cherchent à réduire au minimum le malheur des autres.
    Bien que l'être et le monde soient d'égale importance aux yeux de tout être qui les considère, la philosophie de la Lumière Sacrée reconnaît également que le monde est bien plus grand que l'être. Les évènements du monde peuvent s'abattre sur un être et le transformer en un jour, mais des années sont nécessaires à un être pour transformer le monde à travers ses actions.
    Cependant, même s'il lui faut des années pour cela, l'être transforme inévitablement le monde. Le lien être-monde signifie que nous ne pouvons nous empêcher d'avoir un effet sur le monde, même si celui-ci est infime. Nous pouvons également encourager les efforts des autres êtres, chacun d'entre nous ajoutant son petit effet à celui des autres jusqu'à ce que des changements notables se produisent. Parce que l'être change, le monde changera inéluctablement pour s'adapter à lui.
    Les deux premiers concepts conduisent au troisième: la compassion. Nous ne possédons qu'un seul lien avec le monde, ce qui limite l'impact de notre bonheur sur celui-ci. En aidant une autre personne, nous apportons du bonheur à cette personne ainsi qu'à nous-même. Notre action sur le monde est donc deux fois plus grande. Nous devenons en même temps plus fort, plus apte à aider les autres. Notre influence sur le monde s'accroît.
    La compassion doit être pratiquée avec précaution. L'impatience conduira à une aide superflue, empêchant ainsi ceux qui la reçoivent de persévérer et de développer leur propre force. La maladresse conduira à une aide inadaptée, provoquant des dégâts plutôt que d'apporter le bien et augmentant ainsi la souffrance du monde. Mais la sagesse permettra d'identifier les véritables besoins des autres, et de leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour régler leurs problèmes eux-mêmes.

    Principes et leçons des Trois Vertus:

    Le principe du respect:
    Toute chose possède son propre lien avec le monde.
    La leçon du respect:
    Ne détruis pas ce que tu chérirais s'il était tien.
    Le principe de la ténacité:
    Le monde est trop vaste pour être changé en un jour.
    La leçon de la ténacité:
    La persévérance crée la force.
    Le principe de la compassion:
    Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.
    La leçon de la compassion:
    Offre ton aide sans rien attendre en retour, mais n'affaiblit pas celui qui la reçoit.

    L'adoration de la Lumière

    L'Eglise de la Lumière exerçait une énorme influence dans les royaumes de Lordaeron et de Quel'Thalas, et les Chevaliers de la Main d'Argent en étaient les plus puissants agents. Mais ces terres, ainsi que l'Eglise, tombèrent ensuite sous l'implacable puissance du Fléau. L'Eglise de la Lumière reste aujourd'hui puissante dans les terres de Stormwind, mais cela n'a que peu d'impact sur le continent de Kalimdor. Ceux qui survivent à présent dans le nouveau monde doivent entretenir leur foi sans le soutien d'une église organisée. Certaines personnes, dont les paladins dévoués de la Main d'Argent, travaillent à l'établissement d'une nouvelle église en Kalimdor.
    Les adeptes de la Lumière encouragent beaucoup les débats, et les bibliothèques de Lordaeron étaient autrefois remplies de livres explorant de subtils points d'éthique ainsi que les interactions entre les trois grands principes. Malheureusement, la plupart de ces textes furent détruits au cours de la guerre. Il ne reste plus aux érudits que les quelques livres qu'il purent sauver du désastre et emmener avec eux en Kalimdor. Les textes de la Lumière Sacrée sont actuellement en cours de réécriture, ce qui va permettre une renaissance de la pensée philosophique traditionnelle. Ainsi, plutôt que d'explorer les recoins les plus obscurs de traités depuis longtemps établis à la recherche de bribes d'originalité, des esprits ouverts vont considérer cette pensée sous de nouveaux angles.
    Quelques penseurs en colère condamnent la restauration des textes, considérant l'ensemble de la philosophie comme dépassée et simpliste. Nombre d'entre eux proposent de nouveaux systèmes de pensée, dont la plupart reposent sur des systèmes complexes de divination et de résolutions morales. Cela entraîne un véritable remue-ménage au sein des cercles d'érudits, mais ces penseurs n'ont que peu d'influence sur les peuples séculiers de Kalimdor. La plupart des adeptes préfèrent pratiquer la Lumière Sacrée comme ils ont aimé le faire pendant des années.

    Les Chevaliers de la Main d'Argent

    Les érudits ne sont pas les seuls à posséder un intérêt particulier pour la Lumière Sacrée. Les Chevaliers de la Main d'Argent sont une organisation de guerriers paladins qui ont dévoué leurs vies aux trois grands principes de la Lumière. En se plaçant eux-mêmes sous l'autorité d'un ordre sacré, ils cherchent à multiplier leurs efforts et à se renforcer mutuellement à travers leur dévouement.
    Les Chevaliers n'hésitent pas à faire remarquer que leur style de vie n'est pas à la portée tout le monde. Ils renoncent à de nombreuses choses pour accomplir leur vocation, à commencer par leur propre indépendance.
    Uther Lightbringer fonda l'Ordre juste avant le début de la Seconde Guerre. Au cours des dernières années, la stabilité de ce dernier fut bouleversée lorsque l'un de ses membres, le Prince Arthas, fut consumé par les forces du Mal et devint un chevalier de la mort au service des morts-vivants. Arthas, autrefois un grand champion de l'Alliance, se transforma en l'un de ses plus terribles ennemis. Bien que la Lumière ait triomphé de l'obscurité lors de la Troisième Guerre, les guerriers paladins n'ont pu oublier la trahison d'Arthas ni à quel point leur ordre, ainsi que l'ensemble d'Azeroth, fut proche de la destruction. A présent, ils chassent et abattent les derniers morts-vivants et membres de Légion Ardente qui se sont dispersés dans les places sombres de Kalimdor, s'assurant avec une sévère détermination qu'une telle tragédie ne se reproduira plus.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Les Magies Empty Re: Les Magies

    Message  Skidda Ven 10 Juil - 12:56

    Chamanisme et culte de la nature :

    Pour les orcs, les taurens et les elfes de la nuit, le monde est en éveil grâce aux esprits existant sur la frontière de la perception. Tout ce qui a existé possède un esprit unique et durable, une flammèche essentielle qui appelle toutes les autres vies du monde. Les races chamaniques et druidiques n'écartent pas la Lumière Sainte en laquelle les humains croient, mais ils comprennent que cette lumière provient d'innombrables sources lumineuses. Dans une précipitation pour accorder tout le monde, les chamans acceptent la pensée des humains, qui eux, font littéralement abstraction de la chose.

    Les chamans ne savent pas quoi penser des gobelins, qui soutiennent plusieurs des mêmes idéaux mais qui suivent la mode : « remercier les esprits tandis que l'on obtient des choses importantes avec de nombreux attirails ». L'attitude insouciante des gobelins envers les esprits pourrait devenir très frustrante pour le monde spirituel.

    Les elfes de la nuit adoptent une approche plus personnelle de leurs rapports avec les esprits. Ils reconnaissent en chaque esprit qu'ils rencontrent une vie unique et l'honorent si nécessaire. Ils interagissent principalement avec les esprits de le nature et le font essentiellement avec ceux des alentours immédiats. Si de grandes affaires sont en jeu, les elfes de la nuit implorent leurs divinités de la nature, un panthéon de grands esprits qui représentent essentiellement les parties importantes de leur monde. Elune, la déesse de la lune, est un exemple de l'un de ces grands esprits.

    Les orcs et les taurens ont une approche plus symbolique. Les esprits qu'ils rencontrent dans les plaines sauvages de Kalimdor sont moins spécifiques, recouvrant un domaine plus vaste, et représentent plus les esprits de la terre et du feu plutôt que ceux des arbres ou des animaux.

    Au lieu d'être en contact avec des esprits de manière individuelle, les taurens sculptent des images représentatives sur leurs totems et tirent leur puissance d'actions pour un type d'esprits particulier. Ce rapport subvient à leurs besoins avec une grande force mais peu de bien-être spirituel. Pour leur contentement, ils écoutent plutôt les esprits de leurs ancêtres. Chaque tauren apprend, en bas-âge, à connaitre sa lignée, son ascendance – un exploit impressionnant, étant donné que la plupart des arbres de familles taurens remontent à plus de dix générations.Les taurens parlent beaucoup des légendes ancestrales et la plupart d'entre eux établissent un lien fort avec un ou deux de leurs ancêtres. Un tauren vit dans l'honneur de ses ancêtres favoris, réalisant de grandes actions en leurs noms et méditant sur leurs aventures afin d'être conseillé dans ses choix de vie.

    Les orcs ne partagent pas la foi continue des taurens et des elfes de la nuit. Ils réapprennent seulement maintenant à accepter leurs anciennes traditions. L'influence de la corruption par la Légion Ardente les a éloignés de leurs coutumes ancestrales, et la majeure partie de leur connaissance des esprits a été perdue. Après s'être libérés de l'influence démoniaque, ils doivent apprendre à nouveau comment communiquer avec les esprits.

    Heureusement, les orcs trouvent cette opération relativement simple. Une partie de leur savoir a été conservée dans les contes et légendes épiques; un orc qui se souvient des fables de sa grand-mère peut utiliser les notions ainsi acquises quand il communique avec le monde des esprits. Les chamans orcs sont à nouveau en bons termes avec la plupart des esprits ancestraux et de la nature, ils réintroduisent leur peuple au monde naturel avec des prières, des travaux (des devoirs) et par des recherches de visions.

    La Magie Divine : la Horde

    Les taurens et les orcs pratiquent le chamanisme, une religion qui s'articule autour de l'adoration d'esprits, ceux-ci étant souvent les esprits de leurs ancêtres. Les chamans de la Horde ont un grand respect, une vénération pour ces esprits apparus avant eux et les appellent souvent pour conseils ou force. De nombreux orcs et taurens affirment entendre ou sentir leurs esprits et usent de cette faculté à leurs avantages. Peu vont jusqu'à affirmer que si les esprits répondent lorsque leurs descendants les appellent, c'est parce que les chamans utilisent des énergies primaires, effrayantes, qui s'adressent avant tout à la colère du mort. La plupart croit que les esprits fournissent une source d'énergie divine directe à ceux qui les invoquent et que leurs capacités de lancements de sorts ne sont pas déterminées seulement par la dévotion de l'invocateur (comme c'est le cas pour ceux qui révèrent dieux et philosophies).

    Les chamans croient également que toute chose - que ce soit les êtres évolués, les animaux, les arbres, les roches de ce monde - a un esprit et qu'il est possible de s'adresser à celui-ci et d'en tirer pouvoir si l'on en connait le moyen. C'est ce chamanisme ancestral que Thrall redécouvrit. Tout comme les esprits des Anciens, les esprits de la terre, les élémentaux, tous désirent aider et protéger ceux qui s'adressent à eux. Les chamans orcs ont le pouvoir de la nature dans leurs poings : terre, vent et feu viennent à leurs appels

    Contenu sponsorisé


    Les Magies Empty Re: Les Magies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:32